Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Le téléphone sonne

Jardin28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 989  

Le téléphone sonne

Bonsoir, voilà je commence à m'inquiété parce que mon téléphone fixe illimité orange, sonne plusieurs fois par jours depuis 3 jours et jamais personne ne répond quand je décroche. Paralèlement je reçois des appels, et en envois sans problème. Que se passe t-il, dois-je m'en inquiété ?


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
4 952  

Re : Le téléphone sonne

@Jardin28 : On ne reçoit des appels de la notification visuelle que si un message est présent dans la boite et n'a pas été lu, c'est un façon supplémentaire d'être averti d'un appel.

De même vous êtes averti par message mail que quand il y a un message de déposé, si raccrochage pendant ou juste à la fin du message du répondeur, on est pas averti.

 

Pour le portable je ne comprends pas votre question.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
3 737  

Re : Le téléphone sonne

Bonjour,

 

Vous devriez avoir un correspondant de temps à autre mais si vous décrochez tardivement, on peut ne pas en avoir.

On peut imaginer également qu'un robot ait votre numéro par erreur ou un mauvais plaisant. Comme votre téléphone ne peut pas présenter le numéro, il faut ne pas décroché pour que l'appel passe sur messagerie et si le numéro n'est pas caché vous allaez l'avoir en appelent le répondeur (si vous l'utilisz) au 3103, il y a le 3131 pour avoir le dernier appel non répondu mais je ne suis pas sur que ça fonctionne sur la TOIP.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Jacky95
super star
super star
4 973  

Re : Le téléphone sonne

Bonjour,

 

Cela peut-être des appels d'un ou de centres d'appels pour vous vendre quelque chose, ils font des appels mais il y a pas toujours assez de téléopérateurs pour tous les appels d'ou les appels sans personne.

Est-ce que c'est toujours un même numéro ou de plusieurs ?

Vous pouvez vérifier si la notification visuelle ne fait pas des siennes, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jardin28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 972  

Re : Le téléphone sonne

Merci Jacky pour votre réponse. Depuis ce matin je n'ai pas eu de sonnerie. Hier, j'ai, sur le conseil d'un autre post simmilaire que je n'avais pas vu, déactivé le service de notification visuelle de messages vocaux. Donc j'attends.
Mon poste téléphonique est un vieux modèle de 15 ans, qui n'affiche pas les numéros.

Jacky95
super star
super star
4 968  

Re : Le téléphone sonne

@Jardin28 : A suivre donc, mais si la notification visuelle était active, cela doit venir probablement de là, aviez vous des messages sur le répondeur ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jardin28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 966  

Re : Le téléphone sonne

messsages sur répondeur : le répondeur de mon téléphone ne focntionne plus.
Le répondeur Orange à enregistrer 3 appels manqués, dont un numéro caché. Les deux autres identifiés.

Une autre question je ne sais pas à quoi corespond " la notification visuelle " ?

Quand je ne réponds pas et que l'appelant laisse un message, je reçoit un mail. Pour les appels sans message je ne reçois reçois rien, mais les numéros apparaissent dans la boite vocale appels manqués.

Egalement j'au un truc sur le portable, qui ne fonctionne jamais ? pour les messages

Jacky95
super star
super star
4 953  

Re : Le téléphone sonne

@Jardin28 : On ne reçoit des appels de la notification visuelle que si un message est présent dans la boite et n'a pas été lu, c'est un façon supplémentaire d'être averti d'un appel.

De même vous êtes averti par message mail que quand il y a un message de déposé, si raccrochage pendant ou juste à la fin du message du répondeur, on est pas averti.

 

Pour le portable je ne comprends pas votre question.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jardin28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 947  

Re : Le téléphone sonne

Merci Jacky pour votre aide. Je comprends maintenant la notification visuelle, en faite le robot nous appel.
Pour ce qui est du  portable j'ai jeté l'appli. elle 'était donc pas obligatoire puis que je ne la retrouve pas. Merci encore 

Jardin28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 922  

Re : Le téléphone sonne

Jacky, c'est désespérant, je croyait le problème résolut, mais pas du tout, depuis 18 heures le téléphone à sonné déjà 3 fois ? Il ne sonne pas la nuit c'est déjà ça. 
Avez-vous une autre option, pour résoudre ce problème ?

Jacky95
super star
super star
4 903  

Re : Le téléphone sonne

Bonjour,

 

Certainement un centre d'appel qui vous appelle, donc il n'y a pas de solution. Il y a bien une loi et son décret de sortie pour s'inscrire et ne pas être appelé mais le dispossitif n'est pas opérationnel à ce jour, et sera-t'il efficace ?

 

Cdt

 

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jardin28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 866  

Re : Le téléphone sonne

Bonsoir impossible de venir sur cette page hier. 
Le téléphone à sonner hier 3 fois, ce soir déja 1 fois, mais il est encore tôt.
Je suis étonner quand même que ce soit un centre d'appel, a quoi cela leur sert-ils s'ils ne décrochent jamais ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne