Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Lenteurs wi-fi suite au branchement d'un téléphone par internet.

Claveau63
contributeur occasionnel
428  

Lenteurs wi-fi suite au branchement d'un téléphone par internet.

Bonjour,

 

N'ayant plus d'abonnement ligne fixe orange, je suis passé au téléphone fixe par internet en branchant à ma livebox 4 un téléphone Gigaset as690. Le téléphone fonctionne parfaitement mais depuis ce changement, quelques lenteurs de connexion peuvent se faire ressentir par intermittences. 

 

En observant les informations système de ma livebox, je remarque un nombre assez élevé de secondes erronées du sens descendant comme vu ci-dessous.Capture d'écran 2023-07-12 085034.png

Ce problème provient clairement du nouveau branchement téléphonique mais je ne comprends pas pourquoi. 

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: Lenteurs wi-fi suite au branchement d'un téléphone par internet.

salut @Claveau63 

 

quel âge le téléphone ?

 

parce que il y a pas mal d'erreurs qui remontent sur ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Claveau63
contributeur occasionnel
399  

Re: Lenteurs wi-fi suite au branchement d'un téléphone par internet.

Le téléphone est tout neuf. Je l'ai acheté hier.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
390  

Re: Lenteurs wi-fi suite au branchement d'un téléphone par internet.

re @Claveau63 

 

ok quoi qu'il en soit, aucun rapport entre le téléphone et le wifi, c'est plutôt du côté de la connexion wifi en elle même que tu dois voir à optimiser avec la nouvelle box

 

en revanche, les secondes erronées ne sont pas normale, revois ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, comme tu utilises un téléphone sur prise murale RTC, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté, sachant que un filtre de qualité se paie

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

si tu as une prise DTI, ce n'est ni systématique ni obligatoire, branches y la box et redonnes nous les valeurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Claveau63
contributeur occasionnel
373  

Re: Lenteurs wi-fi suite au branchement d'un téléphone par internet.

Re @fredolerouge 

 

Qu'entends-tu par "desserte domestique" ?

 

Quant à la prise téléphonique, celle-ci n'est pas une 3 pattes et n'a donc pas de condensateur. De plus le filtre xDSL est lui aussi tout neuf et seule l'ADSL y passe car le téléphone est directement branché à la box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: Lenteurs wi-fi suite au branchement d'un téléphone par internet.

re @Claveau63 

 

la desserte domestique c'est tous les éléments comme le filtre, les prises, etc

 

et si tu as un téléphone direct sur la box, tu n'as pas besoin du filtre, tu peux brancher la box directement sur la prise

 

combien de prises téléphone as tu chez toi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Claveau63
contributeur occasionnel
335  

Re: Lenteurs wi-fi suite au branchement d'un téléphone par internet.

Re @fredolerouge 

 

J'ai 3 prises téléphoniques chez moi mais une seule est occupée : celle de l'ADSL où est branchée la box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
321  

Re: Lenteurs wi-fi suite au branchement d'un téléphone par internet.

re @Claveau63 

 

donc deux de trop à débrancher

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Claveau63
contributeur occasionnel
294  

Re: Lenteurs wi-fi suite au branchement d'un téléphone par internet.

re @fredolerouge 

 

Par débrancher tu entends désactiver. Je comprends maintenant. Comment puis-je procéder pour les débrancher dans ce cas-là ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
267  

Re: Lenteurs wi-fi suite au branchement d'un téléphone par internet.

re @Claveau63 

 

sauf si tu as un DTI qui distribue sur des prises RJ, tu dois repérer la prise principale

 

normalement tu as l'arrivée FT puis les départs vers les autres prises

 

retires les capots des prises et prends nous une photo de chacune d'elle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755871 membres inscrits 🧡

1525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne