Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne fixe HS

Tiotomj
contributeur occasionnel
819  

Ligne fixe HS

Particulièrement exaspérant le protocole de dépannage en ligne qui vous annonce que tout va bien et que par conséquent ce n'est que pure coïncidence si l'enfouissement des lignes dans mon village a coïncidé avec la mise HS de ma ligne fixe.

Par ailleurs, le chantage du 1013, je résume : si on se déplace de toute façon c'est vous qui allez devoir payer est tout simplement à la limite de la légalité !

Je reprends ma question : existe-t-il chez Orange des techniciens autres que virtuels, des gens auxquels on pourrait exposer clairement les problèmes... n'en déplais aux actionnaires ?

J'ai par acquis de conscience changé les deux filtres ADSL de ma ligne fixe mais je reste désespérément sans tonalité et sans pouvoir émettre ou recevoir d'appels. Par ailleurs, comme vous pouvez le constater l'intégralité de ma ligne n'est pas a priori en cause puisque ma connexion internet fonctionne parfaitement.

Ma prochaine intervention sera destinée à la résiliation de l'intégralité de mes contrats si je devais encore être confronté au parcours du combattant dont Orange semble faire une règle.

Plus que ras le bol. D'autant plus que le dernier dépannage (TV) m'a conduit d'"expert" en "expert" pour finalement reconnaître après une semaine que le pb était celui que j'exposais... dès mon premier contact en chat !

Cordialement... Si j'ose dire.

3 RÉPONSES 3
blabla3
super fan
super fan
815  

Re : Ligne fixe HS

Bonjour

 

ici c'est un forum d'utilisateur et non un service client il faudrait contacter le 1014 et voir avec quel est le probleme. Vous risquez de patientez longtemps pour qu'un webconseiller n'intervienne.

Tiotomj
contributeur occasionnel
799  

Re : Ligne fixe HS

Merci pour la mise au point. Je reste toutefois convaincu que les adhérents du forum me pardonneront ce mouvement d'humeur. Ce qui me révolte le plus ce n'est pas que des institutions commerciales comme Orange puissent se comporter comme elles le font mais que nous puissions globalement le tolérer sous couvert du principe de la libre concurrence... En d'autres termes, il est inutile de condamner des agissements si les victimes ont la possibilité (réelle ou fictive) d'aller voir ailleurs (au cas où l'indépendance aurait un sens...). Le marché en tant que "juridiction" devrait suffire... Grave, non ?

In fine, et pour plagier Coluche, le problème ne viendrait pas du fait que... "ça se vende mais que ça s'achète". Je persiste : le problème vient initialement de l'autorisation de faire n'importe quoi en comptant sur le marché pour corriger les "bugs". Ce principe imbécile fait bien entendu peu de cas du 2nd principe de la thermodynamique... Il y a hélas fort à parier que si on sondait l'ensemble des deux assemblées sur la connaissance de ce principe économiquement fondamental, le résultat serait des plus affligeants. Chiche ??? :smileyhappy:

Pauvres nous... Mais on le mérite.

Cordialement

PS. Je connaissais le "foutage de gueule" qu'est le 1013 (celui qu'on joint par cabine téléphonique ou connaissance ayant une ligne fixe Orange...opérationnelle:smileywink mais pas le 1014. Obéit-il au même principe que le 1013 ?

Jacky95
super star
super star
795  

Re : Ligne fixe HS

Bonjour,

 

Le 1014 c'et du commercial donc pas possible de se faire dépanner.

Je suis surpris de la réaction du 1013, la ligne doit-être tester correctement, si c'est un appel le week-end, essayer de la renouveler peut-être vous tomberez sur des personnes plus à l'écoute.

Vous pouvez utiliser ce lien pour signaler votre dérangement.

Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien, vous pouvez la faire en ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759903 membres inscrits 🧡

4128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne