Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne fixe sans internet pour personne âgée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ma mère âgée de 89 ans a une ligne fixe sans internet avec une box IP. Forfait avec abonnement 2 h pour 28.99 €. Pour les 10 derniers mois elle a consommé seulement 68 minutes pour une facture totale de 343 € ce que je trouve exorbitant en terme de coût à la communication. Elle possède aussi un téléphone portable mais pour des raisons de sécurité, je ne peux pas résilier sa ligne fixe, car souvent elle oublie de charger son portable et devient injoignable. N'y a t-il pas une offre plus adaptée à sa situation?
Veuve elle a une petite retraite et cette formule impacte fortement son budget.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ghis42
Pour votre maman, il serait possible de passer sur un abonnement "classique" avec les communications à la minute.
Si elle ne se sert pas du téléphone, elle paiera uniquement l'abonnement à 21,96 euros par mois.
En cas de communications, elles seront ajoutées.
Je vous joins ici le catalogues des offres du fixe
Je reste à l'écoute si besoin et je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe sans internet pour personne âgée
Bonjour @Ghis42
Pourrais tu faire une copie de la facture en masquant tout ce qui pourrait donner ses coordonnées ?
Exemple de facture Internet avec un masquage de tout ce qu'il ne faut pas montrer.
Dans l'en tête
presque tout doit être masqué
L'identité, l'adresse, le numéro de client, le(les) numéro de tél, l'adresse mail ...; sont des données à ne surtout pas montrer
Dans le corps de la facture
tu peux normalement tout montrer
J'ai bien conscience qu'un contrat internet et un contrat téléphonique sont de nature bien différentes
mais le principe est le même pour ta mère et pour mon contrat Internet.
Il y a quelque chose d'anormal dans la facture dont tu parles
Un contrat 2H dont seules 68 mn ont été consommées avec une facturation de plus de 300 €, c'est difficile à accepter ; il s'est nécessairement passé quelque chose.
Quelqu'un est venu chez ou vient régulièrement chez elle ?
La liste des services facturés devrait faire apparaitre l'origine des couts facturés.
A t-elle reçu des appels bizarres qui raccrochent avant qu'elle ait pu décrocher, et elle aurait tenté de rappelé (une arnaque hyper classique en appelant depuis des numéros surtaxés, rien que le rappel coute à lui seul plusieurs €) ?
Un appel au 3900 avec la facture (ou sa copie) en main pourrait t'aider.
L'appel au 3900 n'est pas surtaxé, et le cout de l'appel est celui d'une communication locale.
Il faudrait aussi voire s'il est possible de filtrer les appels entrants (bloquer tout ce qui vient de l'étranger).
Il serait bien de filtrer aussi dans les appels sortants les appels vers l'étranger et les services spéciaux ou certains services spéciaux.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe sans internet pour personne âgée
Bonjour
Merci pour votre réponse.
La facture est conforme. Personne n'utilise son téléphone, aucune communication vers l'étranger et j'ai fait bloquer les 08 surtaxés.
Je me suis mal expliquée : elle souscrit un forfait ligne fixe 2 h pour 28.99 € / mois mais elle l'utilise entre 0 mn jusqu'à 16 mn maxi / mois. Ainsi elle n'a consommé que 68 mn en 10 mois sur 20 h de forfait. Autrement dit son forfait lui a coûté 289 € pour 68 mn de communication!
346 € / an me semble exorbitant et sans concurrence! c'est très onéreux juste pour être securisé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe sans internet pour personne âgée
28.99 par mois pour un forfait téléphone seul, oui c'est cher.
Une box Internet seule avec un abonnement minimal c'est parfois moins cher.
Un mobile Free, c'est 2 € par mois.
Désolé mais oui la vie est chère.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ghis42
Pour votre maman, il serait possible de passer sur un abonnement "classique" avec les communications à la minute.
Si elle ne se sert pas du téléphone, elle paiera uniquement l'abonnement à 21,96 euros par mois.
En cas de communications, elles seront ajoutées.
Je vous joins ici le catalogues des offres du fixe
Je reste à l'écoute si besoin et je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
17/12/2023 13h31 | |||
13/05/2020 19h58 | |||
03/11/2021 17h17 | |||
19/06/2020 10h37 | |||
16/09/2023 19h44 |