Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne téléphonique orange non conforme..

Aliettelr
contributeur
569  

Ligne téléphonique orange non conforme..

J'ai signalé à Orange que ma ligne téléphonique avait été installé au milieu d'une haie sans aucune protection.En décembre, elle a été coupé par les cantonniers de la mairie. J'ai attendu 4 mois pour avoir un rétablissement de la ligne par contre les factures sont arrivés régulièrement...La semaine dernière, J'ai rempli une signalisation de dommage de ligne numéro 1702719. On m'a repondu que la ligne a été réparée de façon définitive le 06/07/2017.

voici des photos de la ligne "réparée "

IMG_0436.JPG

IMG_0435.JPG

 

Au prochain passage des cantonniers ma ligne sera de nouveau coupée 

Que puis-je faire pour avoir une ligne conforme aux normes françaises ?

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
530  

Re : Ligne téléphonique orange non conforme..

Bonjour,

 

Ce n'est pas parceque votre desserte de ligne est aerienne qu'elle n'est pas conforme.

Il n'y a pas de gaine de protection pour les lignes aeriennes.

S'il s'agit d'une voie public, c'est à la mairie d'entretenir et de maintenir l'acces aux poteaux et aux lignes. Il n'y a pas d'equipe d'elagage chez orange. Les poteaux et le passage des cables aeriens sont effectués avec l'autorisation des mairies.

S'il s'agit d'une voie privé, c'est au propriétaire ou co-propriétaires de le faire.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Aliettelr
contributeur
479  

Re: Re : Ligne téléphonique orange non conforme..

Une desserte aérienne doit etre entre deux poteaux posé par France Telecom. Cette ligne située sur une voie publique part d'une boite de repartition fixée à la moitié d'un poteau jusqu'a l'entrée de la gaine située sur notre propriété.  La municipalité a ecrit asns succes à France Telecom pour demander d'enterrer cette ligne....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755631 membres inscrits 🧡

3671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne