Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Liste noire

neness
incollable
incollable
8 835  

Liste noire

Bonjour à tous. Simple question: quand Orange fera t elle comme Free ( par exemple) nous donner la possibilité de bloquer certains numéros et ceci gratuitement??? Je suis Orange depuis de longues années et ne souhaite pas changer, mais il est vrai que je commence à en avoir plus que marre des ces appels intempestifs. Je suis sur Bloctel et comme beaucoup, je trouve bizarre que depuis que je suis inscrit les appels redoublent???? Idem sur mon mobile mais là je bloque les appels. Bonne journée à tous.

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
8 814  

Re : Liste noire

Bonjour,

@neness

Pas trouver de liste noire pour le téléphone par Internet.

A défaut voir l'option Stop Secret, voir:

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/options/option-stop-secret.aspx?idnode=91001004

Il fraudrait trouver un téléphone  pour internet contenant une liste noire...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
8 815  

Bonjour,

@neness

Pas trouver de liste noire pour le téléphone par Internet.

A défaut voir l'option Stop Secret, voir:

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/options/option-stop-secret.aspx?idnode=91001004

Il fraudrait trouver un téléphone  pour internet contenant une liste noire...

neness
incollable
incollable
8 793  

Bonjour Cledefa. Oui je n'ai pas trouvé de liste noire et de plus mon téléphone ne possède pas cette fonction?? Dommage. Mais ce qui est regrettable, c'est que Orange ne puisse pas proposer cette option et gratuitement car je pense que cela ne doit pas être compliqué. Free le fait, pourquoi pas Orange. Je suis satisfait d'Orange dans son ensemble mais là je reconnais que je suis déçu!.  Le numéro 0186651022 appelle sans arrêt et je commence à en avoir franchement marre. Bonne journée

Michel461
contributeur
8 014  

Re: Liste noire

Bonjour,

Ils ne peuvent pas, d'un côté, vendre des familles de numéros de téléphone à des glandouilleurs de la publicité par téléphone, cela sans aucun contrôle (alors que ces utilisations sont éphémères et repérables) , et d'un autre, nous proposer , à nous leurs victimes , des systèmes efficaces pour nous en protéger (ce qui serait techniquement très simple) !!

Michel

Michel461
contributeur
8 010  

Re: Re : Liste noire

Bonjour,

J'ai été également ennuyé par plusieurs numéros commençant par 0186 6 xxxxx

Les délinquants du harcèlement téléphonique louent une série de numéros puis changent pour une autre série,  etc ... mais cela ne semble pas perturber Orange le Loueur ....

(il nous faudrait etre géré par ce que l'on appelait un "véritable Service public" ...)

Tant qu'il en est ainsi je ne vois que le téléphone avec liste noire .

Bon courage

Gégé123
contributeur
5 621  

Re: Liste noire

Bonjour,
Personnellement j'utilise un boitier "Clibase V6", de 3 à 5 appels par jour j'ai réduit à 1 appel tous les 2 à 3 jours.
C'est à mon avis le meilleur système à ce jour.
Malheureusement pas parfait car, en ce qui me concerne, avec plus d'une centaines de numéros en liste noire je reçois encore quelques appels.
De fait, ça semble bien prouver que les fournisseurs "de lignes" accordent une "foultitude" de numéros "fictifs" (dont l'origine est camouflée ou déguisée pour ne pas être identifiée au premier abord) et d'autre part proposent des filtrages totalement inefficaces et/ou payant.
Pas besoin d'avoir fait des études secondaires pour comprendre de qui on se moque.
Sans parler de "Bloctel" qui est une bouffonnerie absolue et totale.
De plus comment ne pas remercier nos députés qui viennent de choisir de ne rien changer....
Si comme je le crains ce problème dure encore longtemps, j'envisage de passer mon Clibase en liste "Blanche", c'est dire à n'autoriser à sonner que les numéros explicitement précisés et enregistrés dans Clibase (une sorte de Liste Rouge parfaite).
Bonne journée quand même.

Jeff51
contributeur
5 396  

Comment cette demande peut-elle être notée "résolue" alors qu'il n'y a pas de vraie réponse à la question ?
Caroline_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 376  

Bonjour @Jeff51,

Je vous informe qu'il est possible de bloquer un numéro depuis une ligne fixe, je vous invite à consulter cette page qui vous informera sur l'option Stop Secret.

Pour bloquer un numéro de mobile, je vous invite à vous rendre dans les paramètres de votre mobile. Vous trouverez plus d'informations ici.

Bonne journée  à vous.

Caroline

signature.jpg

LePseudo
passionné
5 362  

Bonjour,

Option complètement inutile...

Je reçois de plus en plus de numéros usurpés (spoofing).

https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-telephonique-le-spoofing-une-zone-de-non-droit-n6012...

Le laxisme de l'ARCEP et des opérateurs a son paroxysme.

phil226
contributeur
4 645  

le service stop secret n existe pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782759 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne