Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

LiveBox Play vers LiveBox 4 - Téléphone Samsung SMT W3510 "hors de portée"

sherlock8
contributeur occasionnel
854  

LiveBox Play vers LiveBox 4 - Téléphone Samsung SMT W3510 "hors de portée"

Bonjour,

Je viens de changer la livebox, de la play vers la 4. Et depuis mon tél Samsung affiche "hors de portée". Toute action dans le menu "Réglages" du téléphone affiche "Tél hors de portée". J'ai essayé de faire le lien en appuyant sur le bouton WPS/DEC de la livebox, mais elle ne trouve aucun appareil à associer. Le téléphone fonctionnait avec la livebox Play. J'ai débranché la base, enlevé les piles, "Réinit le combiné" (là, j'ai pû, je n'ai pas eu le message). Rien à faire.

Quelqu'un a t-il la solution à ce type de problème ?

Cordialement,

Loïc


Solutions approuvées
sherlock8
contributeur occasionnel
682  

Re: LiveBox Play vers LiveBox 4 - Téléphone Samsung SMT W3510 "hors de portée"

J'ai enfin trouvé, au niveau du Menu "Combiné", n'avais pas prêté attention au sous-menu "Enregistrement" ce qui m'a permis de lier le téléphone à la LiveBox.

Parfois, nous avons la solution devant les yeux et ... bref.

Merci encore pour vos réponses.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: LiveBox Play vers LiveBox 4 - Téléphone Samsung SMT W3510 "hors de portée"

Bonjour @sherlock8 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sherlock8
contributeur occasionnel
819  

Re: LiveBox Play vers LiveBox 4 - Téléphone Samsung SMT W3510 "hors de portée"

Merci pour le lien, je l'avais consulter avant de poster mon message. Le fait que mon tél affiche "constamment hors de portée", je ne peux pratiquement faire aucune opération sur celui-ci (réinitialisation de la base, accéder au code pin, etc). J'ai même consulter le "lien pour l'installation avec la livebox play", l'ayant fait il y a "longtemps" ... et c'est le même procédé, sauf que là, la livebox 4 ne détecte pas d'appareil.

Ancien Membre
818  

Re: LiveBox Play vers LiveBox 4 - Téléphone Samsung SMT W3510 "hors de portée"

bonjour @sherlock8 , 

 

tu n'es pas en train de tout mélanger ?

tu veux utiliser ton telephone avec sa base (comme avec l'ancienne box je suppose) ou tu veux utiliser la base intégrée à la box 4 ? 

 

pour info , mieux vaut utiliser la base de ton telephone , la base intégrée à la box n'étant pas un process d'avenir , elle n'existe plus sur la BOX 6 . 

 

sherlock8
contributeur occasionnel
776  

Re: LiveBox Play vers LiveBox 4 - Téléphone Samsung SMT W3510 "hors de portée"

Il s'agit de la base du téléphone que j'évoquais dans mon message (bloc blanc, qui est juste à brancher, sur lequel repose le téléphone (je sous entend par là,  qu'il n'y a pas de bouton, pas de manip, hormis le débrancher et rebrancher du secteur)).

Ancien Membre
765  

Re: LiveBox Play vers LiveBox 4 - Téléphone Samsung SMT W3510 "hors de portée"

@sherlock8 ,

 

tu parlais de base et de wps ...

 

si ta base est bien branchée à la box  ...

 

je viens de voir la doc du Samsung SMT W3510 , c'est bien un telephone a apairer avec la base dect de la box ...

Livephone SMT-W3510 Manuel Utilisateur (woopic.com)

 

tu as fait un reinit du combiné , ne dois-tu pas maintenant le réapairer avec la base ? 

sherlock8
contributeur occasionnel
725  

Re: LiveBox Play vers LiveBox 4 - Téléphone Samsung SMT W3510 "hors de portée"

Merci pour le lien vers la manuel. Je pense qu'au niveau du téléphone, lorsqu'il évoque "Base"  cela correspond "à la clef USB" ou la LiveBox, et comme il n'est pas connecté, il affiche le "Hors portée" et toute action en lien est en échec.

 

Comme dans la "doc" de la Livebox 4 (et Play) :

Attention : si vous possédez un ancien téléphone HD (Livephone), vous ne devez pas brancher l'antenne USB qui était fournie avec.

 

J'ai tenté de faire l'association en étant connecté à la LiveBox (PC) et même résultat qu'avec le bouton WPS, il ne voit pas le

téléphone. J'ai fait aussi une réinitialisation au niveau de Paramètres DECT de la LiveBox, pas mieux.

Une autre idée ? ou dois-je penser à changer de tél ? en sachant qu'il était fonctionnel avec la Play

sherlock8
contributeur occasionnel
683  

Re: LiveBox Play vers LiveBox 4 - Téléphone Samsung SMT W3510 "hors de portée"

J'ai enfin trouvé, au niveau du Menu "Combiné", n'avais pas prêté attention au sous-menu "Enregistrement" ce qui m'a permis de lier le téléphone à la LiveBox.

Parfois, nous avons la solution devant les yeux et ... bref.

Merci encore pour vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755954 membres inscrits 🧡

3446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne