Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Livebox 4 - DECT

lerudul
contributeur occasionnel
12 267  

Livebox 4 - DECT

Bonjour,

 

Je viens de commuter sur la fibre Orange avec Livebox 4 et je désire désactiver la borne DECT embarquée....mais impossible de trouver une option dans l'administration de la box. Ce n'est pas normal de ne pas avoir une option DECT On/Off, j'utitlise un simple téléphone filaire et je ne veux absolument pas de DECT en activité pour rien.

Venant de la Freebox Revolution je suis vraiment surpris du peu d'options et d'informations de cette Livebox 4....En espérant que cela évolue....

 

Merci de votre précision sur le DECT de cette Box4.

 

Merci de votre retour.

Cordialement.

 

18 RÉPONSES 18
sic29
#TopMembre
#TopMembre
12 242  

Re : Livebox 4 - DECT

Bonjour, @lerudul

 

 

La LB4 est comme la livebox Play

 

dixit @Jacky95  voir https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/D%C3%A9sactiver-DECT-dans-Li...

 

La fonction DECT est active que si on associe un combiné, d'ailleurs les boutons "associer vos combinés" et "accéder aux contacts" n'apparaient dans l'interface de la livebox que si on a associé un premier combiné.

Si on ne veut pas que la fonction DECT soit active, on n'associe pas de combiné.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
lerudul
contributeur occasionnel
12 220  

Re : Livebox 4 - DECT

Merci pour ton retour....si en effet cela se passe comme décrit....mais ou officiellement trouve-t-on cette information technique de la part d'Orange (datasheet, admin box....). Cette information doit être renseignée et disponible pour l'ensemble des usagers sans avoir à la poser sur un forum.

Merci donc à Orange pour une information officielle sur le réel (et non supposé) fonctionnement de la fonction DECT de la Livebox 4

Cdlt.

lerudul
contributeur occasionnel
12 113  

Re : Livebox 4 - DECT

Un personne d'Orange peut elle répondre à ce sujet avec une information précise et documentée ? Merci
sic29
#TopMembre
#TopMembre
12 102  

Re : Livebox 4 - DECT

Bonjour, @lerudul

 

Comme je te l'ai dit plus haut elle n'est inactive tant qu'aucun appareil y est connecté.

 

Voir : https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Ondes-dect-livebox-4/m-p/971311/highli...

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 587  

Re : Livebox 4 - DECT

Ca ne réponds pas à la question posée !

A part des affirmations sur le forum, où peut-on trouver la preuve que le DECT n'émets plus si un téléphone est appairé ?

 

Par ailleurs, certains ont dit qu'avec un téléphone filaire, le DECT était coupé (suite à un firmware il y a un an à peu près).

 

Là encore, pas de preuves.

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 564  

Re : Livebox 4 - DECT

Il nous faudrait une réponse d'ORANGE !!

lerudul
contributeur occasionnel
11 205  

Re : Livebox 4 - DECT

Quand pouvons-nous espérer des informations officielles Orange et quand aurons nous l'info au niveau de l'administration de la box....les mois passent et tjs aucun retour d'Orange....
orenard
contributeur occasionnel
9 356  

Re: Re : Livebox 4 - DECT

j'aimerai bien une réponse orange aisni que la marche à suivre pour désappairer un téléphone du dect de la LB4.

La solution Orange pour le moment semble d'échanger la box, ce qui me parait dingue...

 

quand même pas difficile de faire faire un bouton sur la page web qui le fasse, plutot que de faire du bidouillage....

 

Haaaa pardon faut un service informatique avec des architectes dignes de ce nom et/ou des programmeurs qui réfléchissent. C'est vrai que c'est super difficile de prévoir.

 

Pendant ce temps les clients passent 1j avec l'assistance ( 1h avec l'assitance et 30 min avec tech qui passse le dossier aux collègue) orange qui ne règle rien et utilise un pisalé, mais encore une fois en entrainant une perte de temps et d'argent pour le client. Car il faut pas compter a un dédomagement a la hauteur du temps perdu.

 

Edit : je présente mes excuse à l'info orange, il y a bien un moyen de desactiver une base enregistrée sur le dect LB4 pour cela il faut aller dans gérer les favoris / rubrique Réseau local, cocher Téléphone / enregistrer.

Aller ensuite sur l'appli téléphone, onglet Téléphone associés, dans "à la base DECT de la Livebox (téléphone HD)" il suffit de cliquer sur la poubelle et hop l'association est supprimée.

Et hop une nvle proc pour nos amis de l'assistance xD

LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 217  

Re: Re : Livebox 4 - DECT

Bonjour,

Je vais bientôt devoir passer à la livebox 4 et concernant cette histoire du DECT, je ne suis guère étonné de ne pas avoir d'infos de la part d'Orange.

Lorsque l'on nous dit qu'il ne faut pas qu'un combiné soit appairé, parle t-on d'un telephone sans fil ?

J'ai personnellement un téléphone filaire, le problème du DECT se pose t-il également dans ce cas là, merci !

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne