Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6 : un téléphone Gigaset est reconnu (A540), l'autre pas (C530)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 6 : un téléphone Gigaset est reconnu (A540), l'autre pas (C530)
Bonjour,
Je viens de changer de la Livebox 5 à la Livebox 6, en supprimant par ailleurs une ligne fixe ancienne.
J'avais donc deux lignes : Livebox 5 qui gérait un duo Gigaset A540, ligne historique fixe où était branchés une base Gigaset C530 et 4 combinés supplémentaires.
Tout marchait à merveille, jusqu'à l'autre jour où on m'a installé la Livebox 6. Le technicien (il en fallait un pour supprimer la vieille ligne fixe et l'attribuer à la box) a branché le téléphone A540 sur la box ET ÇA MARCHAIT.
Toutefois, quand j'ai voulu brancher la C530 à la box (au lieu de l'A540, plus vieux et moins performant), la Livebox ne la reconnaît pas.
J'ai fait un réinitialisation de la base, sans résultat.
Vous me direz que je n'ai qu'à inscrire tous mes combinés sur celui qui est branché à la box... sauf que là non plus, je n'ai pas réussi.
Des conseils ??
Merci d'avance !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 : un téléphone Gigaset est reconnu (A540), l'autre pas (C530)
@touf2 ,
il y a parfois des différences de cablages entre les anciens et nouveaux telephones ,
as-tu essayé les 2 cables pour le branchement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @touf2
pour la compatibilité : https://www.gigaset.com/ch_fr/cms/assistance/compatibilite/produits.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu veux dire les câbles RJ11 reliant le téléphone à la box ?
Il n’y a pas d’autres câbles entre les deux.
j’ai lu entre-temps que la Livebox 6 ne gère pas les téléphones par WiFi . Mais je n’ai jamais essayé ce mode de connexion. Et il semble y avoir un flou autour de la compatibilité de la 6 avec les téléphones DECT .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@touf2 ,
"Tu veux dire les câbles RJ11 reliant le téléphone à la box ?" : OUI
"j’ai lu entre-temps que la Livebox 6 ne gère pas les téléphones par WiFi " :
. d'abord , ce n'est pas du wifi, au sens stricte du WIFI, c'est du DECT, ce qu'il faut savoir , c'est qu'il faut une base connectée par RJ11 à la box , puisque celle ci ne contient pas de base DECT en interne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"... d'abord , ce n'est pas du wifi, au sens stricte du WIFI, c'est du DECT, ce qu'il faut savoir , c'est qu'il faut une base connectée par RJ11 à la box , puisque celle ci ne contient pas de base DECT en interne."
Oui je savais tout cela. J'ai parlé du wifi juste pour dire que je comprenais que la Livebox 6 ne marche pas comme la Livebox 5. Ce n'était pas en lien avec mon cas car je n'ai jamais connecté un téléphone par Wifi à une box.
à ce jour, après avoir cherché sur d'autres forums et dans les modes d'emploi, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur les modèles de téléphone fixe et pourquoi l'un est reconnu et l'autre pas. J'ai fini par garder les deux combinés qui marchent (un connecté par fil à la box) en attendant de peut-être, peut-être pas, passer à un modèle plus récent.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/08/2023 10h07 | |||
28/10/2020 12h12 | |||
01/03/2022 13h23 | |||
18/08/2021 16h58 | |||
06/02/2022 17h49 |