Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Livebox Play et base DECT

Traboule
contributeur occasionnel
44 792  

Livebox Play et base DECT

Bonjour,

 

 

J'ai la possibilité d'installer la nouvelle livebox play fibre à la maison, j'ai vu que cette box intergrait une base DECT.

Avant de faire mon choix, j'ai besoin de savoir si l'on peut désactiver cette base DECT ?

Il existe un bouton pour desactiver la WIFI, est il possible de faire la même chose pour le DECT ?

J'ai trouvé la même question sur différents forums sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse precise sur le sujet.

Je tiens à preciser que j'ai une personne hypersensible aux ondes à la maison.

Merci pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
44 767  

Re : Livebox Play et base DECT

Bonjour,

 

La livebox play est compatible avec les téléphones DECT, mais n'a pas de base DECT.

Voir:

http://assistance.orange.fr/brancher-le-telephone-par-internet-sur-la-livebox-play-5555.php

 

C'est une association  WPS, donc en wifi, voir:

http://assistance.orange.fr/connecter-un-telephone-hd-a-la-livebox-play-5643.php

 

Brancher un téléphone pas DECT sur la RJ45 verte, voir image en ouvrant le premier lien.

Calvino
super fan
super fan
44 757  

Re : Livebox Play et base DECT

Bonjour ,

voir ce fil .

Je ne pense pas qu'on puisse avoir une box pour hypersensible......c'est contradictoire .

 

@

heeche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
44 753  

Re : Livebox Play et base DECT

Bonjour,

La lb3 (livebox play) embarque bien une base DECT Cat-Iq 2.0.

Par contre il est impossible, pour le moment, de désactiver cette base.

 

Bonne journée

 

Traboule
contributeur occasionnel
44 752  

Re : Livebox Play et base DECT

J'ai trouvé plusieurs articles precisant que la livebox intergrait une base DECT (par exemple : http://www.challenges.fr/high-tech/20121122.CHA3450/livebox-play-livebox-play-tv-decouvrez-la-nouvel...

 

citation : "Sur le plan de la téléphonie, la Livebox Play intègre une base Dect Cat-iq. Elle permet la connexion de 5 terminaux téléphoniques et le partage des contacts."

 

 J'ai actuellement une freebox revolution, qui embarque une base DECT. Je peux désactiver sur cette box l'option DECT via l'interface d'administration. 

 

 

Traboule
contributeur occasionnel
44 745  

Re : Livebox Play et base DECT

Sans polémiquer sur le débat de la nocivité des ondes.

J'ai actuellement sur ma freebox revolution, (WIFI et DECT desactivés) une mesure de 0.6V/m, cela me convient très bien.

Si je les active (WIFI et DECT), j'ai des valeurs impressionnates. 

 

Pourquoi alors changer de box ? mon debit ADSL n'est pas terrible et j'ai l'opportunité de passer à la fibre orange.

 

 

hasistahuna
contributeur
41 061  

Re : Livebox Play et base DECT

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce sujet, en effet l'on trouve pas mal d'information differente.

La livebox possede une base DECT, voir sa documentation et les posts précédents.

Mais sur tout les sujets trouvés sur le net elle ne semble pas/mal marcher avec un téléphone DECT.

 

Donc : 

- Est-ce que je peux installer n'importe qu'elle telephone DECT Cat-iq sans devoir acheter leur base (et donc sans brancher de base DECT sur la livebox) ?

 

Merci

 

A+

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
40 855  

Re : Livebox Play et base DECT

Bonsoir,

Pour fonctionner avec la Livebox Play sans base supplémentaire, les téléphones DECT doivent être compatibles avec la norme CAT-iq 1.0 et 2.0.


Bonne soirée.

Community Manager

Jacquez33
contributeur
7 096  

Re: Re : Livebox Play et base DECT

Je n'ai plus la doc du téléphone qui est ancien,

C'est un Amarys DECT de France télécom

Vous avez l'information?

Merci par avance,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756167 membres inscrits 🧡

2818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne