- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email
Bonjour,
Je suis abonné ligne fixe, et souhaiterais être notifié par email des dépots de message sur ma messagerie.
Cette possibilité existe, et est parfaitement documentée dans les pages d'assistance : Messagerie Vocale Standard : être averti du dépôt d'un nouveau message
Tout se présentait donc bien ... mais dès la première étape de la procédure, ça part en sucette. Il s'agit d'envoyer un mail à <lamessagerievocale.3103@orange.com> avec le numéro du fixe comme objet, et là, la réponse du serveur SMTP est implacable : cette adresse mail n'existe pas !
Final-Recipient: rfc822; lamessagerievocale.3103@orange.com
Original-Recipient: rfc822;lamessagerievocale.3103@orange.com
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; relais-ias89.francetelecom.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 <lamessagerievocale.3103@orange.com>:
Recipient address rejected: User unknown
C'est juste ridicule ...
Comment parvenir à mes fins ?
Merci d'avance
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Merci d'avance Orange pour résoudre ce problème.
Cordialement,
Emilie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email
C'est encore moi,
Je me suis lancée dans la suite de la procédure et cela fonctionne.
La procédure où il faut activer l'option directement sur le téléphone.
Par contre c'est juste un avis de dépôt, j'espérais avoir le message en pièce jointe c'est toujours mieux que rien...
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email
Bonjour.
Merci Emilie pour votre réponse qui du coup m'a incité à me re-pencher sur le problème ...
Et il s'avère que l'adresse mail donnée dans la procédure n'est pas bonne. Celle qui est correcte est messagerievocale.3103@orange.com
Il n'y a pas de préfixe 'la' contrairement à ce qui est indiqué dans la page d'assistance. En tout cas, cette adresse ne retourne pas d'erreur !
Je n'attends donc plus que ma demande soit prise en compte (jusqu'à 48h ...) pour poursuivre la procédure :smileytongue:
Merci à Orange de corriger la page d'assistance en conséquence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email
Transfuge de Numéricable vers SFR; j'ai exactement le même problème -impossible de paramétrer la fonction car les options correspondantes ne figurent pas sur mon espace client dans la rubrique 'Votre répondeur fixe'. Que faire? Subway Surfers Psiphon Hill Climb Racing
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email
Bonjour,
Je vois que cette discussion est assez ancienne. Je voudrais moi aussi (en 2024 !) être prévenu par e-mail quand je reçois un nouveau message vocal. Il y a toujours la page https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/ma-mess... qui me dit que tout cela est possible mais rien ne marche. Même l'adresse 'messagerievocale.3103@orange.com' n'existe plus. Le 3900 me dit qu'ils ne font plus ce service. Est-ce possible ?
Je suis tout de même étonné par l'état de déliquescence de leur site.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci