Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Messagerie vocale sur ligne fixe

Lappin
contributeur occasionnel
1 355  

Messagerie vocale sur ligne fixe

Bonsoir à tous , 

Concernant la messagerie vocale sur ligne fixe , il existe une fonction " avis de message sur mobile " , qui permet d'être avisé de la réception d'un message vocal  par sms . J'ai cru comprendre que cette fonction fonctionnait quelque soit le reseau du télephone portable . 

Or , d'après les conditions spécifiques de la messagerie vocale  ( article 3.1 ) , cela ne serait possible que depuis les portables utilisant le reseau Orange . Qu' en est-il exactement ? 

 

Par ailleurs ,y a t'il résiliation automatique de la messagerie vocale , s'il n'y a pas d'appels reçus pendant un certain temps ? 

Merci d'avance pour vos réponses .

 

Cordialement 

 

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 338  

Re: Messagerie vocale sur ligne fixe

Bonjour @Lappin 

 

peu importe le réseau et pas de résiliation automatique

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lappin
contributeur occasionnel
1 319  

Re: Messagerie vocale sur ligne fixe

Merci Melet39 , mais mon telephone fixe n'est pas branché sur une Livebox . Votre réponse est elle toujours valable ? 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 316  

Re: Messagerie vocale sur ligne fixe

re @Lappin 

 

dans ce cas voir ici

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/ma-mess...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lappin
contributeur occasionnel
1 248  

Re: Messagerie vocale sur ligne fixe

Melet 39 , je connais cette page dont vous me fournissez le lien , elle ne répond pas a mes interrogations . 

C’est d’ailleurs pour ça,  que je pose cette question ...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 234  

Re: Messagerie vocale sur ligne fixe

bonjour @Lappin 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus demain prends contact avec le service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
1 171  

Re: Messagerie vocale sur ligne fixe

Bonjour @Lappin,


Le fait que votre téléphone fixe soit branché ou non à votre Livebox n'interfère pas sur la réception de l'avis de message vocal.


J'espère avoir répondu à votre demande, je reste disponible si besoin 😉


Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lappin
contributeur occasionnel
1 147  

Re: Messagerie vocale sur ligne fixe

Bonjour , 

 

Merci pour vôtre réponse.

Voici les deux questions que j'ai posé , et qui sont sans réponses . Pêut-être pourriez- vous m'aider ? 

 

Concernant la messagerie vocale sur ligne fixe , il existe une fonction " avis de message sur mobile " , qui permet d'être avisé de la réception d'un message vocal  par sms . J'ai cru comprendre que cette fonction fonctionnait quelque soit le reseau du télephone portable . 

Or , d'après les conditions spécifiques de la messagerie vocale  ( article 3.1 ) , cela ne serait possible que depuis les portables utilisant le reseau Orange . Qu' en est-il exactement ? 

 

Par ailleurs ,y a t'il résiliation automatique de la messagerie vocale , s'il n'y a pas d'appels reçus pendant un certain temps ? 

 

Merci d'avance pour votre aide .

 

Cordialement 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 113  

Re: Messagerie vocale sur ligne fixe

Bonjour @Lappin 

 

on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 090  

Re: Messagerie vocale sur ligne fixe

Bonjour @Lappin,

Je serais ravie de vous aider et de reprendre avec vous, vos questions laissées sans réponses.

Les fonctionnalités dont vous nous faites part, (avis de message sur mobile) sont accessibles depuis votre espace client dans la rubrique "Vos Services" > "Boite vocale" et sont compatibles tout opérateurs. 

Néanmoins, j'attire votre attention sur le fait que, ce service est payant à l'acte (20 cts par SMS).
Il vous appartient d'en vérifier les prérequis pour pouvoir recevoir vos notifications (être sous zone de couverture, ne pas avoir saturé la mémoire de votre mobile, notamment).

Enfin, il n'y a pas de résiliation de votre messagerie vocale, et même si cette dernière n'est pas utilisée.
(En revanche, si celle-ci est saturée, aucun dépôt supplémentaire ne pourra être effectué).

Est-ce plus clair pour vous à présent ?
Puis-je vous être utile autrement ?

Je reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783064 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne