Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Mon numero fixe en 05 ne fonctionne pas, seul le 09 marche, pourquoi?

Asmat32
contributeur
1 988  

Mon numero fixe en 05 ne fonctionne pas, seul le 09 marche, pourquoi?

Bonjour, recemment j'ai enménagé dans un nouvel appartement et j'ai donc pris un abonnement internet avec fixe. Orange m'a attribué un 09 et egalement un 05. Or lorsque j'appelle le 05 on me dit que le numéro n'est pas attribué. Heuresement le 09 fonctionne, mais j'aimerais savoir pourquoi l'autre numero ne fonctionne pas et surtout pourquoi il apparait comme "non attribué"? merci par avance de vos réponses. 

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
1 970  

Re : Mon numero fixe en 05 ne fonctionne pas, seul le 09 marche, pourquoi?

Bonjour,

 

Avez-vous gardé une ligne fixe RTC (téléphone branché sur la prise murale) ?

Avez-vous demandé la portablilité d'un ancien numéro (le numéro en 05) ?

Quand on demande la portabilité d'un numéro, dans un premier temps Orange vous donne un 09 en temporaire le temps que la portabilité du numéro géographique se fasse ; il faut quelques jours.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Asmat32
contributeur
1 917  

Re : Mon numero fixe en 05 ne fonctionne pas, seul le 09 marche, pourquoi?

Bonjour, nous n'avions pas de 05 avant donc pas de portabilité. Mon téléphone fixe est branché sur la box et pas directement a la prise murale. Je pensais qu'il fallait peu etre un laps de temps pour que ca s'active mais nous sommes le 4 mars et nous sommes branché depuis le 19 fevrier et le numero est toujours "non attribué". 

Jacky95
super star
super star
1 912  

Re : Mon numero fixe en 05 ne fonctionne pas, seul le 09 marche, pourquoi?

Bonsoir,

 

Il faut contacter le service client d'Orange, en principe si vous avez un 09 transitoire il faut environ 3, 4 jours pouraavoir le numéro géographique (numéro en 05), pour le signaler il y a du avoir un loupé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
aerotech
star
star
1 909  

Re : Mon numero fixe en 05 ne fonctionne pas, seul le 09 marche, pourquoi?

Bonjour,

 

Verifier que vous avez bien pris un abonnement ligne fixe classique avec votre abonnement internet.

Le 09 qu'orange vous a attribué doit bien arrivé sur la box. Si vous avez un 05 d'attribué aussi, il doit arriver directement sur la prise murale. Mais si vous n'avez pas pris d'abonnement à la ligne fixe classique, ce numero en 05 est juste le numero support de ligne (c'est en fait juste une reference), et il est alors normal qu'il ne soit pas joignable.

Sans abonnement ligne fixe classique, vous ne pouvez avoir qu'1 numero (soit en 09, soit en 05)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

pstrac
incollable
incollable
1 905  

Re : Mon numero fixe en 05 ne fonctionne pas, seul le 09 marche, pourquoi?

Bonjour, effectivement contactez le 3900  puisque je pense qu'il y a eu un souci lors de l'attribution du numéro géographique en 05 puisque si ça a échouée un numéro 09 est automatiquement attribué mais la ligne support adsl est toujours le numéro en 05 qu'il faut communiquer si vous contactez votre opérateur .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757335 membres inscrits 🧡

1524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne