Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Numéro indisponible impossible à filtrer

chris05
fan
fan
9 304  

Numéro indisponible impossible à filtrer

Bonjour,

 

je reçois depuis plusieurs jours sur mon téléphone fixe Gigaset 620 (acheté boutique orange)des appels publicitaires marqués "indisponible" avec pour seule réponse au décroché : "goodbye".

 

Le problème c'est que :

 

1-j'ai la présentation du numéro activé chez FT

2-j'ai souscrits à "stop secret" , mais ce numéro indisponible n'est visiblement pas un appel dit masqué puisqu'il passe sans encombre

3-je bénéficie avec mon Gigaset 620 d'une autre fonction "stop secret" des appel masqués ainsi que la liste noire pour bloquer les numéros , mais:

3.1-le tel sonne toujours malgré le fait qu'il soit configuré pour ne pas répondre aux masqués.

3.2-impossible de mettre en liste noire car aucun numéro n'est référencé derrière "indisponible"

 

Bref , si quelqu'un a une solution ....?

Mais j'ai l'impression que les malins ont toujours un temps d'avance sur la technologie de parade.

 

Merci

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
9 269  

Re : Numéro indisponible impossible à filtrer

Bonjour

 

Hélas non, en fait avec stop secret il suffit que l'appelant parle en disant n'importe quoi pour qu'il soir considéré comme identifié...

 

Un truc qui peut marcher mais pas sur, décrocher et menacer de porter plainte pour harcèlement.

 

Vous pouvez aussi demander le changement de numéro, mais c'est  la loterie, vous risquez d'avoir un numéro abandonné pour la même raison... Et vous aurez dépensé 15,42€ pour rien...

chris05
fan
fan
9 256  

Re : Numéro indisponible impossible à filtrer

Bonjour,

 

en fait stop secret ne fonctionne pas comme tu le dis , je peux le vérifier quand quelqu'un en liste rouge ou masqué m'appele.

quand je décroche , c'est stop secret qui répond : voulez-vous prendre la communication de "xxxx" et non directement la personne masquée qui s'est présentée...

 

De plus avec le gigaset 620 , on peut rejeter directement l'appel d'un masqué sans même lui demander de pronnoncer un mot , dans mon cas le téléphonne sonne , le numéro n'est pas masqué mais indisponible.

 

J'ai aussi lu quelque part ici que stop secret ne pouvait rien faire pour les listes de diffusion robot provenant de centrales d'appel non filtrés par le réseau orange

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
9 246  

Re : Numéro indisponible impossible à filtrer

Bonjour,

 

Oui c'estbnien stop secret qui demande de s'identifier (mais je ne l'ai pas écrit..) et oui il suffit de dire n'importe quoi pour que l'on soit identifié...

 

Voir la notice de votre téléphone:

http://assistance.orange.fr/telechargement/notices_fixe/gigaset_c620.pdf

Je l'ai rapidement lu et certainement trop vite car je n'ai pas trouver la ossibilté de bloquer des numéro non identifiés....

 

Je ne suis pas d'accord avec votre dernière phrase:

J'ai aussi lu quelque part ici que stop secret ne pouvait rien faire pour les listes de diffusion robot provenant de centrales d'appel non filtrés par le réseau orange

 

Mais....

chris05
fan
fan
9 234  

Re : Numéro indisponible impossible à filtrer

Ce que je veux dire pour stop secret , c'est que même s'il suffit de dire n'importe quoi pour être identifié , tu oublies une étape avant que l'appelant ne puisse réellement me contacter pour me dire ce qu'il le chante , en l'occurence "goodbye" , c'est qu'après sonnerie stop secret me demande ce que je veux faire de l'appel de celui qui s'est présenté (ou a dit n'importe quoi)

 

Plus de détails sur toute la procédure de stop secret (notament §3 : accepter ou refuser)

 

 http://assistance.orange.fr/stop-secret-identifier-les-appels-masques-4080.php

 

Pour ce qui est de bloquer les appels masqués du C620 c'est p29

Suppression de la sonnerie des appels masqués

 

Mode protection :

- Protect. dés

......

- Appel silenc

......
- Appel bloqué
: votre téléphone ne sonne pas et l'appel entrant n'est pas affiché sur
l'écran. L'appelant entend la tonalité occupé

 Ceci dit je viens de désactiver stop secret et attend le prochain appel de cet "indisponible"

pour l'instant (et même lorsque stop secret était actif)les vrais appels masqués sont eux filtrés comme configurés dans mon mode de protection (cf p29)

 

Je vais rechercher les sujets qui parlent des centres d'appel (hors réseau) qui passent outre le CallID ou se présentant avec des numéros farfelus (ex:99 99 99 99 99) , mais je suis certain qu'il est difficile pour les opérateurs de maitriser tout ce qui transite par le fil.

 

edit:un premier ici:http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/stop-secret-contourn%C3%A9/td...

chris05
fan
fan
9 092  

Re : Numéro indisponible impossible à filtrer

Bonjour,

 

je reviens donner des nouvelles de cette dernière semaine.

 

Samedi dernier j'ai désactivé la fonction "STOP SECRET" d'orange pour être certain de ne pas faire de conflit avec le blocage des appels masqués de mon Gigaset C620.

 

Hélas depuis , pas d'amélioration , j'ai dans mon journal 14 appels harcelants provenant d'un (ou plusieurs) numéro(s) indisponibles (aucun "CLIP" , aucun "CNIP") , que je ne peux filtrer puisqu'il ne trouve pas de numéro correspondant et qu'il n'est pas non plus détecté comme masqué.

 

Nb:la présentation du numéro à l'air d'être active et fonctionnelle puisque d'autres numéros "normaux" s'affichent bien même s'ils ne sont pas dans mon répertoire.

 

Donc si quelqu'un a une parade à ces appels ?

 

j'ai bien essayé de taper rapidement plusieurs "#" pour perturber le robot (avant qu'il ne me dise "goodbye") mais visiblement ça ne marche pas non plus

chris05
fan
fan
9 080  

Re : Numéro indisponible impossible à filtrer

"Je ne suis pas d'accord avec votre dernière phrase:

J'ai aussi lu quelque part ici que stop secret ne pouvait rien faire pour les listes de diffusion robot provenant de centrales d'appel non filtrés par le réseau orange"

 

 

En fait ce que je voulais dire est ennoncé clairement dans les conditions du service "présentation du numéro" article 4

http://boutique.orange.fr/doc/contrat239.pdf

 

- Inexistence des informations relatives à l’origine de l’appel
Les informations relatives aux appels émanant de l’étranger ou d’un réseau d’un opérateur tiers ne peuvent être présentées
au client que si elles sont fournies par le réseau d’origine.
A défaut, le numéro de l’appelant est remplacé par l’indication « indisponible ».

 Dans ce cas , le numéro n'est pas masqué comme l'entend "STOP SECRET" et donc comme je l'ai dit plus haut : "ne peut rien faire"....tout comme visiblement les appareils disposant de listes noires comme certains boitiers ou téléphones (Gigaset C620)

 

nb:j'ai fait un essai en m'appelant d'un autre poste et en masquant volontairement mon numéro , et là le filtrage marche bien , je n'entends pas sonner mon C620

 

Tout ça est bien crispant mais je répète mon premier commentaire :

"J'ai l'impression que les malins ont toujours un temps d'avance sur la technologie de parade."

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne