Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Numéro ligne France telecom

Talbent
contributeur
1 619  

Numéro ligne France telecom

Bonjour j’ai un numéro de support de ligne fixe mais celui-ci sert seulement au service technique lorsqu’il y a une intervention. Si je fais un test d’éligibilité ce numéro ne correspond pas à mon adresse. Comment obtenir l’ancien numéro de cette ligne qui était utilisé par les anciens occupants ?

merci 

cdt

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 596  

Re: Numéro ligne France telecom

bonjour @Talbent 

 

voir avec le 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sneakycitrus
contributeur
1 510  

Re: Numéro ligne France telecom

Bonjour

Question complémentaire au post initial (et dont je ne trouve pas la réponse dans les posts traitant du numero support) : quand le numéro support est différent du numéro de ligne, le numéro support est-il actif ? (est-ce un numéro qu'on peut appeler pat téléphone ?)
Si oui, comment Orange ne se mélange pas les pinceaux quand ce numéro support est à une autre adresse physique que le numéro de ligne qui se repose dessus ?
J'ai vérifié en appelant le numéro et j'ai le message qui m'informe que le numéro n'est pas attribué ! Quelque part, c'est rassurant, mais pourquoi alors l'adresse raccrochée à ce numéro support ne correspond pas à la véritable adresse du numéro de ligne ? Faut-il s'en inquieter ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: Numéro ligne France telecom

bonjour @sneakycitrus 

 

un c/c

NDI signifie “Numéro de Désignation d’Installation”. Il s’agit précisément du numéro de la ligne téléphonique correspondant au logement et qui permet alors d’identifier l’adresse de ce même logement. Ce numéro est répertorié par Orange qui s’occupe de la gestion des lignes téléphoniques. Ainsi, le NDI vous sera nécessaire pour vous abonner à une offre internet pour un nouveau logement ou en cas de déménagement.

Attention, votre numéro de téléphone avec lequel vous passez des coups de fils n’est pas forcément celui qui permet d’identifier votre logement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sneakycitrus
contributeur
1 472  

Re: Numéro ligne France telecom

Merci pour cette définition du NDI
Ca reste néanmoins une réponse theorique, une définition (intéressante cependant)
Qu'en est-il donc si l'adresse attachée à ce NDI n'est pas la bonne ?
Est-ce un simple souci d'ordre administratif, une mise à jour non faite car pas utile, ou peut-il y avoir un impact réel (je suis notamment en galère avec un problème de connexion depuis l'installation Fibre : ça n'a marché qu'une journée et depuis, plus rien ...
Apparemment, les techniciens qui viennent à la maison ne se servent pas de l'adresse du NDI sinon, je ne les aurais jamais vu ! Mais par contre, au niveau de l'installation, est-ce qu'il peut y avoir un impact ? (Exemple: je n'ai jamais reçu le contrat papier lié à la nouvelle offre Fibre Open souscrite,  avec notamment les identifiants du compte fti/ ... Serait-ce parce qu'il a été envoyé à l'adresse du NDI qui n'est pas la bonne ?

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re: Numéro ligne France telecom

re @sneakycitrus 

 

désolé,mais je ne peux pas t'en dire plus,sauf que cela n'a pas d'incidence sur ton problème du fait que la fibre a été installée,pour en savoir plus on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne