Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Numéros Injoignables depuis ma ligne téléphonique

Uncle_Joe
contributeur occasionnel
2 788  

Numéros Injoignables depuis ma ligne téléphonique

Bonjour @ tous, Je suis abonné chez orange ... mais ... je ne suis pas en France "Métropolitaine" mais dans un département français d'outremer (DOM), Or malgré tout, je ne peux pas accéder a certains numéros de téléphone fixe : exemple : 0 805 11 02 35 -- le numéro d'activation de Microsoft est injoignable, je suis obligé de composer un autre numéro 0155174075 pour faire les activations. Autre point j'essaye désespérément de contacter un service d'assurance santé en France et leur numéro : 0969396021 - me dit clairement : numéro injoignable depuis votre téléphone. Malheureusement ils ne mettent pas les numéro de téléphone directs pour nos régions ... Dans ce cas quoi faire? J'ai contacté orange par e-chat on me dit appelez le 1013, le 1014 ne pouvait rien faire pour moi et le 1013 non plus ... c'est une boucle infinie ... Contacter l'arcep ? saisir les députés / les sénateurs ? La présidence de la république / le 1er ministre? Le petit abonné se retrouve finalement pris au piège dans cet effroyable mille-feuille et donc au final je n'ai aucune solution a mon problème ... J'ai contacté le médiateur et il me dit que je dois avoir une réponse écrite de l'opérateur Orange, et qu'il faut faire leur un courrier papier avec la réponse de l'opérateur. J'ai contacté le 3900 et l'opératrice m'a fait comprendre que certains numéros ne sont pas (et donc ne seront pas) joignables depuis nos régions (j'appelle çà de la discrimination, il n'y a aucun autre mot), que la demande aurait été faite à plusieurs reprises sans succès (a priori), en attendant ce sont toujours les mêmes qui se retrouvent privés de services. Joël
14 RÉPONSES 14
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 689  

Re : Numéros Injoignables depuis ma ligne téléphonique

Bonjour @Uncle_Joe,

Dans un premier temps, je vous propose de vérifier que les appels ne soient pas restreints. Pour cela, en fonction de l'offre que vous avez, je vous invite à vérifier cette option : pour le téléphone fixe ou pour le téléphone par Internet.


Si aucun filtrage n'est présent, je vous propose de regarder votre dossier. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Je vous invite également à me communiquer d'autres exemples où vous rencontrez des difficultés.


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 665  

Re : Coordonnées utilisateur pour résolution problèmes numéros injoignables

Bonjour @Uncle_Joe,

Je détecte une anomalie dans votre dossier concernant le téléphone par Internet.
Une mise à jour est en cours. Je vous invite à patienter.
Je reviens vers vous dès la mise à jour terminée.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 664  

Re : Coordonnées utilisateur pour résolution problèmes numéros injoignables

Re-bonjour @Uncle_Joe,

Pourriez-vous retenter d'appeler les 2 numéros (0805110235 et 0969396021) en m'indiquant à chaque fois la date et l'heure du test ainsi que le message exact rencontré ?

 

Je reste à votre disposition.

Community Manager

Uncle_Joe
contributeur occasionnel
2 631  

Re : Problèmes numéros injoignables

Bonjour Matthieu,

 

J'ai effectivement pu joindre le numéro hier midi

 

27-11-14 / 12h5009 69 39 60 65

 

sur l'abonnement voip de ma livebox.

 

mais je vais verifier si il est accessible depuis la ligne fixe également

 

je vous tiendrai au courant pour le numéro d'activation microsoft

 

Merci.

 

Joël

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 628  

Re : Problèmes numéros injoignables

Bonjour @Uncle_Joe,

Attention, vous disposez d'une offre où la ligne fixe n'est plus en service.
Vos communications passent par le téléphone de votre Livebox.


Bonne journée.

Community Manager

Uncle_Joe
contributeur occasionnel
2 547  

Re : Problèmes numéros injoignables

Bonjour Matthieu,

 

Désolé je ne réponds que maintenant.

 

Les numéros 0969xxxxxx ne sont donc pas joignables sur une ligne fixe RTC.

idem pour les numéros en 0825 xxx xxx impossible de  les contacter depuis une ligne fixe RTC dans nos régions.

 

Donc à quand la fin de cette discrimination pour les habitants de l'outremer?

 

Sinon pour la ligne VOIP je constate sur cette ligne un refus d'appel pour le numéro suivant :

 

0 805 11 02 35 -- j'ai refait une tentative à l'instant (a l'heure ou j'écris ces mots).

 

Il me donne un message Impossible de contacter le numéro depuis cette ligne.

 

Je crains qu'un jour ou l'autre France Télécom / Orange se réveille et bloque a nouveau l'accès aux numéros 09 69 xx xx xx. A ce moment la la situation sera identique au départ.

 

Donc de mon point de vue le verre est a demi plein / ou a moitié vide, c'est selon.

 

Que propose France Télécom / Orange pour résoudre ce problème?

 

Un annuaire spécifique dom-tom pour acceder a certains des numéros (avec des numéros spéciaux). une équivalence entre 0805 xx xx xx et un numéro en 01 75 xx xx xx.

 

Parce que c'est véritable handicapant comme problème quand on a besoin d'acceder a certains services. et donc au final on se retrouve avec un téléphone estropié ... un comble ....

 

Joël

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 525  

Re : Problèmes numéros injoignables

Bonjour @Uncle_Joe,

Merci pour les informations.

J'informe les équipes techniques de vos difficultés.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Community Manager

Uncle_Joe
contributeur occasionnel
2 509  

Re : Problèmes numéros injoignables

Merci mathieu,

 

je ne veux pas abuser, mais je suis tombé sur autre chose qui me chagrine, pour ne pas dire me contrarie ...

 

l'application orange : livebox phone ne prend pas en charge les numéros outremer ..

 

J'ai pourtant un abonnement livebox voip inclus mais il semble qu'il y ai un refus délibéré que l'application fonctionne avec les numéros de nos régions ultra-marines.

 

Pour faire court :

 

1 - Application non disponible sur le play store de nos régions

2 - J'ai "truandé" et j'ai réussi a l'installer

3 - je me connecte avec mes codes de messagerie

4 - désolé l'application livebox phone ne fonctionne qu'avec les numéros 01, 02, 03, 04, 05 ...

 

Je me suis dit ... la c'est le pompon ...

 

On peut m'expliquer pourquoi cette discrimination supplémentaire? :smileyfrustrated:

 

Désolé je ne sais pas si la question a été posée .. surtout que cela fait déjà quelques mois que les lignes livebox sont disponibles dans les DOM. Je me dis là Orange s'acharne sur nous ...

 

Joël

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 494  

Re : Problèmes numéros injoignables

Bonjour @Uncle_Joe,

Concernant l'application, je vous invite à contacter l'équipe de développement.


Bonne journée.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne