Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Offre Livebox Zen Fibre - Telephone fixe filaire par internet KO depuis l'installation

FMO-Colombes92
contributeur
896  

Offre Livebox Zen Fibre - Telephone fixe filaire par internet KO depuis l'installation

Bonsoir chers forumeurs,

 

Nouvel abonné Orange Livebox Zen Fibre depuis fin juillet, j'ai un téléphone fixe filaire sans écran tout simple qui fonctionnait parfaitement avec ma précédente Freebox.

 

Or, depuis l'installation de la fibre fin juillet, le téléphone n'a fonctionné qu'une demie journée au départ, puis plus rien depuis. Aucun tonalité sur la ligne. Pas de possibilité d'appeler, ni bien sûr de recevoir des appels.

 

J'ai effectué un test de ma ligne depuis l'interface d'assistance qui indique que tout fonctionne correctement sur le réseau Orange. Il n'y a pas de disfonctionnement du réseau téléphonique dans mon quartier... Le service est indiqué comme installé depuis l'interface de gestion de la box...

 

Bref, si Orange a raison, et que j'ai raison également en disant que mon tel fixe ne fonctionne pas, à qui et comment puis-je faire remonter ce problème ?

 

J'en suis actuellement à comprendre comment parvenir à "atteindre" le support...

 

Merci par avance de vos conseils


Solutions approuvées
Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
808  

Re : Offre Livebox Zen Fibre - Telephone fixe filaire par internet KO depuis l'installation

Bonjour @FMO-Colombes92 

Je vous propose mon aide pour votre souci de téléphonie . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support). Pour rappel le téléphone ce connecte directement via l'adaptateur sur la prise avec un dessin de téléphone sur la livebox 

Bonne journée.

Yann_B


signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
sic29
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re : Offre Livebox Zen Fibre - Telephone fixe filaire par internet KO depuis l'installation

Bonjour, @FMO-Colombes92

 

Quel type de livebox ??

Avez vous fait un test : telephone-par-internet-tester-le-bon-fonctionnement-depuis-votre-livebox

 

cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
809  

Re : Offre Livebox Zen Fibre - Telephone fixe filaire par internet KO depuis l'installation

Bonjour @FMO-Colombes92 

Je vous propose mon aide pour votre souci de téléphonie . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support). Pour rappel le téléphone ce connecte directement via l'adaptateur sur la prise avec un dessin de téléphone sur la livebox 

Bonne journée.

Yann_B


signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

FMO-Colombes92
contributeur
803  

Re : Offre Livebox Zen Fibre - Telephone fixe filaire par internet KO depuis l'installation

Bonjour et merci de votre commentaire. Oui, j'ai procédé à toute une série de test proposés depuis la zone d'assistance.

 

Sans succès.

 

Bien cdt

Frédéric

FMO-Colombes92
contributeur
788  

Re : Offre Livebox Zen Fibre - Telephone fixe filaire par internet KO depuis l'installation

Bonjour et merci de votre aide.

 

Tous mes branchements étaient corrects. J'ai néanmoins changé de câble entre le téléphone et la Livebox et ô miracle, j'ai désormais une tonalité, et en conséquence, peux enfin passer et recevoir des appels !

 

Tout semble rentrer dans l'ordre, sans que je sache exactement où a été la cause réelle de ce dysfonctionnement... Je ne suis donc pas -théoriquement- à l'abri de le voir se produire à nouveau.

 

Mais bon, d'ici là... .

 

Bien cdt

Frédéric

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
776  

Re : Offre Livebox Zen Fibre - Telephone fixe filaire par internet KO depuis l'installation

Bonjour @FMO-Colombes92,


Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que vos difficultés soient résolues. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


FMO-Colombes92
contributeur
743  

Re : Offre Livebox Zen Fibre - Telephone fixe filaire par internet KO depuis l'installation

Merci @Bruno_, et me voilà revenir vers vous immédiatement en fait .

 

J'ai de nouveau zéro tonalité sur ma ligne téléphonique.

 

J'ai testé deux téléphones différents - dans les deux cas connectés directement en filaire sur la livebox.

 

Et dans tous les cas, je n'ai aucune tonalité.

 

Si j'appelle ma ligne fixe, cela sonne dans le combiné appelant, mais aucune sonnerie sur le téléphone appelé.

 

J'ai effectué tous les tests en ligne qui indiquent que tout est fonctionnel.

 

Je ne sais plus quoi faire. Ca devient très embétant cette affaire .

 

Merci de votre aide si elle est possible.

 

Bien cdt

Frédéric

Veronique
Webconseiller
Webconseiller
720  

Re : Offre Livebox Zen Fibre - Telephone fixe filaire par internet KO depuis l'installation

@FMO-Colombes92 


Bonjour;


Merci de nous communiquer par message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).

^VM

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667263 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne