- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Paiement de deux abonnements internet sans vérific...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPaiement de deux abonnements internet sans vérification d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Paiement de deux abonnements internet sans vérification d'Orange
Bonsoir à tous,
Je vais vous raconter une petite histoire : récemment, je payais un abonnement internet et un abonnement portable. Le tout faisait 76,94 EUR (54,95 EUR + 21,99 EUR). Je décide de réduire ma facture et en février 2019, je passe à la fibre en regroupant mon internet, mon fixe et mon portable. Prix de l'abonnement en promo : 51,99 EUR + 3 EUR livebox soit 54,99 EUR.
Or, depuis mon changement, je paie à la fois mon ancien abonnement internet + mon nouvel abonnement fibre. Ainsi, j'ai payé en mars 115,12 EUR et en avril 77,80 EUR. C'est à dire plus cher que mon abonnement d'avant !
J'ai fait des réclamations sur internet, j'ai eu 9 personnes d'Orange en ligne sans que personne ne semble comprendre quel était mon problème.
J'ai même un conseiller du service client qui m'a dit carrément que ne comprenait rien.
A force de réclamations, j'ai fini par avoir un avoir de 25,65 EUR qui ne correspondait pas aux montants que j'ai payés en trop.
Au final, j'ai envoyé le 13/05 une réclamation en recommandé au service consommateurs. J'attends leur retour mais je suis très énervée car je viens de recevoir une facture de 77,48 EUR avec 20 EUR de raccordement fibre.
Je ne comprends toujours pas ce montant car l'installation de la fibre était gratuite. De plus, où sont passés les 25,65 EUR d'avoir donné au mois de mai ?
La facture ne devrait-elle pas être de 77,48 - 25,65 = 51,83 EUR ?
Bref, mon dossier est traité sans sérieux, le client paye pour rien et lorsque la facture est émise, il est obligé de payer sous peine de ne plus avoir d'internet.
Il y a vraiment un manque de compétences.
Les clients n'ont pas d'argent à perdre et ne devraient pas faire d'avance de trésorerie pour Orange.
Je n'ai jamais eu de problème avec mon opérateur et je me mords les doigts d'avoir changé d'abonnement.
J'ai une pensée pour les personnes âgées qui doivent se heurter à ce genre de mur, je les plains car il faut être coriace !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paiement de deux abonnements internet sans vérification d'Orange
Bonjour
Seul Orange, par le biais de ses équipes pourra t'aider à y voir clair et à réparer tout préjudice.
Ta réclamation au service consommateur est une très bonne chose.
Es-tu aussi passée en boutique ?
Je veux bien qu'on puisse tout traiter à distance, mais un humain en face d'un autre humain ne se comportera jamais de la même manière que s'il est derrière un écran (bien planqué).
Et je ne te parle pas de l'empathie d'un ordinateur surtout si on t'annonce qu'il est muni d'intelligence artificielle, il n'y a pas pire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paiement de deux abonnements internet sans vérification d'Orange
Bonjour @Tinatoondouze
Je suis navrée de cette mauvaise expérience. Pouvez-vous me communiquer en Message Privé vos :
- nom et prénom
- adresse postale
- numéro de mobile et email de contact
- numéros de téléphone fixe (ou de comptes client) figurant sur les factures internet prélevées.
Je pourrai ainsi accéder à votre dossier et vous aider
Dans l'attente de votre retour,
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Paiement de deux abonnements internet sans vérification d'Orange
Bonjour @Tinatoondouze
Cette main tendue est ce qui pouvait t'arriver de mieux, utilise la messagerie privée pour t'identifier auprès de Magali.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Paiement de deux abonnements internet sans vérification d'Orange
J'ai envoyé un message privé à Magali.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paiement de deux abonnements internet sans vérification d'Orange
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Je suis d'accord, rien ne pourra remplacer le contact humain.
Cependant, lorsqu'un client signale qu'il paye une facture trop élevée, il est revient au conseiller de vérifier les dires de ce client. Surtout, si celui-ci n’a jamais eu de conflit avec son opérateur.
J'ai des factures prouvant mes paiements et malgré cela mon problème dure depuis mars.
Les personnes que j’ai eu en ligne ne regardaient, semble-t-il que mon dossier Fibre et pas celui de la Livebox Zen.
On m’a répondu qu’il s’agissait de 2 services différents.
Si c’est le cas, pourquoi ne pas avoir fait une simple vérification avec l’autre service, faire le point sur le dossier complet et revenir vers le client avec une solution.
C’est quand même une perte de temps et d’énergie pour un problème qui aurait pu se résoudre rapidement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Paiement de deux abonnements internet sans vérification d'Orange
En tout cas, merci pour les réponses rapides.