Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne de téléphone fixe mural (RTC)

api04700
contributeur
460  

Panne de téléphone fixe mural (RTC)

Bonjour à  tous,

Voici le déroulé de l’histoire :

  • Le samedi 29 Avril (vers 16h ) nous constatons une panne sur l’accès internet

et également une panne de téléphone fixe (pas de tonalité, appel et réception impossible)

Après appel à l’assistance la réparation est programmée pour  le mercredi 03 Mai à 17h31 (au plus tard)

  • Mercredi 03 mai dans la matinée la connexion internet est rétablie, mais toujours  pas le téléphone fixe RTC
  • Lors du contact téléphonique (prévue le soir) il nous est dit que le technicien n’a pas terminé son travail et qu‘il doit y retourner le lendemain… Un nouveau rdv téléphonique est convenu le 05 Mai (entre 19 et 20h) pour  faire le point et (on l’espère) constater la réparation..
  • Le 05 Mai vers 10h je reçois un sms disant que la réparation a été effectuée et que ma ligne fonctionne de nouveau correctement… Ce qui n’est pas vrai (hélas) !!
  • Le soir lors du rdv téléphonique convenu, l’opératrice constate qu’en effet la ligne fixe est toujours en panne, et elle me propose la venue d’un technicien dans … DEUX mois
  • Puis comme j’exprime mon mécontentement, après un temps de recherche de sa part, elle avance le rdv avec le technicien à mon domicile au 24 Mai (soit dans 19 jours !!) entre 08 et 13h) 

Je suis toujours aussi mécontent, mais poliment je lui explique qu’avec des délais de réparation aussi longs, je m’interroge sur l’opportunité de rester client  Orange (internet, fixe et mobile) et je lui demande un autre rdv téléphonique (fixè au 09 Mai entre 19 et 20h) afin d’y  réfléchir et d’étudier les propositions qu’Orange pourrait me faire.

 

Je dois ajouter que la venue d’un technicien à mon domicile aux frais d’Orange (confirmée il y a trois heures par sms) me semble inopportune, pour avoir déjà moi-même effectué les tests basiques de mon installation, sans avoir mis en évidence une défaillance d’un de mes appareils (3 postes sur branchement mural avec filtres) - Sachant de plus que la panne initiale (partiellement réparée) provenait du Central téléphonique où notre carte était détériorée…

 

Comme, je ne vais donc pas attendre 19 jours une intervention qui risque fort de n’avoir  aucun résultat, je viens ici exposer notre problème de panne en espérant être aidé… assisté et … afin… réparé !!

 

Merci de votre attention et de votre compréhension

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: Panne de téléphone fixe mural (RTC)

Bonjour @api04700 

 

malheureusement étant client comme toi on ne pourra pas t'aider reprends contact avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
388  

Re: Panne de téléphone fixe mural (RTC)

Bonjour @api04700 @melet39 @juste 

Si j ' ai bien compris , tu as toujours la ligne fixe qui est toujours HS , ton internet ADSL je suppose car pas précisé lui refonctionne  .

Donc le délai après signalement concernant votre ligne fixe est de 48 h , passé ce délai et suivant le problème , votre opérateur vous doit de vous dédommager ( hors délai des 48 h ) ensuite si internet " ADSL " est OK  et sachant que l ' on utilise le même support ( la ligne téléphonique ) et bien votre ligne RTC ne peut être HS  soit au central téléphonique ou chez vous ( regardez si vous pouvez la présence du 48 V sur l ' arrivée de votre ligne chez vous ) .

Si HS au central téléphonique et bien la réparation est relativement aisée sauf si votre central est dans un endroit difficile d ' accès ou peu fréquenté par les techniciens ou porte bloquée etc ...

 

Bon courage 

 

Cordialement .

api04700
contributeur
356  

Re: Panne de téléphone fixe mural (RTC)

bonjour, merci pour votre message

oui la ligne fixe est toujours en panne , elle l'a été en même temps que l'ADSL ....

lequel refonctionne de nouveau correctement depuis le 03 mai (comme je l'ai deja dit) 

Quand à savoir si le  48 V arrive, je ne sais pas comment faire ??  mettre mes doigts ??? 

il me faudrait un ampheremetre ??, que je n'ai pas.... peut-etre en demandant à un pôte ??

mais concernant justement ce qui arrive à la prise, il y a ce qui alimente l'ADSL et ce qui alimente le RTC... par quelle magie le tri entre les deux flux se fait alors qu'il n'y a que deux fils??? ça c'est  le grand mystere pour moi 

pour  ce qui de l'indemnisation : il nous  a deja ètè fait un "geste commercial" de... 10€ et l'operatrice que j'ai eu m'a dit qu'on me rembourserait la part d'abonnement où je n'ai pas pû me servir du telephone... 

bien à vous

 

 

api04700
contributeur
298  

Re: Panne de téléphone fixe mural (RTC)

suite des aventures .... 

ce soir je viens d'apprendre que si les delais d'intervention sont aussi longs pour  faire "la reparation"

c'est parcequ'ORANGE est en rupture du necessaire et qu'il y a des longs delais de réapprovisionnement

Decidement , il semble qu'Orange parte en "biberine" selon l'expression en vogue dans ma region... 

 

bien à vous tous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
272  

Re: Panne de téléphone fixe mural (RTC)

Bonjour @api04700 

 

merci de ton retour malheureusement toujours négatif en espérant que  cela ne traine pas trop longtemps

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

2584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne