Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne immeuble réseau cuivré ADSL. URGENT !

livebox-z
contributeur occasionnel
915  

Panne immeuble réseau cuivré ADSL. URGENT !

Bonjour je viens ici à tout hasard.

Peut-être y'a t'il des gens qui en savent plus que moi.

 

Le réseau cuivré d'un immeuble entier à Fécamp (76400) est coupé depuis une quinzaine de jours.

(une dizaine d'appartements).

 

Ce sont essentiellement des personnes âgées. (dont ma grand-mère)

Certaines ont une connection internet, mais pas toutes.

 

Le service Orange leur a précisé que ce ne serait pas réparé avant au moins un moins (et encore sans aucune précision) ce qui me parait excessivement long.

Pas de téléphone fixe en cas de problème de santé ou de chute. Pas de possibilité de déclencher la montre télé alarme en cas de problème. On va trouver des cadavres si ça continue. Je suis médecin donc je ne plaisante pas vraiment.

 

Je trouve ça excessivement grave !!!

 

J'aimerai des réponses non évasives.

Y'a t'il un délai légal pour ce genre de réparation ? je ne parle meme pas de réseau fibre mais de réseau cuivre basique tout bête.

6 RÉPONSES 6
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
884  

Re : Panne immeuble réseau cuivré ADSL. URGENT !

Bonjour @livebox-z


Je viens de prendre connaissance de votre message.
Afin de vous apporter mon aide pour cette panne réseau, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je vous souhaite une bonne journée.

 
Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
862  

Re : Panne immeuble réseau cuivré ADSL. URGENT !

Bonjour @livebox-z,

Je vous remercie pour votre alerte et comprends votre inquiétude.

Je prends connaissance de son dossier et constate qu'un incident collectif est en cours.
Suite à un incident, l'infrastructure de la ligne a été endommagée et nécessite des travaux importants de réparation.

La complexité de certaines situations nous oblige malheureusement à vous annoncer des délais éloignés.
En effet, nous sommes confrontés à un délai d'approvisionnement de matériel à remplacer et de réparation ainsi qu'au délais nécessaires à l'obtention des autorisations de travaux.

Je vous confirme, cependant, que les équipes techniques de la région de votre grand-mère et de ses voisins sont informées et mobilisées autour de leurs situation.


Selon les éléments dont nous disposons, au vu des travaux, des moyens logistiques et humains nécessaires, un rétablissement de leurs services est programmé dans le courant de la semaine prochaine.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toutes informations ou éléments complémentaires.

Nous reviendrons vers vous à l'issu de ces réparations, dans le cadre de notre suivi afin de nous assurer du fonctionnement de l'ensemble de ses services et pour procéder au dédommagement.

Je reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

livebox-z
contributeur occasionnel
851  

Re: Re : Panne immeuble réseau cuivré ADSL. URGENT !

Bonjour, merci pour votre réponse précise !

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
828  

Re: Re : Panne immeuble réseau cuivré ADSL. URGENT !

Bonjour @livebox-z,


Je reviens vers vous comme convenu pour faire le point suite à l'incident collectif sur la ligne de votre grand-mère. Celui-ci est maintenant terminé. J'ai effectué des tests sur sa ligne, je constate que sa livebox est connectée et qu'il n'y a pas de défaut.

Pouvez-vous me dire si votre grand-mère a retrouvé l'intégralité de ses services ?

Je met en place un dédommagement dont vous trouverez le détail en message privé.


Très bonne journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

livebox-z
contributeur occasionnel
806  

Re: Re : Panne immeuble réseau cuivré ADSL. URGENT !

Problème résolu

Merci !

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
787  

Re: Re : Panne immeuble réseau cuivré ADSL. URGENT !

Bonjour @livebox-z


Je vous remercie pour votre retour. Je suis ravie du bon fonctionnement de la ligne de votre grand-mère.

J'espère que vous avez été satisfait de nos échanges sur la communauté.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans la courte enquête de satisfaction que vous allez recevoir.

Nous serons heureux de vous lire.


Bonne fin de journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755534 membres inscrits 🧡

2050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne