- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Panne ligne fixe RTC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne ligne fixe RTC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne ligne fixe RTC
Au secours,
Suite à la destruction d’un poteau dans le village de mes parents ( 88 ans), tout le quartier était en panne. Toutes les lignes avoisinantes ont été réparées sauf celle de mes parents. Apparemment, la ligne RTC aurait été configurer pour une connexion internet ( ADSL) ?, réponse donnée per le chat.
Après plusieurs échanges avec le chat d'orange, il m'a été répondu qu'il ny avait pas d'assistance "chat" pour les lignes rtc,qu'on ne pouvait rien faire et qu'il fallait attendre la réparation.
Cela va faire un mois.
Je n’arrive pas avec le 3900 à avoir un interlocuteur, sauf la réponse par le robot "réparation en en cours".
Mon père, âgé de 88 ans souffre d’une grave maladie cardiaque et les portables ne passant pas, le téléphone fixe est vitale en cas d’urgence.
J'ai la forte impression qu'Orange n'a pas compris l'urgence de la situation, et fait trainer la réparation.
Pouriez- vous m'indiquer comment contacter en direct un responsable pour essayer de sortir de cette impasse ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne ligne fixe RTC
Bonjour. Je vous invite à signaler la destruction de ce poteau sur ce lien internet https://dommages-reseaux.orange.fr/. Lydia_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne ligne fixe RTC
Bonjour,
Le poteau a été réparé. Mais,comme je l'indique, pendant la réparation, la ligne aurait été reconfigurer en adsl !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne ligne fixe RTC
Pas de réponse ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne ligne fixe RTC
Bonjour,
Une réparation terrain ne modifie pas un abonnement, deux possibilités:
- La ligne a été mal rebranchée ou les câbles ont reçu un coup suite à la destruction du poteau
- Une modification commerciale coincidant avec la réparation a été faite.
Dans les deux cas vous devez voir avec Orange directement (3900, Passage en agence pour confirmer l'offre présente sur la ligne).
Vous pouvez également faire un test simple pour dégrossir le problème, appelez la ligne en panne depuis un portable: sonnerie dans le vide = RTC toujours actifs et simple panne, passage sur messagerie directement =possibilité de passage en ADSL.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne ligne fixe RTC
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Si j'appelle le numéro, ça sonne et après 30 secondes, on a la messagerie.Donc cela devrait être les fils: manindifferent:.
Par contre pour le 3900, après avoir fait toute les manip, le gentil robot me dit que les techniciens s'affairent pour réparer ma ligne depuis un mois :manfrustrated: et que les conseillers sont tous occupés en raison d'un grand nombre d'appels, faites l'essai et vous comprendrez.
Donc, je tourne en rond.
Il est quand même déplorable qu' à l'ère des communications toutes azimus, on ne peut joindre chez Orange, une personne avec un téléphone, pour expliquer que votre réclamation est dans une impasse.
J'ai eu l'occasion d'avoir à contacter le service client de Free et Sfr, malgré leurs mauvaises réputations, j'ai pu avoir un interlocuteur en direct qui,de plus, à solutionner mes problèmes.
Vous pouvez en faire part à vos responsables.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne ligne fixe RTC
Je peux vous communiquer en MP le numéro de la ligne de mes parents pour tester le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne ligne fixe RTC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne ligne fixe RTC
Bonjour,
J'en serai enchanté.
Si vous voulez prendre connaissance des posts précédents, vous connaitrez mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne ligne fixe RTC
Bonjour @Matheis34
Sauf erreur de ma part et afin de prendre en charge votre dossier, pouvez-vous me communiquer par message privé les coordonnées de vos parents (nom, adresse, téléphone) ?
Merci de votre retour
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !