Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne ligne fixe RTC

Matheis34
contributeur occasionnel
2 195  

Panne ligne fixe RTC

Au secours,

 

Suite à la destruction d’un poteau dans le village de mes parents ( 88 ans), tout le quartier était en panne. Toutes les lignes avoisinantes ont été réparées sauf celle de mes parents. Apparemment, la ligne RTC aurait été configurer pour une connexion internet ( ADSL) ?, réponse donnée per le chat.

Après plusieurs échanges avec le chat d'orange, il m'a été répondu qu'il ny avait pas d'assistance  "chat" pour les lignes rtc,qu'on ne pouvait rien faire et qu'il fallait attendre la réparation.

Cela va faire un mois.

 Je n’arrive pas avec le 3900 à avoir un interlocuteur, sauf la réponse par le robot "réparation en en cours".

Mon père, âgé  de 88 ans souffre d’une grave maladie cardiaque et  les portables ne passant pas, le téléphone fixe est vitale en cas d’urgence.

J'ai la forte impression qu'Orange n'a pas compris l'urgence de la situation, et fait trainer la réparation.

Pouriez- vous m'indiquer comment contacter en direct un responsable pour essayer de sortir de cette impasse ?

10 RÉPONSES 10
Lydia_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 183  

Re : Panne ligne fixe RTC

Bonjour. Je vous invite à signaler la destruction de ce poteau sur ce lien internet https://dommages-reseaux.orange.fr/. Lydia_

Matheis34
contributeur occasionnel
2 181  

Re : Panne ligne fixe RTC

Bonjour,

Le poteau a été réparé. Mais,comme je l'indique, pendant la réparation, la ligne aurait été reconfigurer en adsl !

Matheis34
contributeur occasionnel
2 129  

Re : Panne ligne fixe RTC

Pas de réponse ?

 

kwansu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 119  

Re : Panne ligne fixe RTC

Bonjour,

 

 

Une réparation terrain ne modifie pas un abonnement, deux possibilités:

  • La ligne a été mal rebranchée ou les câbles ont reçu un coup suite à la destruction du poteau
  • Une modification commerciale coincidant avec la réparation a été faite.

 

Dans les deux cas vous devez voir avec Orange directement (3900, Passage en agence pour confirmer l'offre présente sur la ligne).

 

Vous pouvez également faire un test simple pour dégrossir le problème, appelez la ligne en panne depuis un portable: sonnerie dans le vide = RTC toujours actifs et simple panne, passage sur messagerie directement =possibilité de passage en ADSL.

 

 

Cdt

Matheis34
contributeur occasionnel
2 105  

Re : Panne ligne fixe RTC

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Si j'appelle le numéro, ça sonne et après 30 secondes, on a la messagerie.Donc cela devrait être les fils: manindifferent:.

Par contre pour le 3900, après avoir fait toute les manip, le gentil robot me dit que les techniciens s'affairent pour réparer ma ligne depuis un mois :manfrustrated: et que les conseillers sont tous occupés en raison d'un grand nombre d'appels, faites l'essai et vous comprendrez.

Donc, je tourne en rond.

 

Il est quand même déplorable qu' à l'ère des communications toutes azimus, on ne peut joindre chez Orange, une personne avec un téléphone, pour expliquer que votre réclamation est dans une impasse.

J'ai eu l'occasion d'avoir à contacter le service client de Free et Sfr, malgré leurs mauvaises réputations, j'ai pu avoir un interlocuteur en direct qui,de plus, à solutionner mes problèmes.

Vous pouvez en faire part à vos responsables.

Matheis34
contributeur occasionnel
2 099  

Re : Panne ligne fixe RTC

Je peux vous communiquer en MP le numéro de la ligne de mes parents pour tester le 3900

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 091  

Re : Panne ligne fixe RTC

Bonjour  @Matheis34 ,

Puis-je vous aider ?


Mathieu

Community Manager

Matheis34
contributeur occasionnel
2 089  

Re : Panne ligne fixe RTC

Bonjour,

J'en serai enchanté.

Si vous voulez prendre connaissance des posts précédents, vous connaitrez mon problème.

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
2 074  

Re : Panne ligne fixe RTC

Bonjour @Matheis34 


Sauf erreur de ma part et afin de prendre en charge votre dossier, pouvez-vous me communiquer par message privé les coordonnées de vos parents (nom, adresse, téléphone) ? 

Merci de votre retour

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756336 membres inscrits 🧡

1853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne