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Re: Re : Panne ligne fixe RTC
@Ludovic__B je viens de passer chez mes parents et ils me confirment qu'il n'y a pas de faux plafond chez eux, le fil de téléphone doit passer à priori juste derrière les plinthes 🤔 mais comme le technicien ne leur à laisser aucun rapport écrit précisant la nature et le lieu exact du problème, ni d'ailleurs aucune explication...
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Re: Re : Panne ligne fixe RTC
Merci de votre retour.
Je suis navré de cette situation qui impacte vos parents.
Suite à vos difficultés, je vous invite à vous rapprocher d'un électricien afin de vérifier votre installation privative.
Une fois que ces travaux seront réalisés, je vous invite à revenir vers nous, afin de vérifier votre ligne.
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne ligne fixe RTC
Bonsoir @JChristophe_L, très bien donc je vais tenter de rappeler un énième électricien (tous ceux que j'ai contacté jusqu'à présent m'ont renvoyer vers vous...) j'espère donc finir par en trouver un qui puisse intervenir.
A noter également que mes parents viennent de recevoir leur facture mensuelle avec 2 interventions de facturées alors qu'il n'y en a eu qu'une et qu'elle n'a servit à rien (malgré qu'on nous avait dit initialement qu'elle ne serait pas facturée!) 👍
Je reviens donc vers vous ultérieurement. Cordialement.
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Re: Re : Panne ligne fixe RTC
Bonjour,
Vous me voyez désolée de lire les aléas que rencontrent vos parents.
Je vais m'occuper de rembourser à vos parents l'intervention qui n'a pas eu lieu.
En revanche, la seconde intervention leur est facturée, car même si elle n'a pas permis de rétablir les services de vos parents, c'est le déplacement du technicien qui devient payant quand le défaut ne vient pas du réseau, mais de l'installation du client.
N'hésitez pas à revenir vers nous une fois l'électricien passé pour que nous fassions un point sur la situation.
D'ici là je vous souhaite une agréable journée.
Sév
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne ligne fixe RTC
Bonjour @Séverine_M, merci pour votre réponse au sujet du remboursement de la seconde intervention facturée.
D'autre part, nous avons enfin réussi à faire venir un électricien qui a donc pu vérifié toute l'installation (domicile + parties communes) et il n'a décelé aucun problème !
Il a lui-même contacté le 3900 et on attend maintenant un appel demain du sav.
Vraiment pas sérieux tout ça !!!
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Re: Re : Panne ligne fixe RTC
Bonjour @erkahucha,
Je vous remercie pour votre retour.
Après consultation de votre dossier, je vois qu'une nouvelle intervention est planifiée pour demain après-midi.
Je reviendrai vers vous, suite à celle-ci, pour faire le point.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne ligne fixe RTC
Bonjour @erkahucha,
Je reviens vers vous car je constate que l'intervention est terminée.
Les techniciens ont indiqué que des travaux sont nécessaires à l'intérieur du logement.
Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?
Je vous remercie et attends votre retour.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne ligne fixe RTC
Bonsoir, suite à une 1ère visite d'un technicien Orange le 16 janvier dernier (visite qu'on a dû attendre 17 jours !!!), celui-ci nous a demandé de faire intervenir un électricien car la panne détectée venait du domicile de mes parents, et que Orange ne peut rien faire car il s'agit de parties privatives (!). Après avoir enfin trouvé un électricien qui accepte d'intervenir sur le réseau téléphonique, il vient vérifier le 28 janvier toute l'installation, depuis la prise murale du salon jusqu'au bas de l'immeuble dans les parties communes. A cette occasion et après avoir passé près de 2h pour tout vérifier, il n'a détecté AUCUNE anomalie, ni dans l'appartement, ni dans les parties communes !
Et aujourd'hui vous nous dites à nouveau que la panne vient du domicile !
J'ai un peu l'impression qu'on se fiche de nous !!!
De plus, cette panne est survenue du jour au lendemain sans qu'il ne se soit rien passé à l'intérieur du domicile qui puisse l'expliquer ! J'ai donc de gros doutes à ce que cela vienne des parties privatives...
Alors ma question est très simple : COMMENT peut-on avoir une ligne de téléphone fixe qui fonctionne ???
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Re: Re : Panne ligne fixe RTC
Bonjour @erkahucha
Si l'électricien n'a trouvé aucune anomalie sur votre installation, je peux vous proposer de renvoyer un technicien à votre domicile.
Quelles sont vos disponibilités sur les jours qui viennent ?
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne ligne fixe RTC
Bonjour @Jerome_S je ne comprends pas, un technicien devait à nouveau venir hier mardi et le service client a annulé par sms le jour même ce dernier rdv. Je commence a penser qu'en fait il n'y a aucune panne et que vous la ligne a été coupée délibérément pour nous obliger à passer à la fibre ! d'après pas mal de témoignages c'est une pratique courante chez Orange depuis quelques mois... donc si c'est pour faire venir un technicien et nous facturer encore un déplacement pour rien...