Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne réception telephone fixe RTC

Martin14000
contributeur occasionnel
1 025  

Panne réception telephone fixe RTC

Bonjour,

Etant encore à l'ancienne sur une ligne RTC, 

Je ne reçois plus   aucun  appel sur mon téléphone fixe.

Pour mon correspondant, pourtant, cela fait comme si mon téléphone  sonnait.

Par contre, je peux, sans problème, appeler.

Un changement de téléphone n'a eu aucun effet.

Je suis allé dans une agence Orange, le vendeur n'a pas su m'aider.

Mon téléphone m'étant indispensable pour communiquer avec ma famille, que faire ?

Merci pour vos éventuels pistes de résolution


Solutions approuvées
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
888  

Re: Re : Réponse à la demande d'informations

@Martin14000,

Souhaitez-vous que l'on revienne vers vous juste après l'intervention sur le réseau 🤝🏻 pour faire le point sur la situation ?


Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
1 020  

Re: Panne réception telephone fixe RTC

Bonjour @Martin14000 

 

prends contact avec le 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
998  

Re : Panne réception telephone fixe RTC

Bonjour @Martin14000,

Je viens de prendre connaissance de votre message et remercie @melet39 pour votre intervention.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous apporter notre aide 🤝🏻 pour votre téléphone fixe.
📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
973  

Re : Réponse à la demande d'informations

Je vous remercie pour les coordonnées de vos parents @Martin14000,

En consultant le dossier, je vois qu'un incident impactait la ligne et a été clôturé en fin de matinée, est-ce qu'actuellement vos parents peuvent recevoir les appels ?

Quand ils appellent, est-ce bien leur numéro de téléphone qui s'affiche sur le téléphone du destinataire ?

Je reste à votre écoute.

 Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Martin14000
contributeur occasionnel
953  

Re: Re : Réponse à la demande d'informations

Encore merci pour votre aide.

Je viens d'essayer d'appeler sur le fixe . Toujours pas de sonnerie côté  destinataire . La panne est toujours présente.

Lors d'un appel sortant depuis le fixe, c'est le bon numéro qui s'affiche sur le téléphone du destinataire.

 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
933  

Re: Re : Réponse à la demande d'informations

Je vous remercie du retour @Martin14000,


Je constate que vos parents (ou vous) ont contacté l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, au 3900.

📝 Après son investigation, une intervention a donc été planifiée sur le réseau, afin d'investiguer sur l'anomalie.

Cette intervention ne requiert pas la présence de vos parents à leur domicile et la réparation est prise en charge par Orange.
👉🏻 Ils recevront des SMS concernant l'évolution de celle-ci.


Est-ce que ce même conseiller a prévu de reprendre contact pour faire le point juste après l'intervention ?

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Martin14000
contributeur occasionnel
901  

Re: Re : Réponse à la demande d'informations

Effectivement, en parallèle de mon action, ma mère a contacté le 3900.

Le conseiller lui a dit que l'intervention impactait toute une zone de la commune.

Dommage que les clients (de moins en moins nombreux en RTC) n'aient  pas été contactés . La panne dure depuis environ 2 semaines.

Aucune information précise et pas de  contact prévu pour informer du rétablissement de la ligne.

 

 

 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
889  

Re: Re : Réponse à la demande d'informations

@Martin14000,

Souhaitez-vous que l'on revienne vers vous juste après l'intervention sur le réseau 🤝🏻 pour faire le point sur la situation ?


Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Martin14000
contributeur occasionnel
865  

Re: Re : Réponse à la demande d'informations

J'apprécie votre proposition que j'accepte.

 

Lou_Reed
fan
fan
829  

Re: Re : Réponse à la demande d'informations

Bonjour @Martin14000,

Quand tu fais un test d'appel avec un portable, 

Depuis chez toi. Lorsque tu entends le retour d'appel, si tu décroches le poste fixe, es ce que la communication se fait ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773616 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne