Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne telephone fixe orange mais pas telephone internet free....

pseudofrancetel
contributeur
1 405  

Panne telephone fixe orange mais pas telephone internet free....

Voilà, tout est dans le titre.

Je suis en zone pas dégroupée.

Mon téléphone historique france telecom (orange) ne fonctionne pas. Pas de tonalité, pas d'appel.

 

Orange me dit que ça vient de chez moi.


Le combiné téléphonique fonctionne (testé).

Prises testées

Testé aussi avec un multimètre l'arrivée de la ligne à l'extérieur de la maison: ça donne 0 v (en fait ça oscille entre 0 et 0.05v...)

Si c'est bien la igne qui ne fonctionne pas, comment se fait-il que Internet fonctionne et le téléphone par internet fonctionne aussi ???

 

Merci

Cdt

Alain

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
1 393  

Re : Panne telephone fixe orange mais pas telephone internet free....

Bonjour,

Vous n' avez pas une offre sans abonnement téléphonique ?

Obelux
contributeur occasionnel
1 387  

Re : Panne telephone fixe orange mais pas telephone internet free....

Bonsoir,

 

Il y a une rupture d'un câble quelque part en amont de l'arrivée à la maison, probablement un point d'oxydation sur un connecteur ou même une coupure franche ou un écrasement. Cela coupe forcément le fixe (plus de tension) mais l'ADSL "passe sur un fil" par effets inductifs.

 

Votre débit doit toutefois être très inférieur à celui observé habituellement, mais c'est toujours bon à prendre.

 

Dans ce cas, pas le choix : il faut que le technicien vienne, constate que cela ne vient pas de chez vous (donc vous ne paierez pas les frais de déplacement, juste l'inconvénient de rester disponible 1/2 journée...), puis il remontera le circuit jusqu'à trouver le point de coupure.

 

Avec un peu de chance, s'il reste des paires disponibles sur le cable du quartier, la réparation peut être immédiate.

 

Bon courage

pseudofrancetel
contributeur
1 335  

Re : Panne telephone fixe orange mais pas telephone internet free....

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse éclairante.

 

Je n'ai pas remarqué de baisse de débit internet, mais je suis en adsl minimum ( 2432 bits; affaiblissement 24 db...) donc ça va pas très vite de toutes façons...

 

Et j'aimerais vérifier si je peux me passer d'orange car j'ai une freebox+le téléphone qui va avec.

On m'a dit que, n'étant pas dégroupé, je devais obligatoirement avoir un abonnement avec l'opérateur historique...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755396 membres inscrits 🧡

2035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne