Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pas de sonnerie ligne fixe Orange

Jean8112
contributeur
3 749  

Pas de sonnerie ligne fixe Orange

Bonjour,

Mon grand père possède deux téléphones fixes reliés chacun a une prise de téléphone (la prise en T) dans la maison, un au salon, un à l'étage dans sa chambre. Jusqu'à récemment les deux téléphones fonctionnaient parfaitement.

Du jour au lendemain le téléphone de l'étage à cessé de sonner. Je m'explique lors d'un appel les deux téléphones sonnaient mais maintenant seul le téléphone du salon sonne. Cependant le téléphone du haut fonctionne très bien, on peut passer un appel sans problème, juste en réception d'appel, il ne sonne pas, l'écran n'affiche rien.

Logiquement je me dis que la sonnerie de l'appareil est HS donc j'essaie avec un nouveau téléphone, il est tout neuf, le problème est le même, tout marche mais il ne sonne pas!

Je précise que les deux téléphones de la maison sont très simples, pas de répondeur pas de réglages exotiques. Je suspecte un problème sur la ligne. Le câblage à l'intérieur de la maison est récent et ne présente aucun problème.

Voilà si quelqu'un a la solution merci par avance.

PD: je précise encore, pas de livebox, seulement une ligne fixe Orange, le bon vieux abonnement FT quoi!
5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 704  

Re: Pas de sonnerie ligne fixe Orange

Bonjour,

 

@Jean8112

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe

 

Au besoin,

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

Jean8112
contributeur
3 699  

Re: Pas de sonnerie ligne fixe Orange

Bonjour Cledefa,

Merci de ton intervention, mais la FAQ n'apporte rien du tout, la plupart du temps lorsqu'on arrive à la fin du parcours de question ça envoie seulement vers le bas de la page où il y a le formulaire de contact !

Je ferai donc comme vous indiquez, j'attendrai l'intervention d'un conseiller ici.
FDjean
contributeur
3 550  

Pas de sonnerie ligne fixe Orange

J'ai également un pb de sonnerie depuis un mois.

 

Je peux appeler et on peut m'appeler mais je ne reçois ps la sonnerie et le combiné ne sonne pas.

 

Mon téléphone est un Philips Linea. Il est connecté directement (et seulement sur secteur).

Le son est au maximun.

Je suis sur fibre Livebox4.

 

Un test de ligne sur l'appli Ma Livebox a été fait et ne signale rien.

 

Livebox et téléphone ont été réinitialisés plusieurs fois.

Chat de 1H30 avec le service client: pour rien.

Ce matin, dans la fiche de suivi (appli Malivebox, une erreur sur ma ligne a été faite).

 

Bref, c'est pénible!!!!

Vais-je avoir une compensation financière?

Et surtout quand allez vous demander à vos technicien de réagir?

 

Cordialement.

FDjean

 

titidetaverny
contributeur occasionnel
3 391  

Re: Pas de sonnerie ligne fixe Orange

J'ai exactement le même problème moi aussi.

je suis sur la fibre avec livebox 4, mon téléphone est bien branché, (sa

 

titidetaverny
contributeur occasionnel
3 383  

Re: Pas de sonnerie ligne fixe Orange

j'ai exactement le même problème moi aussi.

je suis sur la fibre avec livebox 4 et mon TPH est correctement branché sur la bonne prise de la box, (je précise que la sonnerie de mon tph fonctionne parfaitement) , je peux appeler un correspondant mais quand une personne m'appel mon TPH ne sonne pas donc impossible de savoir que quelqu'un m'"appel.

ma box a été réinitialisée et le texte sur ma ligne a été fait .

je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas en voyant les autres commentaires.

je voudrai bien avoir une réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755536 membres inscrits 🧡

2040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne