Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas possible de me servir Imprimante en WiFi depuis passage en fibre optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis que je suis passé en fibre optique avec une Livebox5, je ne peux plus me servir de mon imprimante en WiFi (imprimante Canon).
Raccordée au PC par câble, pas de souci.
En wi-fi, le PC voit l'imprimante référencée, mais impossible de la lancer.
J'ai pourtant entré le nouveau code wifi de la box sur l'imprimante, mais rien à faire !
Je n'ai pas de souci avec les smartphones où j'ai fait la même manip.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à @jyjo29 @Séverine_M @Ludovic__B et merci pour vos interventions.
J'ai réussi à connecter mon imprimante en WiFi en supprimant l'utilisation du 2,4 Ghz de la box.
Comme tout est en 5 Ghz, la bête s'est mise à fonctionner en WiFi : ça devait être la réception simultanée de plusieurs bandes de fréquences qui l'empêchait de choisir sur laquelle se caler ? Non?
C'est quand même curieux qu'avec des box émettant simultanément sur 2 bandes de fréquences (2,4 Ghz, 5 Ghz et une 3e bande qui démarre ) certains periphériques ne peuvent pas se caler sur une seule bande, ce qui les fait planter.
Et pour s'en sortir, dans ce cas, il faut brider la box sur une seule bande de fréquence, et donc diminuer ses possibilités, surtout quand il y a plusieurs ados qui jouent aux jeux video et qui obtiennent des videos hachées !!
Pas normal avec une fibre à 1 Gbit/s.......dont le débit dispo ne peut être exploité essentiellement qu'avec des smartphones ou un PC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas possible de me servir Imprimante en WiFi depuis passage en fibre optique
Bonjour @circa
Une piste : désactiver le WiFi 5GHz temporairement pour que l'imprimante sache quel réseau prendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas possible de me servir Imprimante en WiFi depuis passage en fibre optique
Bonjour @circa,
Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez avec votre imprimante, depuis la mise en place de la Livebox 5.
L'aide apportée par @jyjo29, a-t-elle permis de débloquer la situation ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pas possible de me servir Imprimante en WiFi depuis passage en fibre optique
Bonjour @Ludovic__B @jyjo29
J'ai tardé à répondre car j'étais absent ...et manque de chance, maintenant il y a un incident réseau sur le réseau fibre optique...qui va durer plusieurs jours !! Je viens d'activer le partage de connexion...et ça va mieux maintenant.
J'ai supprimé le wifi 5 Ghz sur la box mais (sans doute ?) comme j'ai un répéteur Orange je n'ai pas pu faire fonctionner l'imprimante qui est dans la zone de couverture du répéteur.
Je suppose que c'est pour ça que la solution de fonctionne pas ? (Le répéteur fonctionne aussi en 5 Ghz vis à vis de la box)
Quand je serai de retour auprès de l'imprimante j'essaierai autre chose .
Sinon une autre idée ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pas possible de me servir Imprimante en WiFi depuis passage en fibre optique
Bonjour @circa,
J'ai bien lu vos messages et je vous propose mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à @jyjo29 @Séverine_M @Ludovic__B et merci pour vos interventions.
J'ai réussi à connecter mon imprimante en WiFi en supprimant l'utilisation du 2,4 Ghz de la box.
Comme tout est en 5 Ghz, la bête s'est mise à fonctionner en WiFi : ça devait être la réception simultanée de plusieurs bandes de fréquences qui l'empêchait de choisir sur laquelle se caler ? Non?
C'est quand même curieux qu'avec des box émettant simultanément sur 2 bandes de fréquences (2,4 Ghz, 5 Ghz et une 3e bande qui démarre ) certains periphériques ne peuvent pas se caler sur une seule bande, ce qui les fait planter.
Et pour s'en sortir, dans ce cas, il faut brider la box sur une seule bande de fréquence, et donc diminuer ses possibilités, surtout quand il y a plusieurs ados qui jouent aux jeux video et qui obtiennent des videos hachées !!
Pas normal avec une fibre à 1 Gbit/s.......dont le débit dispo ne peut être exploité essentiellement qu'avec des smartphones ou un PC.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/02/2022 9h19 | |||
09/01/2024 19h50 | |||
15/03/2023 20h01 | |||
16/11/2022 6h38 | |||
11/07/2022 16h36 |