Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Piratage sur fixe

Yves69600
contributeur
624  

Piratage sur fixe

Bonjour,

Gros problème sur ligne fixe réseau cuivre "PTT" (c'est à dire sans box).

Des appels sont émis toutes les 4 minutes à destination d'un n° 01 41 21 16 05 sans discontinuité.

Suite à mon appel au 3900, le service commercial m'a dit que le nécessaire est fait pour que ces appels émis soient stoppés (le 27/07/2023 à 15H15).

Je constate aujourd'hui 28/07 que le problème persiste. Je précise que ce problème concerne une personne de 97 ans qui ne peut plus joindre sa société d’assistance d'urgence en cas de nécessité médicale.

Extrait 0.jpgExtrait 1.jpg


Solutions approuvées
Ancien Membre
558  

Re: Piratage sur fixe

@Yves69600 ’

 

Il y a bien un boîtier d'assistance ? 

Ces boîtiers émettent des appels pour vérifier la connexion (1 fois par jour en général) , si les appels sont émis sans discontinuer,  c'est du côté de l'assistance qu'il faut voir , le problème est chez eux et pas chez Orange...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Piratage sur fixe

salut @Yves69600 

 

à voir directement avec le 3900, nous autres clients ne pourrons rien faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yves69600
contributeur
588  

Re: Piratage sur fixe

c'est ce que j'ai fait mais le résultat est négatif

Ancien Membre
559  

Re: Piratage sur fixe

@Yves69600 ’

 

Il y a bien un boîtier d'assistance ? 

Ces boîtiers émettent des appels pour vérifier la connexion (1 fois par jour en général) , si les appels sont émis sans discontinuer,  c'est du côté de l'assistance qu'il faut voir , le problème est chez eux et pas chez Orange...

Yves69600
contributeur
467  

Re: Piratage sur fixe

Un grand merci pour l'idée du boitier de téléassistance. Je viens de contacter la société de téléassistance, le boitier est effectivement en cause. Le matériel de remplacement devrait être reçu mardi. Je confirmerai la solution.

Yves69600
contributeur
414  

Re: Piratage sur fixe

Bonjour,

après remplacement du boitier de téléassistance le problème est résolu. L'origine des appels répétitifs émis (au 01 41 21 16 05 serveur de la société de téléassistance) provient sans aucun doute d'une coupure EDF sur ma commune (surtension au rétablissement du courant ?).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757154 membres inscrits 🧡

2457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne