Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus d'internet depuis souscription Open

Maguk
contributeur
361  

Plus d'internet depuis souscription Open

Bonjour à tous,

 

Je viens vous raconter mon expérience avec les services Orange pour l’ouverture d’un nouveau compte client Open, et ma grosse déception face à la façon dont tout cela est géré.

 

Tout d’abord, j’ai souscrit un forfait Open le 11/09 sur internet. Et là, j’ai commis l’erreur irréparable de demander la portabilité de mon numéro fixe. Tout semble bien se dérouler, au début, puisque je reçois ma livebox et son décodeur TV seulement 4 jours après ma commande, soit le 15/09. Je me dis que je vais bientôt avoir mon changement d’accès et que je vais pouvoir me débarrasser de ma vieille SFR box.

 

Hélas, je déchante dès le lendemain puisqu’en rentrant chez moi après le boulot, plus de connexion. Orange a écrasé ma ligne SFR. C’est un vendredi soir et c’est loin de me rassurer car je me dis que je vais sans doute passer le week-end sans internet, ni TV.

Le lendemain, souhaitant des réponses, je me rend dans une boutique Orange. On me dit qu’il faut appeler le service client et on me passe un téléphone pour le faire. Je tombe sur une conseillère charmante qui me dit que si je n’ai plus de connexion, c’est qu’ils sont en train de travailler sur ma ligne et que je vais récupérer ma connexion peut-être le soir-même et au plus tard 3 jours plus tard, soit le 20/09. Charmante, mais incompétente visiblement !

 

En effet, le 20/09, toujours pas d’internet. Je rappelle donc Orange (à mes frais puisque pas de ligne fixe), et là on me dit que sur mon suivi client, la fin de la commande est prévue pour le 13/10 !!! Forcément, je me met hors de moi : rester sans internet, ni TV pendant presque 1 mois ! Ils veulent que je devienne folle chez Orange ! A noter que j’avais consulté mon suivi de commande à mon boulot le 19/09 et la date de fin était alors le 28/09. Et comme par hasard, le lendemain, elle est passée au 13/10, sans aucune explication !

 

Après mon appel, Orange a fait le geste de me prêter une clef 4G Airbox que j’ai récupéré le lendemain. Ok, ça permet de surfer un peu mais c’est très loin de remplacer une connexion illimité puisque la clef est limitée à 10Go et je trouve que cela défile très vite quand on surfe. Orange nous dit que l’on peut tenir 2 mois avec 10 Go. Ca me fait bien rire. Il ne faut pas faire grand-chose alors : juste consulter ses mails j’imagine. Donc, j’ai pour l’instant une connexion limitée et instable, puisqu’elle se coupe parfois sans raison, et toujours pas de TV. Et je suis censée tenir comme ça jusqu’au 13 octobre ?

 

Je vais rappeler le service client pour gueuler un coup, mais j’ai bien peur que ça ne serve à rien et en plus, ça me consomme tout mon forfait mobile.

Et bien sur, comme je n’ai pas encore de mail orange, je n’ai pas accès à mon espace client. Je ne peux donc pas vérifier ma jauge de consommation de la clef 4G.

 

Voilà mon témoignage de nouveau client Orange ! Ai-je un recours pour récupérer ma connexion un jour (pas trop lointain), autre que de me rétracter et d’annuler mon abonnement ?

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
344  

Re : Plus d'internet depuis souscription Open

Bonjour,

je comprends votre déception, mais poutant orange est selon l' arcep, plus rapide que les autres FAI pour raccorder ses clients.

Sur ce forum il n'y a que les exceptions qui confirme la régle.

Orange vous apporte plus que SFR que vous venez de quitter ?

Maguk
contributeur
322  

Re : Plus d'internet depuis souscription Open

Et bien, mon message a du avoir un effet car un miracle s'est produit hier et j'ai enfin été raccordée.

10 jours, ça a été long quand même et ça m'a occasionné pas mal de stress.

Pour répondre à bjf56fr, je ne peux pas encore juger si Orange est meilleur que SFR pour le moment, puisque je viens juste de récupérer tout le confort que j'avais perdu.

Si j'ai quitté SFR, après plus de 10 ans passé chez eux (enfin, avant j'étais chez Neuf qu'ils ont racheté), c'est surtout à cause des hausses de tarifs continuels depuis 1 an, qui les ont fait devenir franchement pas du tout compétitifs par rapport aux autres FAI. Et également, une connexion assez médiocre, qui avait tendance à sauter par période. J'attend de voir si ma connexion chez Orange sera meilleure.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756034 membres inscrits 🧡

1821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne