Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus de ligne et donc d'internet

darksmall
contributeur occasionnel
995  

Plus de ligne et donc d'internet

Bonjour,

 

Cela fais 3 semaines, que j'ai un problème de ligne fixe orange (je précise par la même que j'ai la ligne fixe chez Orange et internet chez Free).

 

Ca commencé  au mois de mai avec des disfonctionnements sur internet pas stable et débit digne du 56K des années 90. Je contacte Free qui envoie un technicien contrôler mon installation : Tout OK ça viens de Orange. En même temps la ligne fait un bruit de parasite lors d'appel alors cela ma pas étonné.

Je contacte Orange qui me dis que tout est ok sur le réseau et propose d'envoyer un technicien et qu'il facture 69€, je leur dis que 3 jour avant un technicien de Free est passé et que ma ligne est Ok donc je refuse.

Le temps passant, arriver début Juillet coupure du téléphone (appel et émission ne marche plus), je fais un test de ligne et problème sur le réseau et qu'un technicien va passer résoudre le souci. Le lendemain mon fixe sonne, étonné je décroche et c'est le technicien d'Orange qui m'annonce avoir réparé provisoirement la ligne car beaucoup de travaille pour remettre en état.

Le lendemain rebelote, plus de ligne, j'appelle Orange qui me dit que c'est un problème de ma ligne, technicien, 69€ si réellement le problème vient de chez moi, bla bla bla... Je dis ok vu que je sais que cela vient de leur réseau. Le lendemain le technicien vient constate que ma ligne est bonne, il veut voir dehors et je le suit puis on tombe sur mes voisins qui nous disent avoir les même problèmes. Le technicien est un peut mal à l'aise du coup. Il constate que le problème est collectif.

 

On nous dit que le problème va être résolue dixit 1 semaine et 2 jour après un technicien arrive pour test de ma ligne. Je rigole et luis explique que 2 jours avant un mec est passé et à déjà testé ma ligne, confus il sort pour constaté les mêmes problème mais je sais pas ce qu'il a fait, ma ligne remarche (on est le jeudi 22/07). Puis samedi 24/07 au matin je rentre chez moi d'une course, je constate un technicien en bas de ma rue (environ 250m de chez), je dis tiens ils vont commencer les réparation ? Je rentre chez moi et là je constate plus de ligne. je sort mais plus de technicien.

 

Je recontacte le 3900 lundi qui me dis que les travaux était prévu dimanche (?) mais que du coup ils seront fais cet après-midi ou mardi. Aujourd'hui toujours pas de travaux et toujours pas de ligne.

 

Je comprend donc qu'il débranche Paul pour brancher Jacque et vise et versa lol. Quelle professionnalisme.

 

Donc si je pouvais avoir de l'aide, ce serai fort appréciable.


Solutions approuvées
darksmall
contributeur occasionnel
831  

Re: Plus de ligne et donc d'internet

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour faire suite à mes problèmes.

 

Un technicien est passé lundi 02/08 dans le matin. Il a appelé sur mon fixe (pas réagit tout de suite car plus l'habitude de cette sonnerie lol), il me demande chez quelle FAI je suis et demande si la box est synchro. Je lui dit que oui et me dit qu'il va couper pour finir les réparations et qu'il me rappel.

 

1H plus tard il rappel, tout est ok : fixe et internet. 

 

Depuis tout fonctionne chez moi hormis mes voisins qui n'ont toujours rien retrouvé.

 

Voilà pour la fin de l'histoire (enfin je l'espère).

 

Merci pour vos retour en tout cas...

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
981  

Re: Plus de ligne et donc d'internet

bonjour @darksmall 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darksmall
contributeur occasionnel
977  

Re: Plus de ligne et donc d'internet

Oui je vais rappelé demain matin pour voir ce qu'il en est. Mais pas trop d'espérance.

 

Je me demandais par contre, vu mon cas, si j'aurais le droit au dépannage internet car n'étant client que pour ma ligne fixe...

 

Merci pour votre réponse en tout cas.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re: Plus de ligne et donc d'internet

re @darksmall 

 

non,il faut être client internet orange pour bénéficier du service 24h garanti,sinon voir avec ton opérateur si ils ont un service aussi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darksmall
contributeur occasionnel
957  

Re: Plus de ligne et donc d'internet

D'accord c'est ce qu'il me semblait.

 

Merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: Plus de ligne et donc d'internet

re @darksmall 

 

renseigne toi auprès de ton opérateur ils ont peut être un service équivalent

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darksmall
contributeur occasionnel
913  

Re: Plus de ligne et donc d'internet

Je viens à l'instant de recevoir un sms m'indiquant que le réseau était bien perturbé et qu'il fallait attendre jusqu'au 4 aout pour la fin des travaux.

Mais bon la semaine dernière j'ai eu la même disant fin des travaux au 28 juillet. En plus on devait me rappeler pour me tenir au courant mais bien sûr, rien.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: Plus de ligne et donc d'internet

re @darksmall 

 

merci du retour on va espérer une résolution rapide

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darksmall
contributeur occasionnel
891  

Re: Plus de ligne et donc d'internet

Merci et bonne soirée aussi.

 

Je manquerai pas de tenir au courant...

darksmall
contributeur occasionnel
832  

Re: Plus de ligne et donc d'internet

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour faire suite à mes problèmes.

 

Un technicien est passé lundi 02/08 dans le matin. Il a appelé sur mon fixe (pas réagit tout de suite car plus l'habitude de cette sonnerie lol), il me demande chez quelle FAI je suis et demande si la box est synchro. Je lui dit que oui et me dit qu'il va couper pour finir les réparations et qu'il me rappel.

 

1H plus tard il rappel, tout est ok : fixe et internet. 

 

Depuis tout fonctionne chez moi hormis mes voisins qui n'ont toujours rien retrouvé.

 

Voilà pour la fin de l'histoire (enfin je l'espère).

 

Merci pour vos retour en tout cas...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756115 membres inscrits 🧡

1840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne