- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Problème de ligne sur téléphone fixe depuis 1 mois...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de ligne sur téléphone fixe depuis 1 mois et aucune intervention de technicien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de ligne sur téléphone fixe depuis 1 mois et aucune intervention de technicien
Bonjour,
Grosse colère depuis quelques jours contre Orange ! Cela fait plus d'un mois que j'ai signalé à Orange que le téléphone fixe de mon papa, non voyant total, ne fonctionnait plus et j'ai, par ailleurs, fait un "dossier dépannage". Je suis passée plusieurs fois en agence où l'on m'a dit "pas de problème un technicien va vous appeler dans peu de temps". Et bien j'attends toujours et ça fait déjà 15 jours !!! Toute la semaine dernière j'ai appelé le service des "Techniciens" où l'on ma signalé qu'un technicien passerais dans la journée. 3 appels de passé et je n'ai toujours vu personne. Pour information mon papa, en plus de son handicap, est âgé de 93 ans et vis seul. Il est inadmissible et scandaleux de laisser quelqu'un autant de temps sans téléphone. Je ne sais plus comment faire pour faire bouger Orange, aussi si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers quelqu'un qui aurait le sens du professionnalisme ou d'une démarche à faire pour faire bouger les choses.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de ligne sur téléphone fixe depuis 1 mois et aucune intervention de technicien
Bonjour,
Colère justifiée. C’est parfaitement scandaleux et très bête de la part des services d’Orange, totalement indéfendables sur ce cas précis.
Envoyez dès demain une lettre recommandée avec accusé de réception au service client d’Orange et en même temps contactez sans attendre votre journal local et France 3. Appelez votre maire, votre conseiller général et votre député. Diffusez si possible un message sur les réseaux sociaux. Informez aussi le médecin de votre père. Il s’agit de faire un maximum de « bruit », fermement mais calmement. Lorsque le téléphone aura été rétabli, signalez votre cas à l’ARCEP, le gendarme des opérateurs : c’est un exemple particulièrement caricatural de non-respect par Orange de sa mission spécifique de service public de téléphonie.
Bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de ligne sur téléphone fixe depuis 1 mois et aucune intervention de technicien
Bonjour j'ai le meme probleme ;j'ai déménagé et j'ai pris la peine de les contacter bien à l'avance car je travaille a domicile donc mes revenus dépendent de ma ligne téléphonique.
Donc pas de ligne depuis le 30 juillet , je les appelle tous les 2 jours sans que personne ne puisse m'expliquer ce qu'il se passe. On me dit de patienté que ma demande a été envoyé et qu'on ne peux rien de plus pour moi. Pire a un moment on m'a meme accusé d'avoir remandé la resiliation de ma ligne! Je ne pas prendre un autre operateur dans mon village et l'ancien propriétaire etait aussi chez orange!
Je me retrouve sans réponse et sans revenus depuis.
Si quelqu'un sait comment faire bouger les choses je suis preneuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de ligne sur téléphone fixe depuis 1 mois et aucune intervention de technicien
Bonjour @FRANNY36,
Il faudrait comprendre si votre problème est d'ordre administratif (un bureaucrate ne fait pas son travail et/ou n'a pas été remplacé pendant les vacances) ou d'ordre technique (une panne réseau empêche d'ouvrir votre ligne). Assurez-vous que le téléphone fonctionne bien chez vos voisins. Vous pouvez aussi signaler votre problème à votre maire : il sera sensible aux doléances d'une nouvelle venue.
Pour votre accès immédiat à Internet, sollicitez du service client le prêt d'une Airbox qui vous permettra de le recevoir par la 4G si le réseau mobile est disponible dans votre village.
Enfin déposez une réclamation écrite auprès du service client et demandez le remboursement de ce que vous avez payé ou de ce qui vous sera facturé.
Bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de ligne sur téléphone fixe depuis 1 mois et aucune intervention de technicien
Erreur de ma part : vous pouvez signaler votre cas à l'ARCEP https://jalerte.arcep.fr/home dès maintenant, en n'oubliant pas de donner des précisions dans les fenêtres réservées à cet effet. Ils ne peuvent pas grand-chose pour nous dans l'immédiat mais détaillent la marche à suivre auprès d'Orange et peuvent sanctionner Orange s'ils croulent sous les signalements. Cela ne se substitue pas aux démarches à faire auprès d'autres instances suceptibles de faire pression : élus, presse, réseaux sociaux. Orange a tout de même une image à défendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de ligne sur téléphone fixe depuis 1 mois et aucune intervention de technicien
Mes parents âgés sont sans téléphone depuis le 25 Novembre. Isolés en campagne, le téléphone portable passe aussi très mal. Malgré d’innombrables appels au 3900 et ses promesses pour rétablir la ligne, il n’y a aucune amélioration durable.
Le téléphone et internet sont très important pour ma mère car elle est adjointe au maire de sa commune et pour communiquer avec sa famille qui vit loin.
Je sens ma mère excédée et je ne sais pas quoi faire pour l’aiser.
À priori il y aurait un problème de fils sur un poteau mais personne ne s’est déplacé jusqu’alors.
Please Help !!!!
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de ligne sur téléphone fixe depuis 1 mois et aucune intervention de technicien
Bonjour @Molac56230,
Je comprends votre situation et au nom d'Orange j'en suis navré. Afin de vous apporter notre aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de ligne sur téléphone fixe depuis 1 mois et aucune intervention de technicien
Bonjour ,
Nous somme un cabinet médicale et cela fait un moi que les seuls patients à pouvoir nous joindre sont abonnés orange ,
on les appelle tout les jours mais ils nous baladent ...
C'est vraiment choquant de voir l'irrespect d'orange vis à vis de l'urgence de la situation .
De nombreux patients se retrouvent aux urgences sans qu'on puisse intervenir car nous ne somme plus joignable.
Je met en garde les professionnelles !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de ligne sur téléphone fixe depuis 1 mois et aucune intervention de technicien
@julien159 Bonjour,
Je suis Orloma, je suis navrée de la situation rencontrée.
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer, le nom et numéro de SIRET de votre société, ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plaît ? Merci de me répondre en message privé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de ligne sur téléphone fixe depuis 1 mois et aucune intervention de technicien
Je comprends votre colère encore plus au vu de l’aspect affectif de la situation j’ai personnellement le même type de problème sur la ligne de mon restaurant (qui est donc ma source de revenu et aussi celle de mon epoux) depuis plus de 6 semaines nous sommes obligés de laissé le transfert d’appel vers un tél portable qui ne sonne vraiment pas assez fort pendant le service et qui en plus a un réseau de mauvaise qualité suivant ou on le pose dans le restaurant car dès que j’enlève le transfert si on appel sur le fixe ça sonne une fois puis fais un « bip bip bip » et coupe comme si la ligne n’existait pas . Imaginez ma galère en tant que commerçant dans une stations balnéaire en plus ou nous travaillons et gagnons notre vie à 80% les 2 mois d’été si nous ne pouvons pas avoir d’appel pr dès réservation
quand je ne travail pas je reçois moi les appel jusqu’à pas d’heure et doit envoyé un sms à qqun sur place en plein service qui n’ont pas la possibilité de tjs regarder le téléphone. Je peux me retrouver a dire oui à une réservation alors qu’en fait le restaurant est complet mais n’étant pas sur place ne le sait pas
j’ai appeler le service pro à plusieurs reprise un technicien s’est déplacé et rien n’a changer tjs la même M****
orange n’est vraiment plus ce que c’était et ne doit pas s’étonner que bcp de monde prennent d’autre opérateur mtn !