Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème de messagerie sur téléphone fixe

Cyd72
contributeur
1 124  

Problème de messagerie sur téléphone fixe

Bonjour,

 

J'essaie de résoudre depuis deux mois ce problème sur la ligne fixe de ma mère: on ne peut pas lui laisser de message, quand on appelle on peut laisser sonner une bonne vingtaine de fois sans jamais tomber sur la messagerie, au bout d'un moment ça raccroche, point.

Sur le 3103, la messagerie est bien activée, pas en mode répondeur simple. je n'ai pas vérifié le réglage du nombre de sonneries mais quand même, vingt sonneries ça me parait énorme! et ça ne peut pas être le réglage standart.

Le problème est survenu depuis qu'elle a changé de numéro pour être sur liste rouge.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re : Problème de messagerie sur téléphone fixe

Bonjour, @Cyd72  @Grenadille

 

Sur un ligne fixe traditionnelle, où la messagerie n'est pas activée, le nombre de sonnerie est bien d'une vingtaine, et après le train de sonnerie est interrompu automatiquement.

Dans le cas de ta maman appelle le 1014 ou 1013 pour vérification de la programmation coté Orange car on a l'impression que sa messagerie n'a jamais été activée.

 

A tout hasard : messagerie-vocale-standard-desactiver-et-reactiver-la-messagerie-vocale

 

Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
1 112  

Re : Problème de messagerie sur téléphone fixe

Bonsoir @Cyd72

 

Et pourquoi ne pas justement modifier le nombre de sonnerie et les mettre à 3 par exemple pour faire un essai et ensuite les remettre à 10 toujours par exemple ?

Messagerie Vocale Standard : régler le nombre de sonneries

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re : Problème de messagerie sur téléphone fixe

Bonjour, @Cyd72  @Grenadille

 

Sur un ligne fixe traditionnelle, où la messagerie n'est pas activée, le nombre de sonnerie est bien d'une vingtaine, et après le train de sonnerie est interrompu automatiquement.

Dans le cas de ta maman appelle le 1014 ou 1013 pour vérification de la programmation coté Orange car on a l'impression que sa messagerie n'a jamais été activée.

 

A tout hasard : messagerie-vocale-standard-desactiver-et-reactiver-la-messagerie-vocale

 

Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Cyd72
contributeur
977  

Re : Problème de messagerie sur téléphone fixe

Bonsoir,

 

enfin, ça a marché!  Merci à vous!

La solution était bien d'appeler le 3900, une fois qu'on a passé le serveur vocal, et finalement, quand on arrive à avoir un être humain le problème est résolu en 5 mn!!

Et effectivement, la messagerie n'était pas activée de leur côté...

 

Merci encore à vous...

sic29
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re : Problème de messagerie sur téléphone fixe

Bonjour, @Cyd72

 

Content pour toi et surtout pour ta maman que tout fonctionne.

 

Merci pour le retour, :smileyhappy: ils sont tellement rare ceux qui disent que leur problème est résolu.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

5462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne