- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Problème de portabilité ligne fixe Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de portabilité ligne fixe Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Après souscription d'un contrat Livebox Open Play le 11 juin, les services associés ont été installés et activés le 2 juillet.
La demande de portabilité de la ligne fixe de SFR vers Orange a été effectuée le 29 juin (RIO communiqué à Orange). Après avoir eu un numéro de tel en 01 attribué par Orange entre le 2 et le 12 juillet, Orange m'a attribué, sans notification, un numéro en 09 et toujours pas de portabilité de mon ancien numéro.
Malgré mes nombreux appels au service client, mon déplacement en boutique, et nombreux chat sur le site orange.fr, je n'arrive pas à avoir d'information sur l'état d'avancement de ma demande de portabilité.
Pour autant, aucun de mes interlocuteur d'Orange ne m'a averti quant à un possible refus de SFR concernant la portabilité (sachant que je n'ai jamais fait de demande de portabilité vers un autre FAI par le passé).
> Puis-je espérer avoir la portabilité de mon numéro ?
Par ailleurs, je me retrouve avec un numéro en 09, alors que j'avais indiqué au service commercial, lors de ma commande, que si la portabilité n'était pas faisable, je devais impérativement bénéficier d'un numéro en 01. Là encore, personne n'a pu me donner de détails.
> Vais-je pouvoir récupérer rapidement un numéro en 01 ?
J'espère que vous m'apporterez des réponses, je tourne en rond depuis 15j avec les conseillers téléphoniques qui me promettent que des "Experts" me rappèleront alors même qu'ils n'en laissent pas trace dans mon dossier.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour@Tofeesh92
Je vous propose mon aide pour ce problème avec la portabilité de votre numéro.
Pourriez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe + mobile) ? Merci.
François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox
Bonjour,
C'est difficile de répondre à votre question, il y avoir des contributeurs à ce forum qui ont eu des problèmes similaires qui pourront parler de leur expérience.
Pour ma part, du faite que vous avez eu votre numéro géographique quelques jours, je pense a une obstruction de SFR. Pour faire la portabilité il faut aucun veto et quand Orange a demandé la mise à jour des tables d'acheminement il y a eu probablement un refus et on vous a mis unnuméro en 09 pour que vous pouviez téléphoner.
Orange doit négocier avec SFR pour résoudre le problème, il doit y avoir des procédures.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour@Tofeesh92
Je vous propose mon aide pour ce problème avec la portabilité de votre numéro.
Pourriez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe + mobile) ? Merci.
François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox
Bonjour FrancoisP,
Je vous remercie pour votre aide.
Je vous ai transmis les éléments demandés par message privé (Portabilité entrante SFR > Orange).
J'ai reçu hier un message privé de l'une de vos collègue m'indiquant que la portabilité apparaissait comme effectuée, or à ce jour, la portabilité n'est toujours pas effective et c'est toujours le numéro en 09 qui est actif.
Pensez vous que je pourrais récupérer un numéro en 01 ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox
Je confirme que la portabilité de ma ligne fixe est effective depuis le 6 août.
J'ai procédé à une réintialisation de la Livebox HD93, pensant qu'un redémarrage quotodien n'était peut être pas suffsant et je ne sais pas si ça à une une incidence, mais j'ai bien récupéré mon ancien numéro SFR/Numéricable.
Merci à l'équipe support technique pur son intevention et merci au webconseillés pour avoir relayé le problème !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox
Bonjour @Tofeesh92 ,
Merci pour votre retour
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée.
J3SSY
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox
bonjour,
J'ai le même problème de portabilité de mon No de téléphone fixe en 03.
Pourvez-vous m'aider aussi ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox
Bonjour @nguyen68 ,
Afin de consulter votre dossier, merci de nous communiquer en message privé vos :
- Nom et prénom,
- Adresse,
- Numéro de commande,
- Numéro de ligne à porter
- RIO fixe.
J3SSY
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox
Je confirme que mon numéro en 03 marche à nouveau !
Merci beaucoup J3SSY pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox
Bonjour,
Merci pour votre retour
Bonne journée !
Nessa_