Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème suite à la portabilité de mon numéro

NewOrangeUser
contributeur
2 026  

Problème suite à la portabilité de mon numéro

Bonjour,

Je viens de passer chez Orange avec demande de portabilité de mon numéro de téléphone fixe. Depuis 3 jours, je ne peux recevoir aucun appel venant de SFR ou Bouygues. Il y a un message disant que le numéro n'est pas attribué.
Le service technique n'arrive a priori pas à régler le problème.
Comment puis-je faire pour résoudre cela ?
Merci d'avance
New user Orange

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 998  

Re : Problème suite à la portabilité de mon numéro

Bonsoir,

 

C'est la portabilité qui n'a pas été faites chez SFR et Bouygues, c'est un problème connu qui ne peut être résolu que par Orange qui doit avertir ces FAI de faire le nécessaire. Rappeler le service client.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
NewOrangeUser
contributeur
1 993  

Re : Problème suite à la portabilité de mon numéro

Un grand merci pour votre réponse !! J ai le service client orange 2 fois par jour ainsi que la commerciale qui m a vendu cette offre. Aucune avancée depuis 3 jours !!
Ps : FAI ? Cela correspond à quoi ?
aerotech
star
star
1 977  

Re : Problème suite à la portabilité de mon numéro

La demande de portabilité aux autres operateurs (si elle a été mal faite initialement) peut demander plusieurs jours.

Que vous repond le service client? vous donne t il un delai?

 

FAI = fournisseur acces internet = sfr, bouygue, etc...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

NewOrangeUser
contributeur
1 967  

Re : Problème suite à la portabilité de mon numéro

Malheureusement, je n'ai aucun délai de la part d'Orange.Ils me parlent maintenant de faire intervenir de nouveau un technicien chez moi. Sinon, la réponse est : c'est en cours. 
J'en suis à me dire que repasser chez mon ancien fournisseur sera peut-être plus rapide.
Comment puis-je accélérer la résolution de ce problème ou du moins être sûr qu'Orange fait ce qu'il faut ? 

Jacky95
super star
super star
1 952  

Re : Problème suite à la portabilité de mon numéro

Bonsoir,

 

C'est les tables de routages de SFR et Bouygues qui ne sont pas à jour, vous êtes tombé que sur des bras cassé. Il y a certainement une procédure chez Orange pour ce genre de problème, je veux bien que cela n'est pas immédiat car cela se fait par demande aux FAI mais les réponses bateaux ne font pas avancer les choses.

Faire une réclamation, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
NewOrangeUser
contributeur
1 936  

Re : Problème suite à la portabilité de mon numéro

Encore ce matin j ai eu un appel du service technique. Pas de délai garanti. On me parle maintenant de 10 jours. Parler de bras cassés c est encore trop gentil. Je suis en colère et dépitée  du service fourni par le 1er opérateur français. C est une honte !!!

Jacky95
super star
super star
1 924  

Re : Problème suite à la portabilité de mon numéro

Bonsoir,

 

Quand les tables ne sont pas mises à jour de suite, c'est le bazar. Si le problème a bien été identifié et que les demandes sont parties vers SFR et Bouygues cela peut être plus court que 10 jours, ce n'est pas Orange qui fait les modifs mais SFR et Bouygues et il doit y avoir un temps contractuel pour la portabilité ; c'est pour cela qu'Orange donne un numéro provisoire en 09 le temps que tous les FAI se mettent à jour. Si il y a eu un loupé cela devient rapidement galère.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Pudfroc33
contributeur occasionnel
1 694  

Re: Problème suite à la portabilité de mon numéro

Bonjour,

Le 8 août 2017 suite à forfait Sosh Liveplay/téléphone, mon N° de fixe est toujours en 09 62 56 16 33

ce qui me pose problème pour recevoir les appels de mes correspondants.

Mes cordonnées : Loonis Daniel

                          référence courrier : LETOR 3000/19 114

                          Adresse mail : daniel.loonis@sfr.fr

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755471 membres inscrits 🧡

1449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne