Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème sur ma ligne de téléphone fixe

Colette1969
contributeur occasionnel
2 458  

Problème sur ma ligne de téléphone fixe

Bonjour, voilà bientôt plus d'un an, à chaque grosse pluie j'ai des coupures sur ma ligne fixe.

Plus de tonalité et un bruit fort de roronnement (genre transformateur) et des crépitements sur ma ligne de téléphone fixe.

De plus je me retrouve sans internet, donc en aucun cas je peux appeler des secours au cas ou un problème grave survenais.

Malgré plusieurs réclamation rien ne bouge ! Ce jour j'ai décider de résilier mon contrat de ligne fixe, adieu orange.

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 451  

Re: Problème sur ma ligne de téléphone fixe

Salut @Colette1969

 

Tu l'as déjà signaler au 3900

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Colette1969
contributeur occasionnel
2 447  

Re: Problème sur ma ligne de téléphone fixe

oui plusieur fois, soit disant qu'il travail sur ma ligne car il y a un incident, la seule réponse que j'ai toujours eu.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 442  

Re: Problème sur ma ligne de téléphone fixe

@Colette1969

 

Il faut insister .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LeBreton56
star
star
2 440  

Re: Problème sur ma ligne de téléphone fixe

@Colette1969  Bonjour ! Je vous comprends tout à fait en tant que client comme vous-même , mais changer d ' opérateur ne fera pas avancer les choses car les flux de tous les opérateurs passent par les mêmes câbles qu ' Orange et s ' il y a un boîtier défectueux non étanche , le problème risque d ' être identique . Très bonne année à vous malgré ces soucis désagréables .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Colette1969
contributeur occasionnel
2 439  

Re: Problème sur ma ligne de téléphone fixe

cela fait longtemps que j'insiste, et que mon fournisseur d'accès internet insiste pour moi aussi.

Le problème est la vétusté de l'installation dans la rue, et entre le poteau et chez moi, la ligne a au moins 40 ans et les boîtier de raccordement ne sont plus étanche. De plus des branche d'arbre dans la rue sont tomber dessus il y a pas longtemps. Tout a été signalé mais rien ne bouge, avant avec France Télécom on pouvait joindre un "humain" et lui expliquer, mais depuis que c'est tout informatiser c'est la misère.

Colette1969
contributeur occasionnel
2 437  

Re: Problème sur ma ligne de téléphone fixe

je sais bien que je serai branché sur les mêmes câbles, mais je peux discuter au tel avec mon fournisseur d'accès internet, chose que je ne peux pas faire avec Orange, alors payer un abonnement et ne pas être écouter pour du dépanage de dit stop !

gilloux29
fan
fan
2 419  

Re: Problème sur ma ligne de téléphone fixe

Bonjour,

cela sera pire avec un autre car les reseaux appartiennent à orange (ex france telecom) et donc si SFR ou un autre reprend la ligne ils ne feront rien sans l'intervention technique d'orange sur l'installation exterieure

 

insistez lourdement ou faite un courrier recommandeé avec AR au service client

 

A+

Colette1969
contributeur occasionnel
2 406  

Re: Problème sur ma ligne de téléphone fixe

J’ai demandé à mon fournisseur d'accès de passer en dégroupé totale, en transférant mon numéro de fixe sur ma box (via RIO).

Les câbles de ma ligne resterons les mêmes j'en suis consciente, mais comme j’ai dit plus haut moi je ne suis pas écoutée pour du dépannage. Peut-être qu’un fournisseur d’accès aura plus de pouvoir que moi et pourra faire bouger les choses.

De plus je vais économiser un abonnement, car je conservais cette ligne pour avoir une solution de secours, maintenant il me reste mon portable si ma ligne ADSL+2 plante.

Si mon fournisseur d’accès internet ne règle pas le problème avec Orange, j’envisage la solution fibre. En changeant encore une fois de fournisseur.

LeBreton56
star
star
2 395  

Re: Problème sur ma ligne de téléphone fixe

S ' il y a la fibre dans votre secteur , alors foncez , n ' hésitez pas , c ' est ce que j ' ai et c ' est formidable . En attendant , si vous renoncez à la ligne fixe , vous pouvez retirer le filtre ADSL , il ne servira plus à rien ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne