Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Qu'est ce que l'identifiant de ligne support ?

Bigbernie
fan
fan
6 696  

Qu'est ce que l'identifiant de ligne support ?

Bon jeudi a toutes et tous

En allant plus loin que d'habitude dans Mon Compte, ce que je ne fais pas souvent car pas besoin lorsque tout va bien,  je tombe sur un numero de tel inconnu qui servirait a ...

Identifiant de la ligne Aussi appelé "numéro de ligne support" : permet de tester votre éligibilité à certains services (ADSL, VDSL, TV HD...) 03235xxxx

Bien évidemment j'appelle ce numéro ( fixe)  et il est répondu que ca n’était pas accessible.

Fort possible que ça ne puisse servir que pour un utilisateur testant son eligibilite a plus de debit et pas a quelqu'un qui y est deja. mais non. Car on peut etre FTTH et ne pas avoir...encore ..... de TVHD.......

Orange ne le précise  pas.  "numéro de ligne support"  est une dénomination floue.

Il existe depuis longtemps des sites et liens qui permettent de tester son eligibilité...avec des numeros qui repondent.....y compris sur Orange sans avoir besoin de ce "faux" numéro.

A + Merci.

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
6 681  

Re: Qu'est ce que l'identifiant de ligne support ?

bonjour @Bigbernie 

le numéro de ligne support commence par 01 02 03 04 05 selon la region ou tu es

très pratique lors de l'installation de la fibre ou autre

enfin tu met

Bien évidemment j'appelle ce numéro ( fixe) et il est répondu que ca n’était pas accessible.

tu as sûrement trouvé le numéro support

cdt

keep calm and stay connected

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
6 679  

Bonjour @Bigbernie 

C'est un numéro de ligne purement technique qui ne sert que pour le contact de la hotline Orange. Il n'est ni actif, ni joignable. 

Bigbernie
fan
fan
6 642  

Merci et..ah d'accord....

Curieux de chez curieux.

Il est normal qu'un utilisateur expérimente et qui peut aider parfois se pose des questions lorsqu'il voit quelque chose de nouveau par exemple sur son propre compte client.

Se tenir au courant sur ce qui peut servir, a soi ou aux autre est nécessaire.  Tout est tellement et de plus en plus complique. 

Donc un numéro qui ne répond jamais  je me demande pourquoi Orange l'affiche dans les comptes client

Je vous souhaite une bonne soiree a toutes et tous. 

Perso apres 24 h de panne Orange Internet locale ma soiree va etre meilleure.... Lol.

J'en profite pour dire du bien d'Orange.  Panne Internet et attribution immédiate sans rien reclamer de 200 Go de plus gratis sur son compte portable pour compenser.

Bonne nuit...

black-ice
Orange Star
Orange Star
6 631  

bonjour @Bigbernie 

@jyjo29 

merci de ton retour d'information

bonne soirée 

cdt

keep calm and stay connected

Frederic06500
contributeur
4 377  

Bonjour,

En même temps, on ne sait toujours pas à quoi sert ce numéro de ligne support. Je n’en comprends ni l utilité ni la fonction.  Des lors je m interroge. Par exemple, peut on réellement conserver son numéro de ligne fixe, si on change d opérateur sans que ce dernier dispose de l’accès ou de la connaissance de ce numéro de ligne support ? 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 365  

Bonjour @Frederic06500 

Orange :

la ligne support, est le numéro "technique" de votre ligne, utilisé pour "construire" votre accès internet et nous sert à identifier votre ligne sur le réseau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782309 membres inscrits 🧡

973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne