Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Réception de SMS sur mon téléphone fixe

JMPCOMPUTER
helper confirmé
helper confirmé
22 105  

Réception de SMS sur mon téléphone fixe

Bonjour,

Mon téléphone est de marque "Geemarc" et de modèle "Miami". Je l'ai acheté chez Orange et il fonctionne trés bien, excepté pour lire les SMS reçus.

Je viens de vérifier dans le mode d'emploi du téléphone et il semble bien configuré pour réceptionner les SMS.

Pour preuve, j'ai actuellement une enveloppe sur l'écran de mon téléphone.

Sauf que, lorsque je cherche à consulter les messages que je reçois, on me répond que je n'en n'ai aucun actuellement! Il m'affiche 00/00.

Que faire pour régler une bonne fois ce problème et pouvoir enfin lire les SMS que je reçois ?

Merci.

- Abonnement Livebox 6 Max Fibre.
- Tel. Xiaomi Redmi Note 10 Pro sous Android 13
- TV LG 55OLEDB3LE UHD 4K sous WebOs TV.
9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
22 090  

Re : Réception de SMS sur mon téléphone fixe

Bonsoir,

Votre téléphone est connecté sur une prise murale ou derrière la livebox ?

Si connecté derrière livebox la fonction SMS à ma connaisssance n'est pas opérationnel, on doit pouvoir avoir les SMS qu'on vous envoie en phonie par appel du serveur.

L'enveloppe sur l'écran de votre téléphone est plutôt pour les messages sur le 3103, l'avez-vous consulté ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JMPCOMPUTER
helper confirmé
helper confirmé
22 062  

Bonjour,

Effectivement, je viens de vérifier dans la notice de l'appareil, et ils expliquent la signification des enveloppes affichées:

Couleur jaune: Un ou plusieurs messages texte (SMS) non lus sont en attente dans la boite de réception.

Couleur rouge: Un ou plusieurs messages vocaux non écoutés sont en attente dans la boite de réception.

Je n'ai jamais eu d'enveloppes jaunes sur ce téléphone.

Mon téléphone est effectivement connecté derrière ma box car je n'ai plus d'abonnement France Telecom depuis que je suis fibré.

Donc, c'est sûr, je ne peux pas envoyer ou recevoir de SMS si mon téléphone est connecté derrière ma box.

Ou dois-je appeler pour lire les SMS reçus ?

Merci pour cet éclaircissement!

Jacky95
super star
super star
22 061  

Bonjour,

Appelez le 3103 si vous n'avez pas de répondeur intégré à votre téléphone vous devriez les retrouvé en phonie.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JMPCOMPUTER
helper confirmé
helper confirmé
22 028  

Bonjour,

Je viens de faire le 3103 sur mon combiné et je n'ai aucun message en attente.

Habituellement, quand j'ai au moins un message en attente, je suis prévenu par courriel et j'ai un lien pour écouter mes messages en attente sur le site d'Orange. Cela a toujours fonctionné.

Cependant, j'ai toujours une enveloppe rouge sur l'écran de mon combiné...

Merci.

Jacky95
super star
super star
22 023  

Bonjour,

La livebox et autre n'ont rien à voir avec la messagerie 3103.

Sur un appel manqué, qui est avec message, on a bien un mail ; avez-vous fait un test en appelant votre numéro à partir d'un autre téléphone et en laissant un message si cela fonctionne toujours ?

Pour votre enveloppe, difficile de fare un diagnostique, en principe après lecture et acquitement du message l'enveloppe devrait passer inactive. Je me pose la question est-ce que ce téléhone est 100% compatible livebox.

Cdt

Jacky95
mpassa
contributeur
18 852  

Re: Réception de SMS sur mon téléphone fixe

@JMPCOMPUTER  a écrit :

Bonjour,

Mon téléphone est de marque "Geemarc" et de modèle "Miami". Je l'ai acheté chez Orange et il fonctionne trés bien, excepté pour lire les SMS reçus.

Je viens de vérifier dans le mode d'emploi du téléphone et il semble bien configuré pour réceptionner les SMS.

Pour preuve, j'ai actuellement une enveloppe sur l'écran de mon téléphone.

Sauf que, lorsque je cherche à consulter les messages que je reçois, on me répond que je n'en n'ai aucun actuellement! Il m'affiche 00/00.

Que faire pour régler une bonne fois ce problème et pouvoir enfin lire les SMS que je reçois ?

Merci.

mpassa
contributeur
18 848  

sbo1
contributeur
17 844  

Bonjour,

Je suis chez sosh est avec un téléphone fixe Gigaset CL660,

pareil, il y a bien un sous menu SMS, qui ne sert à rien en France apparemment.

j'ai essayer plusieurs numéro de centre SMS, rien n'y fait !

au service client tchat, pas d'info probante !

si vous avez des info probante, merci de les indiquer.

Pierro787
contributeur
10 050  

A ma connaissance, en 2022, il n est pas possible de recevoir et envoyer des sms depuis un téléphone fixe. Cela entraîne un surcoût coté opérateur par l ajout d un équipement supplémentaire qui sera très peu utilisé,  alors que la quasi totalité des gens ont désormais un téléphone portable.

A une époque, on pouvait recevoir des SMS directement sur des faxs grâce à des prestataires indépendants qui convertissaient les SMS envoyés depuis un téléphone portable en faxs. J imagine que cette fonctionnalité a disparu depuis longtemps vu le peu de faxs qu il reste.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782851 membres inscrits 🧡

1628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne