Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Re : Facturation pour non appel réalisé

geoffkorten
contributeur
996  

J'ai le même problème. J'ai eu des appels sur ma facture, je ne l'avais pas pris. Les appels ont été faites par mon voisin. J'ai mis la sécurité WPA / WPA2 / mixte et changé le mot de passe. Je viens de télécharger ma dernière facture et j'avoir le même numéro figurant sur ma facture et les frais pour les appels pas fait mon moi-même

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
976  

Facturation pour non appel réalisé

Bonjour,

Il faut mieux ouvrir une novelle question que de s'inviter sur un topic déjà existant, j'ai déplacé votre question dans la rubrique.

De quoi parlez-vous exactement ?

J'ai eu des appels sur ma facture, je ne l'avais pas pris : Les appels entrants ne sont jamais facturés

Les appels ont été faites par mon voisin : De quel façon votre voisin a pu faire des appels à partir de votre numéro ?

J'ai mis la sécurité WPA / WPA2 / mixte et changé le mot de passe : Le mode de sécurité est pour le WiFi, est-ce que votre voisin a connecté un smartphone à votre WiFi et utilisé une application pour téléphoner de votre numéro ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
geoffkorten
contributeur
971  

1. Il y a des appels sur ma facture, je ne faisais
2. Mon voisin a sa propre livebox, mais certains de leurs appels font leur apparition sur ma facture
3. Je parlais à un technicien qui m'a guidé à travers les paramètres Wifi pour veiller à ce que personne ne pouvait accéder au wifi sans le mot de passe

J'espère que mon pauvre français est compréhensible

Jacky95
super star
super star
963  

Les appels à partir du numéro de la livebox ne peuvent se faire que par le téléphone branché sur la livebox ou par un smartphone avec l'appli livebox phone.

Avez-vous vérifier dans l'interface de la livebox que s'est bien votre numéro de téléphone qui est présent ?

Quels marque et type de téléphone avez-vous ainsi que celui de votre voisin ?

Pour le WiFi il y a la clé de sécurité qui empèche d'accéder à votre réseau local, par défaut elle est activée, vous pouvez pour augmenter la sécuriter activer le filtrage MAC pour avoir un plus de sécurité.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
geoffkorten
contributeur
961  

Je comprends ce qui est censé être possble et pas possible avec les appels enregistrés sur mon compte. Mais je sais que les appels cetain sont pas les miens et ont été faites par mon voisin à la famille en dehors Fance et un téléphone mobile
Cependant, je me suis entretenu avec un techician orange qui m'a parlé à travers les paramètres de la Livebox. Il devrait maintenant être configuré pour empêcher l'accès au wifi.
Cependant, depuis qu'il a fait ces changements, je découvre qu'un certain nombre qui est apparu sur ma facture le mois dernier et est présente à nouveau ce mois-ci, peu importe les changements apportés.
Je vais appeler orange à nouveau le lundi aussi clairement qu'il ya quelque chose de mal
Je ne sais pas quel type de téléphone utilisé par mon voisin, autre que un ou deux smart phones dans la famille.
.

Jacky95
super star
super star
949  

@geoffkorten : Vous parlez d'appels vers l'étranger ? Des appels passés d'un smartphone de l'étranger vers la France ne peuvent pas être sur votre facture, ce n'est pas les mêmes sources.

Sur les smartphones on a la possibilité avec l'appli livebox phone d'appeler à partir de son numéro de téléphone livebox mais cela est en local, il faut que la connexion WiFi soit avec la livebox.

Quand vous ne vous servez pas du WiFi vous pouvez le désactiver, et vérifier si des appels que vous ne passez pas sont encore présent dans le suivi de consommation de votre espace client.

C'est bien votre numéro de téléphone, au niveau de l'interface de la livebox ?

Et votre téléphone, qu'elle marque et type ?

Cdt

Jacky95
geoffkorten
contributeur
939  

Merci pour votre aide

Vous parlez d'appels vers l'étranger ? Des appels passés d'un smartphone de l'étranger vers la France ne peuvent pas être sur votre facture, ce n'est pas les mêmes sources.

Ils sont les appels de la France à l'Angleterre

Sur les smartphones on a la possibilité avec l'appli livebox phone d'appeler à partir de son numéro de téléphone livebox mais cela est en local, il faut que la connexion WiFi soit avec la livebox.

Je comprends cela. Je ne fais pas les appels vers les mobiles au Royaume-Uni

Quand vous ne vous servez pas du WiFi vous pouvez le désactiver, et vérifier si des appels que vous ne passez pas sont encore présent dans le suivi de consommation de votre espace client.

Ok cela peut être possible, mais très aléatoire car je suis à la maison la plupart du temps

C'est bien votre numéro de téléphone, au niveau de l'interface de la livebox ?

Oui

Et votre téléphone, qu'elle marque et type ?

Carrefour 100CDT, vieux de plusieurs années

Jacky95
super star
super star
928  

Bonsoir, 

Je ne connais pas votre téléphone et je n'ai rien trouvé à son sujet sur internet. 

Je ne sais pas dire si c'est un filaire ou un DECT  (sans fil). 

Faire un examen des périphériques connectés sur la livebox, on les voit dans la page d'accueil de la livebox, à examiner plusieurs fois, voir si les heures des appels sont récurants pour vérifier à ses heures. 

Êtes vous sur que ses appels sont de votre voisin auquel vous pensez  ? 

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773653 membres inscrits 🧡

1483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne