Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Renvoi d'appel ré-initialisé par Orange?

chris05
fan
fan
133  

Renvoi d'appel ré-initialisé par Orange?

Bonjour,

j'ai depuis 3 ou 4 ans configuré un renvoi d'appel de ma ligne fixe VOIP livebox vers ma ligne fixe cuivrée (j'ai toujours un contrat).

En début de semaine le renvoi fonctionnait encore mais aujourd'hui le tel voip vient de sonner sans que l'appel ne soit renvoyé.

J'ai vérifié la configuration dans mon espace client et en effet la fonction renvoi n'était pas (plus) active.

Je viens de la reconfigurer et j'ai reçu le mail de configuration d'Orange.

Y a t'il une explication à cette désactivation?

Je ne sais pas si c'est lié mais mercredi à 17h25 l'adresse IP de ma connexion livebox a changé (le dernier changement était volontaire et datait de janvier).

Je sais qu'il arrive qu'Orange effectue ce changement mais généralement c'est pendant la nuit ou après une mise à jour de firmware ... Il ne semble pas que ce soit le cas.

 

 

2 RÉPONSES 2
Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
73  

Re : Renvoi d'appel ré-initialisé par Orange?

Bonjour @chris05,

Pour activer le transfert d'appel depuis votre ligne VOIP je vous invite à consulter le mode opératoire disponible ici.

Je n'ai pas d'explication concernant cette désactivation soudaine. Si vous rencontrez à nouveau le défaut, je vous invite à revenir vers nous.

Je reste à votre disposition.

Une bonne journée.

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chris05
fan
fan
52  

Re: Re : Renvoi d'appel ré-initialisé par Orange?

@Astrid_H 

 

j'ai reçu ce qui semble être l'explication de @Nathalye en MP

 

En fait il y eu une anomalie dans mon espace client il y a 10 jours

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Suivi-conso-SMS-qui-n-apparaissent-que-s...

et j'ai été pris en charge par vos services, ils ont du ré-initialiser ma livebox ce qui a changé mon adresse IP et remis certains services à leurs paramètres par défaut , comme visiblement la désactivation du renvoi d'appel (peut être d'autres services aussi).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756312 membres inscrits 🧡

1402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne