Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Restitution équipement - Boitier-Adaptateur Fibre

Nath6602
contributeur
12 098  

Restitution équipement - Boitier-Adaptateur Fibre

Bonjour, 

 

J'ai changé dóffre et on me demande de renvoyer le boitier fibre qu'Orange m'avait installé il y a quelques temps. Or, je ne peux pas débrancher ce boitier. Le fil passe dans le mur et je ne sais pas du tout où il est branché. J'étais présente quand Orange a installé la fibra dans mon appartement mais ils ne m'ont rien dit sur comment débrancher le fameux boitier le moment venu...

Je suis coincée, je n'arrive pas à avoir le service client compétent & si je ne renvoie pas l'appareil je serai facturé une fortune.

 

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 094  

Re : Restitution équipement - Boitier-Adaptateur Fibre

bonjour @Nath6602

 

ce n'est pas ce qui a dans le mur,c'est le boitier ONT,qu'il faut débrancher et rendre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
12 084  

Re : Restitution équipement - Boitier-Adaptateur Fibre

@Nath6602 Bonjour ! Comme le dit @melet39 je pense que vous confondez la prise fibre optique fixée sur le mur avec le boîtier fibre . Celui-ci est relié à la prise fibre par une fibre optique , est branché sur le courant électrique et est relié à la box par un câble ethernet . Mais je suis surpris que pour un simple changement  d ' offre , on vous demande de le rendre ... à moins que vous repassiez de la fibre à l ' ADSL . Mais là , ce serait encore plus étonnant .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Nath6602
contributeur
12 056  

Re : Restitution équipement - Boitier-Adaptateur Fibre

Bonjour ! Non je suis sûre de moi, j'ai le boitier noir sur lequel était branché la livebox (via un cable ethernet), le bloc d'alimentation et un fil blanc - branchement de la fibre ? qui va dans mon mur... Vers la prise fibre optique j'imagine d'après ce que vous me dites, mais je n'ai pas accès au branchement de ce fil...

Nath6602
contributeur
12 055  

Re : Restitution équipement - Boitier-Adaptateur Fibre

Et c'est bien ça, je change pour repasser à l'ADSL. J'ai pu avoir le service client orange, ils m'ont dit de couper le fil.... soit !

 

Merci pour votre aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 044  

Re : Restitution équipement - Boitier-Adaptateur Fibre

re @Nath6602

 

normalement il n'y a pas besoin de le couper,simplement le débrancher

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
12 041  

Re : Restitution équipement - Boitier-Adaptateur Fibre

Mais au moins , vous avez accès au branchement du fil blanc sur le boîtier noir . Il suffit de tirer pour le déconnecter du boîtier noir et il doit y avoir un petit capuchon attaché au fil blanc que vous mettez sur l ' embout une fois déconnecté et alors vous pouvez rendre le boîtier noir en laissant le fil blanc  tel que , même s ' il est encore branché sur la prise fibre à laquelle vous n ' avez pas accès .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Sanyika
contributeur
3 433  

Re: Restitution équipement - Boitier-Adaptateur Fibre

Bonjour,

Il est très simple de débrancher ce petit boitier noir, il suffit de tirer sur le fil blanc /fibre/ et de rebrancher directement dans le box. Pas besoin d'autre câble. imprimer le bon de renvoi et déposer dans un relais.Donc petit   boitier noir   +alimentation /transformateur/  +câble noir RJ-45 +câble blanc /fibre/

cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne