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internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

SAV lamentable !

christophec
contributeur
1 463  

SAV lamentable !

Resume de la situation.

 

Panne de telephone et de TV depuis le samedi 3 octobre. Une dizaine d'appels entre le service technique et le service commercial qui se renvoient la balle continuellement. Un agent du service technique finit par me lacher : ''ils font n'importe quoi au service commercial''.

 

J'appelle tous les 2 jours pour avoir des informations sur le retablissement des services. Les informations sont contradictoires, on me promet qu'on va me rappeler mais on ne le fait jamais, etc.

 

Finalemnent, ce n'est que le 12 ou le 13 qu'on me dit que ma ligne a ete ecrasee par un autre operateur mais personne ne peut expliquer pourquoi l'internet fonctionne mais pas la TV. Je me renseigne sur le site de l'ACERP qui dit qu'en cas d'ecrasement, le service soit etre retabli sous 7 jours. Je rappelle un agent du service commercial d'Orange vendredi 16 pour lui demander de confirmer mes droits. Il me traite de menteur et me raccroche au nez quand je lui demande de me passer son responsable.

 

Il semblerait maintenant que les travaux de retablissement n'aient commence que le 20 octobre soit 17 jours apres avoir reporte la panne. On me dit que les services seront remis en place le 4 novembre au plus tard, je n'y crois plus.

 

Le service est lamentable, je n'ai plus aucune confiance mais bien-sur je pense que cela n'interesse personne chez Orange car comme me l'a dit un agent : '' nous avons des millions de clients alors comment voulez-vous qu'on s'interesse a vous ?''.

 

J'ai depose une reclamation par telephone au service commercial d'Orange vendredi 16 octobre, on m'a promis de me recontacter sous 48 heures, toujours pas de reponse aujourd'hui mercredi 21.

 

 

Je viens de deposer une autre reclamation par email mais si quelqu'un a une idee pour debloquer la situation, je suis preneur.

 

Merci,

Christophe

15 RÉPONSES 15
Bigbernie
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1 410  

Re : SAV lamentable !

Mon pauvre........

 

Il se trouve que je suis enchante de la hot line d'Orange depuis des annéees mais par contre il est vrai que personne ne rappelle jamais.

A noter aussi que le service commercial ne resoud rien.

Je sais pourquoi avec la hot line tout se passe toujours tres bien. Meme au Maroc et en Tunisie. Je n'oublie pas de parler de leur pays aux hot liners. Ils sont tres contents.

D'abord il y a le contact avec le plus d'amabilite possible bien sur avec les hot liners qui font un metier tres difficile. Ensuite alors la  on a ou on n'a pas l'experience technologique nécessaire. 30 ans d'informatique ça aide beaucoup. 30 ans egalement de relations commerciales et marketing ça aide aussi.

 

Chaque fois que j'ai eu a contacter le SAV j'avais tout prepare. Tout noté. Tout ciblé et ça s'est TOUJOURS passé au poil. Et meem plus que demandé.

Par exemple a telle heure j'ai eu ceci, j'avais ça dans les logs, j'ai change ceci, j'ai modifie cela, j'ai reinitialise en appuyant pendant x secondes dans le petit trou derriere, j'ai reinscrit les identifiants,  j'ai verifie ma bande passante web, controle mon WiFi,  ma Livebox a tel numero de firmware..etc etc etc   .mon decodeur sat fait ceci dans telle circonstance...j'ai effectué ces manipulations precises etc etc.  etc etc 

 

A chaque fois le hot liner m'a felicite, m'a dit qu'avais fait tout le travail a sa place et immediatement  m'a envoye le materiel correspondant.sans meme se poser la question oui, ou non j'envoie.  Et la derniere fois j'ai eu droit, sans rien  avoir demande, a un controle de ligne complet et l'avis que la hot line  avait pu augmenter mon debit de  10%  ( sur 5 mb c'est deja bien) et une autre fois a un cadeau logiciel dont je ne me souviens plus.

 

La hot line Orange est TRES efficace tout le temps.... pour moi.

 

Mais l'habitude me fait te redire qu'il ne fait rien attendre du commercial et surtout pas un rappel  du SAV. 

Ah oui. Sauf si ( ça arrive) on demande au hot liner de rappeler en cas de coupure ( par exemple transfert a un autre niveau de tech ou a un superviseur) Dans ce cas la hot line rappelle.

 

Le Service Orange n'est pas basiquement nul. 

 

Bon week end

 

 

 

 

 

bebert0712
contributeur confirmé
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1 359  

Re : SAV lamentable !

Lol; combien vous ont il payé pour sortir un ramassie de conneries pareil?

Bigbernie
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1 351  

Re : SAV lamentable !

Salut

Rien du tout. C'est comme ça que je fonctionne.  J'ai toujours eu d'excellents rapports  avec les techniciens de tous genres.   Je respecte a donf les techniciens et je sais comment faire avec.

Les relations avec les gens comme les négociations sont des techniques qui s'apprennent. Absolument pas chez les sportifs mais pour les commerciaux et les politiques.

Obtenir  tout ce qu'on veut des autres ( ou presque, faut pas pousser quand meme) ) y compris des filles  et aussi des recruteurs est une technique.  Il y a des cours pour ça en etudes supérieures. mais non techniques dans ce cas. 

Bon courage.

 

 

 

bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 339  

Re : SAV lamentable !

J'entends bien...Mais technicien superieur egalement j'ai de serieux doute quand à leurs competences, surtout lorsque l'on me repond avec un accent qui sent le soushi ou le couscousse....Des esclaves dans des pays avec une annexe differente, ect....

 

- Le dernier technicen au SAV telephonique auquel j'ai eu à faire,

m'a proposé le deplacement d'un des ces colègues pour 69 euro....

 

En faite je venais de changer de Box et il fallait simplement attendre les fameuse 24h de reactivation pour que le telephone ne fonctionant pas, se réactive,

ce qui etait donc normal.

Pourtant un problème privatif m'etait diagnostiqué (=> A la charge du client donc)

 

- La dernière conseillère orange en boutique physique donc,

m'a rajouté 3 euro de location mensuel pour une box que je ne loue pas. A 15 euro sur ebay, ne nous privons pas de l'acheter.

Elle m'a aussi fait un mix de mon numero de mobile et fixe sur mon espace client...

 

Competant en effet....

 

Bien, donc si vos rapport sont bon avec ces enc....heu technicien voleurs..., peut etre seriez vous en mesure de leur demander la configuration SPI de leur bouse box, afin de profiter enfin, de la telephonie avec mon modem voip.

Egalement si vous pouriez leur demander pourquoi avec du materiel D-Link j'ai 19 mega en debit desscendant, alors qu'avec les Livebox (les 3 models confondu) je n'ai que 16 mega....Sans compter les reboot incessant, contre aucun avec d'autre modem (syncronisation + de 385 jr avant de redemarer manuelement pour MAJ)

 

Je vous souhaite bien du courage avec des réponse du genre, ne pas brancher la daubox sur une multiprise electrique (Rapport choucroutte????) ou autre sotise du genre.

Cordialement

Bigbernie
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1 332  

Re : SAV lamentable !

Bonsoir

Je ne leur pose pas de questions aussi complexes.  Dans des cas difficiles j'utilise  par exemple Les Developpeurs Français ou Labo Microsoft ou bien des sites spécialisés réseaux.

 

Disons qu'avant le contact je prépare l'ambiance comme on apprend  a le faire dans les formations  de developpement personnel et Communication pour commerciaux ou politiques.

 

Compliments sur leur travail difficile, le temps qu'il fait a Marrakech, leur français impeccable.

Tout ça c'est la base de la Communication et des rapports personnels qui conditionne l'ambiance.

 

C'est hyper courant que le tech au tel dise " bonjour que puis je faire pour vous" et l'autre repond ( meme pas bonjour) J'ai ma Livebox qui marche pas bien. Comment ça ? Le machin a droite du bas clignote et ça fait pouet pouet.. Eh oui. Il y a meme pire.

 

Les hot liners ont affaire a des tas de gens d'une incompetence totale et de  plus mal polis et parfois bien pires.

J'evite ça des le depart et tout baigne ensuite.

Bien  sur ce qui n'est pas le cas de Mme Michu ou de Mr Dugenou je sais deja me depanner. J'ai d'ailleurs  des topics ( essentiellement Windows) sur certains sites.  Question Web je ne suis pas fameux.

Il est totalement vrai que je  me vois parfois proposer des cadeaux, des changements de matériels et des actions d'amélioration. Et aussi des remerciements pour mon comportement très facilitateur.

Tu as raison dans le sens que les hots liners de niveau 1 sont formés pour résoudre  95% des pannes et ennuis.Les vrais pannes sont essentiellement hardware et assez rares. Par contre les pannes causées par le client lui meme alors la.ça pleut.

......

En cas de nécessite le hot liner a toujours la possibilite de transferer a un superviseur ou a tech de niveau ingénieur. Tout ça est structuré.

 

Bonne soirée

bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 321  

Re : SAV lamentable !

Ha bin **bip** alors...Si il fait appeler le SAV pour des problèmes,

mais que ce soit pas trop compliqué...

Qui ne doivent pas aller plus loin que, un redemarage ou un cable debranché. Hé bé...C'est du level techno Colège là...

 

Ha eu aussi de fournir du meilleur matos!

La livebox c'est simple, c'est compliqué!

 

Faut juste, la branché, mettre ces identifiants, redémarer, attendre la Mise à jour, redémarer, redémarer encore car la dernière MAJ à planté sur la syncronisation, attendre le télephone 24-48 heures, redémarer...Et avec un peu de bol......Ca va pour 48 heures à tous casser avant un redémarage lendemain.

 

 

Je sais bien que,

60% des francais sont à moitiés attardé et ne se pose pas trop de question,

sous peine de rupture d'anevrisme immediat...

Mais bon....

Ca n'explique pas cette politique de consomation et ce besoin de coller 69 euro de deplacement à tous bout de champ, au 1er problème qui n'en est pas un...

 

Marre aussi des solutions pour débile, redemarer votre livebox, enncore et encore, jusqu'a passer à traver le bouton...

Ok ca marche mais pourquoi??

 

Pourquoi? Car les chipsets (de mobile) reseau et wifi à 3 francs 6 sous integré à la box + le fireware bidon n'est pas foutu de se re-desyncronisé à la volé comme toutes les autres box à 30 euro....

Chipset de tel mobile ou tablette à peu chère (surment bridé à une IP unique à chaque boot ou une saleté du genre)

 

Alors on redemare solution de facilité pour initialiser le bousin à 10$ de fabrication!

 

C'est aussi pour ca que lorsque l'on alume son pc la 1ere fois de la journée, pas de net!!!

Et hop bizarement la brellebox en train de redemarer à chaque coup gagnant (Non vous n'etes pas seul)....

Et ) chaque fois c'est notre faute! Ca fonctionait au couché mais jamais au levé...

Pytoyable ce petit jeux de renvois de balle et orange est champion dans la catégorie.

 

Pourquoi?

Car cette bouse n'est pas foutu de se resynchroniser après le changement d'adresse mac orange toutes les 24 heures.....Ne parlons non plus des resolution de nom DNS de la livebox qui fonctionne 1 coup sur 2 selon le materiel...

 

 

Vola juste ce que je voudrais entendre => On vous vend/loue et impose (pour le tel voip) de la fiente low cost et bridé à l'os....

 

Déja qu'on à du mal à dire que c'est bien de la VOIP (quoi d autre en meme temps) et qu'on ne vous divulgera jamais la config SPI des fois que vous ayez idée de choper une box 2 fois moins chère et 100 fois mieux, sans compter les accesoires....

 

(Limite si je n'ai pas répondu=> "Tu me prends pour un débile que ton tel orange c'est pas de la VOIP là?????)

Faur leur tirer les vers du nez au SAV télephonique

Ne vous inquiétez pas....

Ils sont incompétant quand ca les arranges, oui....

 

 

Au temps des livebox 1 c'etait déja le meme probleme.

 

Je suis concient de la difficulté du metier et que les salaire devraient etre plus consequant. Neanmoins la formation aussi, car enumerer les anneries de la notice, une gamin sortit du CP en est capable...

 

Par contre, si il faut encore féliciter Orange, société francaise dans les numero 1, d'avoir délocalisé hors EU pour des question de cout de MO, les employés de la hotline, alors féliciation.  Ca finira comme peugeot....Bravo

 

Bref j'ai deja eu tout de meme des personne competante au SAV orange, mais ca c'etait avant.

Quand il y avait encore une boutique cadeau et dédomagement en cas de discontinuité de service! Mais ce temps est révolu depuis un moment déja.

 

Au temps ou l'on en est encore à vendre de la "4G" en france pour 10 euro le Giga, on se dit que les choses ne sont pas prètes d'evoluées. Surtout en regardant en Europe les autres pays avec le wifimax par exemple. On en est clairement encore à la préhistoire....

Après on peu toujours croire que orange va déployer la fibre, tant la 3-4G est juteux pour les operateurs avec les client ruraux....

Chez moi ca fait 1ans et demi qu'il sont en train de deployer le VDSL2...

Tout ce temps pour doubler les répartiteurs??

Haaaa, mais ca y'est, je crois deviner!!!

Sans doute des technicien marocains, qui viennent à pied....

Comme les chinois sur Aliexpress....

 

Bref comparé à la stabilité de SFR excusez moi mais c'est minable....

 

Bref bien le bonjour chez vous.

 

 PS: Et pour MS... déja pas foutu de contrer le loader de daz sans sortir un nouvelle OS (bha ils ont laissé tomber je pense, d'ou le Windaube 10 gratos en gros)

Ou bien t'acuse d'un bordel trop lourd dans ta librairy de fichier oulook alors que c'est les leurs de base. (plus de réponse là)

 

 

 

Bigbernie
fan
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1 291  

Re : SAV lamentable !

Salut

Je constate que tu es bien plus hardware que moi.  Toutes mes formations perso sont software. Depuis le langage machine, l'assembleur du 68.000 Motorola  etc etc..... J'ai la chance d'avoir un ami ingenieur electronicien et un second informaticien réparateur qui eux sont bien meilleurs  que moi  Je ne repare pas le hardware ( remplacer une piece n'est pas réparer).. Par contre je sais encore fabriquer mes PC moi meme...s'il n'y a rien a souder.

Il faut ,dire que ça fait maintenant  11 ans que je suis....arrière grand père et les doigts et la  vue c'est plus ça.

 

Depuis  2 ans que je suis chez Orange ( avant c'etait aussi mon FAI mais avec un routeur Cisco) avec un abonnement Canalsat, j'ai eu un remplacement de Livebox et un remplacement de decodeur sat. Sans aucun probleme, proposition de la hot line de remplacer et  2/3  jours après  c'etait reçu. Je n'etais pas en panne seche mais avec des malfonctions bizarres.  C'est a dire resistant  a la reinitialisation usine que je sais faire sans besoin de SAV.

La seule qualite des composants ou je fais gaffe c'est dans les télés LCD l'emplacement des condos le plus loin possible des endroits ou ça chauffe.  C'est mon ami réparateur de TV qui m'a donne les conseils.

 

En hardware je compte sur les autres, en software ça va toujours bien

Bonne semaine.

 

 

shay
contributeur occasionnel
1 285  

Re : SAV lamentable !

bonjour a tous je suis client depuis 2 mois chez orange, et je suis tres surpris de la qualite deplorable du resau 4G et de l incompetence des conseillers a la fois techniques et commerciaux. Malgre une dizaine d appel, des deplacements en boutique pour d inonmbrable test, reseau, carte sim, telephone etc aucune reponse fiable. TOUT VA BIEN MR!!! Sauf qu a la maison impossible de profiter de la 4G!!! connectez vous en wifi me dit on..... sauf que je paye un forfait 12 giga d ou mon enervement. il y a.3 semaines le verdict tombe. probleme sur les galaxy S6 connu.par le fabricant et l operateur. la solution? attendre qu une mise a jour se fasse!!!!! Hyper deçu par orange, qd je.pense qu on met chez eux la qualité de service en avant pour justifier.leur tarif..........suis je le seul dans ce cas??? et si non merci de me preciser si orange vous a proposer un geste commercial quelconque.
Bigbernie
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1 282  

Re : SAV lamentable !

Bienvenue

 

Les Boutiques contrairement a ce qui se passait au siècle passé n'ont aucune competence technique. Ces sont des commerciaux 100%. Pour contacter le SAV ils n'ont meme pas de ligne tel prioriotaire " pour les pros.

Demander quelque chose a un commercial d'une Boutique ( et pas seulment Orange) c'est comme si tu demandias une carte des couvertures 4 G a un vendeur Darty. Ils ne sont pas responsables, ça n'est pas leur boulot.

4 G ? Lorsque je suis a l'interieur de mon domicile je n'ai meme pas de ... 1G.  Les portables ne fonctionnent pas.

Je ne me plaint pas.  Il y a des avantages  a la pleine campagne, sauf lorsqu'on est un jeune cherchant du boulot.

L'embauche de techs supérieurs confirmes couterait autrement plus cher que les techs basiques de maintenant. Il y en a meme qui pour repondre aux questions consultent leur base de données sur l'ecran et posent les questions en suivant une methodologie pas a pas.

C'est comme ça.

 

Les hot liners ne sont pas universels.  Il y a tellement de technoogies  diverses.  La technologie des smartphones n'est absolument pas la meme que celle des PC.  La on entre dans les reseaux.  Une spécialite qui demande 2 années de plus pour la formation des ingenieurs informaticiens.

 

Perso malgre 30 années d'inforrmatique sur 12 O.S differents  je suis totalement incompetent pour répondre a tes questions.  Par contre je suis bon en....cracking.  Depuis le hack des disquettes Atari.

Les hot liners ne sont pas formes pour ça. J'ai de la consideration pour eux.

 

A +

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