Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Sagemcom d47 inutilisable

SallyCarle
contributeur occasionnel
3 529  

Sagemcom d47 inutilisable

Bonjour,
J'ai installé depuis peu avec ma livebox play un téléphone par internet HD sagemcom d47.
Il a fonctionné pendant une semaine. Mais après ça, à chaque fois que je reçois un appel le téléphone commence à sonner, s'éteint, se rallume, recommence à sonner puis s'éteint se rallume et ne sonne plus.. Et bien évidemment impossible de décrocher..
Je ne l'utilise pas tout les jours, et il est tout le temps sur sa base, est-ce que le problème pourrait venir de là ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sally

Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
3 503  

Re : Sagemcom d47 inutilisable

Personnellement , j ' ai une installation qui ressemble à la vôtre mais avec 3 téléphones sagemcom D48 achetés en boutique Orange donc , je le confirme , des appareils uniquement munis d ' un cordon secteur pour la recharge . Pour le reste , pas de cordon téléphone . Quand je les ai mis en service , les batteries vendues avec étaient des batteries sans marque , couleur vert foncé de 750 m AH . Pour 1 de mes appareils , elles ont été inopérantes au bout d ' une semaine et pour les 2 autres appareils , elles ont tenu 1 mois environ . Je les ai remplacées par des modèles Varta de 1000 m AH qui me donnent maintenant satisfaction depuis plus d ' un an .

Mais il existe d ' autres marques sans souci en particulier les marques d ' hypermarchés . Les batteries d ' origine , je les ai conservées mais je les réserve à des usages moins exigeants .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 521  

Re : Sagemcom d47 inutilisable

bonjour @SallyCarle

 

dans un premier temps,branche le directement sur la prise murale sans passer par la livebox et fais un essai en t'appelant pour voir si cela vient du téléphone

si le téléphone fonctionne,le rebrancher sur la livebox,couper celle ci  électriquement,attendre 3 minutes et rebrancher

 

tiens nous au courant

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
3 518  

Re : Sagemcom d47 inutilisable

Pour moi , çà ressemble plutôt à des batteries défaillantes . Essaye de les changer pour des modèles similaires . Attention , ne te trompe pas : ne mets surtout pas à la place des piles alcalines ou salines non rechargeables , tu ferais des dégâts . Bonne fin de journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
SallyCarle
contributeur occasionnel
3 517  

Re : Sagemcom d47 inutilisable

Bonjour @melet39,

Ce téléphone n'a pas de prise murale et est bien associé à la livebox..

Que faire ?

Sally
SallyCarle
contributeur occasionnel
3 516  

Re : Sagemcom d47 inutilisable

Bonjour @LeBreton56,

Les piles sont neuves.. Et ce sont des rechargeables.. Mais tant pis je vais tenter d'en acheter d'autres et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est..

Sally
LeBreton56
star
star
3 504  

Re : Sagemcom d47 inutilisable

Personnellement , j ' ai une installation qui ressemble à la vôtre mais avec 3 téléphones sagemcom D48 achetés en boutique Orange donc , je le confirme , des appareils uniquement munis d ' un cordon secteur pour la recharge . Pour le reste , pas de cordon téléphone . Quand je les ai mis en service , les batteries vendues avec étaient des batteries sans marque , couleur vert foncé de 750 m AH . Pour 1 de mes appareils , elles ont été inopérantes au bout d ' une semaine et pour les 2 autres appareils , elles ont tenu 1 mois environ . Je les ai remplacées par des modèles Varta de 1000 m AH qui me donnent maintenant satisfaction depuis plus d ' un an .

Mais il existe d ' autres marques sans souci en particulier les marques d ' hypermarchés . Les batteries d ' origine , je les ai conservées mais je les réserve à des usages moins exigeants .

Le pire des défauts , c est la perfection .
rvno
contributeur
2 479  

Re: Re : Sagemcom d47 inutilisable

il faut le réinitialiser, j'ai eu le même problème

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 454  

Re: Re : Sagemcom d47 inutilisable

@rvno 

 

au bout de  4 ans j’espère que son problème est résolu

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rvno
contributeur
2 412  

Re: Re : Sagemcom d47 inutilisable

oui mais toujours en ligne, toujours consultable et sans réponse

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 410  

Re: Re : Sagemcom d47 inutilisable

bonsoir @rvno 

 

merci du retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne