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Service RAMI ou plutôt absence de service RAMI

Citoyen_agacé
contributeur
5 100  

Service RAMI ou plutôt absence de service RAMI

Bonjour,

Le service RAMI (raccordement maison individuelle) est lamentable.

Demande de raccordement déposée en Octobre 2021, devis pour se déplacer pour établir un devis (194€) reçu en Février 2022 et depuis silence radio.

Je ne compte plus les relances par e-mail, les appels pour lesquels il faut souvent attendre au moins 10minutes avant d'avoir quelqu'un. Et lorsque j'ai enfin quelqu'un au téléphone (toujours des dames très polies dont je ne doute pas quel font leur maximum avec les attributions qu'elles ont), on me dit de patienter et que je serai contacté dans un délai de 15jours. Et les périodes de 15jours s'enchainent sans aucun contact. J'apprend finalement, que rien n'est déclenché tant qu'au minimum de 2 réclamations sont enregistrées.

Pire, lors d'une réclamation par courrier avec accusé de réception, on fini par me répondre que ma réclamation a été reçue et qu'on m'invite à appeler le fameux numéro de téléphone.

J'espère être arrivé à l'épilogue car lors de mon dernier appel ce vendredi 14 Octobre 2022 après presque 1an de démarche, la dame que j'ai au téléphone me dit que mon dossier va être pris en charge dès l'après-midi.

Merci à toutes ces dames qui sont envoyées au casse-**bip** pour répondre à des citoyens agacés et pas merci à l'organisation d'orange pour cette absence de service RAMI. Il s'agit d'un service non commercial, non soumis à la concurrence surement dommage dans ce cas.

LAMENTABLE.

Et vous avez vous connu les mêmes galères ?

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
5 081  

Re: Service RAMI ou plutôt absence de service RAMI

Bonjour @Citoyen_agacé 

 

malheureusement comme c'est un service à part on ne pourra pas t'aider,continue d'insister jusqu'à avoir satisfaction

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
5 057  

Re : Service RAMI ou plutôt absence de service RAMI

Bonjour @Citoyen_agacé

J'ai le plaisir de vous venir en aide.  😊

Pour obtenir plus d'information, je vous invite à contacter : 

👉 0969390020 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. 
👉 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel). 
👉maison.neuve@orange-business.fr

Nous restons disponible ici même pour toutes vos demandes. 

Dans l'attente, je vous souhaite une agréable fin de journée. 

Olivier. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PierreMo
contributeur
4 866  

Re: Service RAMI ou plutôt absence de service RAMI

Bonjour,

 

j'ai également quelques déboires avec le RAMI sur la même période.

 

En construction d'une maison neuve, je prends les devants pour mes démarches et dès validation de mon permis de construire je réalise mon dossier sur le site maison.individuelle en janvier 2022.

Mon dossier est complet et je reçois comme vous le devis de 194€ que je signe fin janvier, à la suite de cela un technicien (partenaire orange) se déplace sur mon terrain et m'adresse un "projet étude client" fin février 2022 m'invitant à réaliser des travaux pour apporter une gaine au pied du poteau.

Mon projet a finalement pris un peu de retard et en mars 2022, le technicien me renvoi un mail m'indiquant que Orange change de politique sur les demandes précoces et doit suspendre ma demande et que je dois la relancer ultérieurement.

Grande surprise quand je retourne début janvier 2023 sur mon espace maison.individuelle : plus de dossier...

Appels(x5) + mails (x2) au RAMI => votre dossier a été archivé et vous devez en faire un nouveau.

Sauf que la tarification a bien évoluée (bien plus vite que l'inflation) 648€ sans déplacement de technicien et 948€ avec déplacement contre un devis il y a 1 an à 194€...
Je viens de faire un courrier avec AR de réclamation au service national consommateur.
J'espère une réponse de leur part.

Où en êtes vous dans votre raccordement @Citoyen_agacé ? Votre devis de 194€ a-t-il été maintenu ou êtes vous passé à la nouvelle tarification?

Nana100
contributeur
4 744  

Re: Re : Service RAMI ou plutôt absence de service RAMI

C'est lamentable.

Cela fait 2 mois que les travaux sont effectués et 1 mois que nous avons réglé les factures :

- 948€ pour le déplacement d'un "expert" : visite chronométrée de 10 min sans entrer dans la maison

- 2117.29€ pour poser la chambre et ils n'ont toujours pas regoudronner la route

J'ai obtenu mon numéro IMB en appelant le 3900 mais qui me dit que je ne suis toujours pas éligible à la fibre !

Cela fait 1 mois que j'appelle le numéro magique Tel 0969390020 ( suis en train d'appeler pendant que j'écris) ET JAMAIS PERSONNE NE DECROCHE ! ET PIRE ON FINIT PAR VOUS RACCROCHER AU NEZ J'écris des mails à maison.neuve@orange-business.fr, j'écris, j'écris et toujours rien !

3000€ et plus de son, plus d'image et pas d'internet ! Je vais activer notre protection juridique.

Magalinette
contributeur
3 966  

Re: Service RAMI ou plutôt absence de service RAMI

Je suis en plein dedans et je peux vous confirmer que ça ne s'est pas amélioré !
Un devis exorbitant pour un service qui vaut un bon zéro pointé.
Contacts hors délai, pas de suivi, absence de transfert des pièces déjà adressées et ils voudraient qu'on paient cela alors que c'est nous qui faisons le travail administratif à leur place et en doublon ?
Le "service" RAMI est vraiment un sketch !

melet39
Orange Star
Orange Star
3 947  

Re: Service RAMI ou plutôt absence de service RAMI

@Magalinette 

 

insiste

contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00



"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nine44
contributeur
2 984  

Re: Service RAMI ou plutôt absence de service RAMI

Bonjour

Je fais malheureusement le même constat! Le raccordement, c'est du grand n'importe quoi! 20 interlocuteurs différents, 20 réponses différentes. Demande faite en juillet 2023, après de multiples contacts de ma part auprès de toutes les interfaces possibles et imaginables (histoire d'avoir un semblant de réponse qui soit fiable.... ), force est de constater que fin février 2024, on m'annonce de nouveau un report à fin mars... Enfin  possiblement mais sans certitude aucune, le désespoir...

Des délais qui s'étirent sans savoir pourquoi, et un numéro de téléphone, pour ce fameux RAMI, unique possibilité pour communiquer, qui répond à côté, et semble connaître à peine le dispositif de raccordement. Et même pire: aujourd'hui un jeune homme qui n'écoute pas, se comporte en donneur de leçon en me disant que je ne donne pas les bons éléments pour la réclamation, et pourtant ils me semblent on ne peut plus clair! Et c'est davantage ce jeune homme au bout du fil qui ne fait preuve d'aucune capacité de compréhension...!! J'espère que nos conversations sont enregistrées, cela aura au moins le mérite de prouver leur incompétence et leur comportement parfois irrespectueux. 

Par contre, leur service de recouvrement est, lui, très efficace: j'ai reçu il y a 3 jours un mail "dernier avis avant contentieux" pour régler la facture, alors que je n'avais jamais reçu la moindre facture à payer avant.... Plus drôle encore quand on sait que nous n'avons toujours pas de service! Quelle entreprise aujourd'hui facture un service pas assuré? Ah mais évidemment leur système est bien rôdé: ils facturent l'étude pour raccordement : évidemment elle a été faite... Enfin presque, si on considère que l'option à 948€ qui entend la mise à disposition d'un chargé d'étude est en fait le paiement du déplacement de cette personne (que nous n'avons pas vu!), et le dessin qu'il a envoyé à l'entreprise, dessin que nous aurions pu réaliser nous-même.... Car son étude n'a pas été réalisée, sinon je pense qu'il aurait pu mentionner qu'il fallait faire un raccordement à la fibre, puisque les devis nous annoncent 6 mois de délai entre la demande et les travaux, et qu'à l'époque de l'étude, l'arrivée de la fibre était déjà annoncée.... 

Une catastrophe que ce RAMI, scandaleuse prise en otage des particuliers qui souhaitent se raccorder....

 

Indraa
contributeur
2 777  

Re: Service RAMI ou plutôt absence de service RAMI

Bonjour, 

‘je suis exactement dans le même cas que vous. 
pouvez-vous me contacter au 06****91. 
qu’on puisse en discuter. 
merci d’avance 

 

EDIT : @Indraa Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Lise44s
contributeur
2 740  

Re: Service RAMI ou plutôt absence de service RAMI

Bonjour,

Avez-vous une réponse positive ? Le courrier au service national consommateur vous a t'il aidé ?

Cordialement,

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