Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Solution pour téléphonie dans une grande maison avec livebox 2

Wazaby
contributeur
1 721  

Solution pour téléphonie dans une grande maison avec livebox 2

Bonjour,

Dans une très vieille et très grande maison aux murs épais (le wifi ne passe pas d'une pièce à l'autre), je voudrais savoir s'il y aurai une solution à moindre coût pour mettre un téléphone dans une pièce loin de la box.

A priori plusieurs possibilités :

VoIP et Cpl rendre des téléphones VoIP et les relier à la box par CPL.

Faudra t-il forcement passer par l'offre orange téléphonie sur internet ? La box ne peut pas avoir le rôle d'une passerelle VoIP/analogique ? (le but étant de garder l'ancienne ligne et le bon vieux fixe pour ne pas changer les habitudes de papi 90ans).

Dect et Cpl : Selon l'assistance orange, une solution serait de brancher un téléphone dect sur ce cpl orange... (je ne crois pas vraiment que ce soit possible).

Ou alors une base principale numérique qui parle avec la box et qui traduit le signal IP provenant de la deuxième base par CPL,mais je n'ai pas trouver de téléphone qui fasse cela...

Voila voila, beaucoup de contradiction sur le web etc
Merci d'avance pour vos éclairages.

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
1 713  

Re : Solution pour téléphonie dans une grande maison avec livebox 2

Bonjour wazaby,

En téléphonie RTC fixe, rien de mieux que le câblage téléphonique classique avec prises multiples à câbler.

Un multicombiné DECT peut desservir les pièces proches de la prise téléphonique.

Wazaby
contributeur
1 599  

Re : Solution pour téléphonie dans une grande maison avec livebox 2

Je ne suis pas sur de bien comprendre votre réponse, je ne suis pas sur que vous avez bien saisi ma problématique.

Pour cela j'ai fait un schéma :

Schéma maison.png

On souhaite un téléphone par prise gigogne ou au moins dans la même pièce car c'est la meilleur solution pour pouvoir l'entendre sonner et avoir le temps de l'attraper.

Donc entre temps j'ai cru comprendre que la Voip n'est pas possible avec les nouvelles livebox donc pas de CPL pour la téléphonie, il y a t-il une solution ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769519 membres inscrits 🧡

1341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne