Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Souscription fibre Orange et résiliation partielle Ideo Bouygues (conservation portables).

DAillou
contributeur occasionnel
1 397  

Souscription fibre Orange et résiliation partielle Ideo Bouygues (conservation portables).

Bonjour. RAvi de rejouindre cette communauté (et peut être Orange bientôt)

 

Je m'apprête à souscrire à une offre fibre (play ou jet, j'hésite encore). Je vais arrêter mon contrat ADSL Bouygues, mais j'ai un souci : j'ai une offre Ideo (Mobile + Box) et je voudrais arrêter seulement ma box et concerver mon mobile (4G Bouygues chez moi).

Deux choix s'offrent à moi si j'ai bien compris : 

 

Je peux parfaitement le faire si je résilie moi-même lors de l'activaton de ma fibre, mais dans ce cas, souci : je perdrai mon numéro de fixe.

 

Je peux cocher la case "je souhaite conserver mon numéro" lors de la souscritpion chez Orange, mais dans ce cas c'est Orange qui s'occupe de la résiliation, et celle-ci sera globale, je pers mon forfait (et mon numéro) de mobile...

 

N' y a-t-il pas une autre solution, qui me permettrait à la fois de concerver mon numéro de mobile Bouygues ET mon fixe ?

 

Merci de votre aide, et à bientôt !

 

 


Solutions approuvées
blabla3
super fan
super fan
1 359  

Re : Souscription fibre Orange et résiliation partielle Ideo Bouygues (conservation portables).

Le plus simple serai cela effectivement mais renseigne toi avant au cas ou et si pas de réponse claires il restera cette option la

Mais je suis étonné de ce qu'a ecrit le conseiller au chat O_o

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
blabla3
super fan
super fan
1 391  

Re : Souscription fibre Orange et résiliation partielle Ideo Bouygues (conservation portables).

Bonjour

Ce qu'il serai judicieux de faire serai de prendre la partie HOME en premier en faisant la porta du fixe

Bouygues le Vera d'office et vous appelra pour voir si vous garder le mobile ou non ou sinon une fois l'offre prise appeler Bouygues pour leur signaler et de vous positionner sur un forfait lobile classique
DAillou
contributeur occasionnel
1 385  

Re : Souscription fibre Orange et résiliation partielle Ideo Bouygues (conservation portables).

Merci.

 

Mais je n'ai pas très bien compris ce que vous dites. "prendre la partie HOME en premier en faisant la porta du fixe" ? 

Je crains justement que Bouygues résilie la totalité du fofait Ideo, fixe et portable, et pas seulement le fixe...

blabla3
super fan
super fan
1 383  

Re : Souscription fibre Orange et résiliation partielle Ideo Bouygues (conservation portables).

La partie HOME est la partie internet

Bouygues ne résiliera pas le forfait car seul la portabilité du fixe sera faite sans la portabilité du mobile il ne peuvent pas résilier pour eux le mobile restera chez eux mais c'est sur qu'ils vous rappèleront
DAillou
contributeur occasionnel
1 379  

Re : Souscription fibre Orange et résiliation partielle Ideo Bouygues (conservation portables).

Vous êtes certain de ce que vous dites ? Car leconseiller Orange que j'ai eu par chat m'a dit le contraire, comme quoi si je choisissais que ce soit Orange qui s'occupe de la résiliation (et donc si je coche la case "je souhaite conserver mon numéro) je perdrais la totalité de mon Idéo. 

Quelqu'un qui a fait la même démarche pourrait me confirmer ce qu'il en est réellement ?

 

Merci

blabla3
super fan
super fan
1 376  

Re : Souscription fibre Orange et résiliation partielle Ideo Bouygues (conservation portables).

Sur car si le RIO (relevé inter opérateur) n'est pas communiqué le 06 ne peut aller chez orange et par vite de conséquence il reste chez l'opérateur initial
Le RIO etant ce qui permet de faire passer son 06 ailleurs

Pour Bouygues ils verront une PS et vous appèleront pour voir ce que vous faites du mobile je ne sais pas qui vous a dit ça au chat mais il a tort car quand quelqu'un a la même chose chez orange (open) et qu'il va ailleurs cote internet c'est ce qui est noté dans le dossier (PS) et Orange propose un repositionnement côté mobile et vice versa si portabilité sortante mobile alors le conseiller orange proposerai un RVOI (retour vers orange internet)
DAillou
contributeur occasionnel
1 366  

Re : Souscription fibre Orange et résiliation partielle Ideo Bouygues (conservation portables).

Merci pour ces précisions.

Cela dit, je n'ai pas la crainte que mon forfait mobile soit transféré vers Orange, ça c'est en effet impossible, mais qu'il soit résilié au même titre que mon forfait BBox, puisque c'est un Ideo = box+mobile

blabla3
super fan
super fan
1 363  

Re : Souscription fibre Orange et résiliation partielle Ideo Bouygues (conservation portables).

Non il ne le sera pas mais si tu a s un doute renseigne toi aupres de Bouygues eux te le confirmeront ou non en tout cas ce n'est pas comme ça qu'Orange fonctionne apres les autres je sais pas
DAillou
contributeur occasionnel
1 361  

Re : Souscription fibre Orange et résiliation partielle Ideo Bouygues (conservation portables).

Je tente de me renseigner auprès de Bouygues, mais les choses ne sont pas claires non plus... ;-)

 

Je te rappelle qu'un conseiller Orange m'a dit que je ne devais surtout pas cocher la case "garder mon numéro" sinon je perdrais mon mobile. Je cite : ATTENTION ne prenez pas la portabilité du numéro pour conserver vos mobiles 

 

J'ai conservé le chat en copie pour être sûr davoir bien compris et c'est très clair !

 

 

Devant autant d'avis divergents, j eme demande si le mieux ne serait pas d'abandonner mon numéro de fixe actuel et de résilier moi-même chez Bouygues, là, je sais que je garderai mon mobile au moins...

blabla3
super fan
super fan
1 360  

Re : Souscription fibre Orange et résiliation partielle Ideo Bouygues (conservation portables).

Le plus simple serai cela effectivement mais renseigne toi avant au cas ou et si pas de réponse claires il restera cette option la

Mais je suis étonné de ce qu'a ecrit le conseiller au chat O_o

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757082 membres inscrits 🧡

4458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne