Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Stop Secret contourné

fusee47
contributeur occasionnel
855  

Stop Secret contourné

De plus en plus Stop Secret est contourné par les appelants indésirables et les robots car ils affichent un numéro au lieu de faire un appel anonyme. Et ce numéro est bien entendu bidon. Très souvent je le note et le rappelle et je tombe systématiquement sur "Numéro inconnu ou non attribué. Consultez l'annuaire".

Ils poussent même le vice a donner un numéro correspondant à ma zone téléphonique.

Aussi, dorénavant, je laisse systématiquement sonner 4 fois avant de décrocher. Si c'est un robot, il raccroche avant la 5° sonnerie car il a des chances de tomber sur un répondeur ce qui facturera l'appel et sera improductif. Mais on est quand même dérangé. Il serait intéressant de connaitre le nombre d'appels anonymes bloqués par Stop Secret mais que je sache, cela n'est pas possible aujourd'hui.

Tous les commentaires et astuces sont les bienvenus

 

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Stop Secret contourné

Pas de bonjour non plus @fusee47 

 

Mettre vos numéros importants dans le répertoire du téléphone

Ne décrochez que pour eux - ne jamais rappeler .

Si quelqu'un veut vous joindre il y a la messagerie.

 

c'est long a devenir opérationnel mais efficace ..un appel par semaine!

803  

Re: Stop Secret contourné

Bonjour @fusee47

@jyjo29 

Essaies d'attribuer une sonnerie spécifique à tout ton répertoire, les autres appels entrants disposeront d'une autre mélodie et utiliseront le répondeur...ou pas.

fusee47
contributeur occasionnel
777  

Re: Stop Secret contourné

Bonjour jyjo29

Merci pour ta suggestion je vais potasser les fonctionnalités du répertoire de mon téléphone mais on ne résout pas tout. Par exemple mon médecin a mis son numéro de portable personnel en appel anonyme car il ne veut pas que ce dernier soit connu de tous. Je ne peux donc pas le mettre dans mon répertoire ni sur la liste VIP de Stop Secret.

Merci

Fusée47

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Stop Secret contourné

@fusee47 

 

Pour le médecin dites lui le problème que cela vous pose ou qu'il laisse un message sur la messagerie.

Vous pouvez paramétrer la messagerie pour recevoir les messages par mail.

Boites vocales → roue crantée →Notifications : choisissez ce que vous voules

fusee47
contributeur occasionnel
722  

Re: Stop Secret contourné

Bonjour Néouvielle

J'ai oublié de préciser que mon téléphone fixe est sur le réseau RTC. Je sais que le RTC sera sous peu supprimé et que tout passera par internet. Mais en attendant je suis le seul du quartier qui peut appeler le dépannage EDF lors des coupures de courant (plus de Box donc plus de téléphone vooip). Cela me parait un gros travail de mettre à jour mon répertoire car tout sera à revoir lors de la bascule sur internet de mon téléphone. Comme je l'ai précisé dans une autre de mes réponses, je ne maitrise pas l'utilisation du répertoire pour attribuer une sonnerie spécifique aux numéros qu'il contient. D'ailleurs mon téléphone est il capable de faire cela ? (c'est un sana fil GIGASET AS470H) .

Encore merci de ton intervention

Fusée47

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Stop Secret contourné

@fusee47 

 

votre téléphone :

 "  Parfaite qualité sonore avec différents profils audio possibles "

Potassez le manuel !!

fusee47
contributeur occasionnel
672  

Re: Stop Secret contourné

Bonjour jyjo29

Bien entendu la messagerie est une option mais elle ne convient pas en cas d'urgence. Je suis télé surveillé pour mon cœur et si un problème apparait sans que je m'en rende compte, la télésurveillance de mon pacemaker reçoit l'alerte (avec les paramètres de l'anomalie). Ceci est immédiatement transmis à mon médecin. Il peut alors me prévenir pour prendre les dispositions nécessaires. Voilà l'un des aspects du bon usage de la téléphonie et ce genre de situation devrait inciter nos dirigeants à interdire purement et simplement le démarchage publicitaire. Le téléphone ce n'est pas fait pour cela. Je suis assez grand pour savoir si j'ai besoin d'une pompe à chaleur, d'une véranda ou d'une isolation de ma maison !!! Oui je sais, les centres d'appels sont à l'étranger hors juridiction et on ne peut pas faire respecter ce type de loi. Mais il serait toujours possible techniquement de couper les tuyaux aux opérateurs d'appels publicitaires qui sont certainement connus.  Que l’on ne vienne pas me dire que ce n'est pas possible. Des pays comme la Corée du Nord le font en permanence sur le téléphone et sur internet. Mais là c'est l'intérêt commercial qui prime et les opérateurs français en profitent en encaissant le coût des appels et donc ils ne feront rien.

Enfin je crois savoir qu'en Belgique, bien que le gouvernement ne puisse rien contre les centres d'appels situés à l'étranger, ils ont en revanche poursuivi la société demandeuse de la prospection téléphonique qui elle est en Belgique et je crois qu'elle a été condamnée.

Fusée47

papou22
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Stop Secret contourné

Bonjour @fusee47 ,

 

Fil de discussion déplacé ici car sans aucun rapport avec "mon mail Orange".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fusee47
contributeur occasionnel
635  

Re: Stop Secret contourné

Merci jyjo29

je vais m'y mettre

Fusée 47

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755398 membres inscrits 🧡

3151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne