Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone DECT - Logicom Aura 150

LFPO260586
contributeur
5 071  

Téléphone DECT - Logicom Aura 150

Bonjour,

 

J'ai ma Livebox (Zen) depuis un an et hier, j'ai changé de téléphone fixe (ligne activée).

J'ai pris un téléphone DECT Logicom Aura 150.

En le connectant par RJ11, il fonctionne sans souci. Par contre, j'ai pas réussi à le faire fonctionner sans câble, juste par WPS.

 

Y'a t-il un moyen de le faire fonctionner ? J'ai essayé de le paramètrer selon mode d'emploi du téléphone, rien à faire...

 

Merci pour votre aide

 

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 050  

Re: Téléphone DECT - Logicom Aura 150

Salut @LFPO260586

 

Perso je ne sais pas si cela est possible, mais à défaut

de mieux, tu peux éventuellement voir la question

avec le support de la marque du téléphone .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gilloux29
fan
fan
5 047  

Re: Téléphone DECT - Logicom Aura 150

bonjour,

les livebox play et 4 utilisent la norme catiq-1 ou 2 pour s'associer à des telephones sans passer par la base de celui ci et donc sans le raccorder en rj11 sur la box.

Comme indiqué dans cette page , seuls quelques appareils sont compatibles.

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

le logicom aura est à la norme DECT donc incompatible pour fonctionner sans le cable.

La fonction WPS est utilisée uniquement pour associer un peripherique en wifi à la box, pas un telephone

 

A+

LFPO26
contributeur occasionnel
5 040  

Re: Téléphone DECT - Logicom Aura 150

Salut @gilloux29,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je pensais que ça allait fonctionner. Des collègues ont le même système chez eux, téléphone non branché à leur box (juste en WiFi) mais ils sont chez Free, peut être que ça change quelque chose... Non ?

 

Je pensais que le DECT allait me connecter le téléphone à la box sans le fil, dommage...

 

A+

gilloux29
fan
fan
5 035  

Re: Téléphone DECT - Logicom Aura 150

les freebox utilisent la norme DECT c'est donc normal que cela fonctionne mais pas les livebox play et livebox 4.

 

et ils sont connctés en DECT pas wifi, c'est je pense un abus de langage mais peu importe

LFPO260586
contributeur
5 019  

Re: Téléphone DECT - Logicom Aura 150

Ok d'accord,je comprend mieux alors, merci !!!

FD13
contributeur
3 210  

Re: Téléphone DECT - Logicom Aura 150

Si j'ai eu un logicom aura 150 qui fonctionnait sans fil. Ayant un problème avec la base je l'ai échangé car encore en garanti avec le même et là problème non seulement il ne fonctionne pas si pas relié à la livebox mais même relié reçoit les appels mais je ne peux plus appelé. Le problème vient de chez Orange
Chrysphoenix
contributeur
2 950  

Re: Téléphone DECT - Logicom Aura 150

Bonjour,

 

Eh bien je trouve que vu le prix plus élevé que les autres opérateurs,Orange en fait bien moins ! Exemple si je veux une chaine qui ne fait pas partis du bouquet gratuit d'Orange,je suis obligée de prendre un bouquet supplémentaire en le payant 12€ alors que chez free,on paie un supplément à la chaine.Exemple avec rtl9 me semble t-il elle n'y est pas daans le bouquet free,ben je paierai 1€ pour n'avoir que cette chaine chez free alors qu'elle n'y est pas sur Orange et je suis obligee de payer 12€ un bouquet supplémentaire pour l'avoir sans parler de Netflix qui n'est pas sur la livebox4 alors que les autres opérateurs l'inclu dans leur offre. Ils en veulent trop à Orange,trop gourmands je vais aller voir ailleurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756288 membres inscrits 🧡

1783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne