Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone en DECT bip régulièrement

Alexgg
contributeur
5 326  

Téléphone en DECT bip régulièrement

Bonjour,

 

Mon téléphone (Logicom Manta 150) est relié en DECT à la livebox play.

La box est à la cave et la base du tel qui ne sert qu'au rechargement est à l'étage.

Tout fonctionne bien sauf que régulièrement le téléphone bip (comme si je débranchait / rebranchait la base quand je l'utilisais sur une ligne fixe classique). Le téléphone ne faisait pas ça avant mais était en connexion filaire.

Je n'arrive pas à déterminer si le problème vient du téléphone ou de la box. Il n'y a pas de paramétrage possible ni sur le tel ni la box donc pas de problème de configuration.

Est ce que quelqu'un a les mêmes symptômes ? 

 

2 RÉPONSES 2
Grugru974
contributeur
5 016  

Re : Téléphone en DECT bip régulièrement

Exactement le même problème avec un Sagem Com, sur l'ambase du second téléphone et lui aussi la batterie est chargée. Si un technicien Orange pouvait nous expliquer comment  résoudre les bip réguliers ce serait bien sympa. 

Alexgg
contributeur
4 905  

Re : Téléphone en DECT bip régulièrement

Bonjour,

 

Le problème vient bien du téléphone. Etant passé sur freebox, je constate toujours ces bip, il y en a même plus (à la même régularité, mais plusieurs bip d'affilés).

Pour info, la portée DECT de la freebox est bien moindre que celle d'une livebox (les 2 box sont au même endroit, avec Orange, niquel, mais avec Free, c'est très très sacadé), mais là encore, je ne sais pas si c'est le téléphone qui commence à se faire vieux ou un problème de compatibilité pûre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756668 membres inscrits 🧡

986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne