Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe qui se coupe puis revient

Stephe12
contributeur occasionnel
2 617  

Téléphone fixe qui se coupe puis revient

Bonjour à tous, voici mon problème qui dure depuis plusieurs mois : lorsque je téléphone avec mon fixe, régulièrement, la conversation se coupe 1 à 2 secondes (grésillement et la personne ne m'entend plus) puis ça revient. J'ai vérifié par des tests ma ligne et tout est ok. J'ai changé mon téléphone fixe également. Mais rien n'y fait, je ne peux plus l'utiliser car ses coupures sont insupportables. Est ce qq'un a eu le même problème et à trouvé une solution ? Merci

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 603  

Re: Téléphone fixe qui se coupe puis revient

Bonjour @Stephe12 

 

Demandez une réinitialisation de votre ligne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 583  

Re: Téléphone fixe qui se coupe puis revient

salut @Stephe12 

 

@jyjo29 

 

si c'est le téléphone sur la prise murale (pas celui de la box), c'est généralement un souci de filtre xDSL

 

changes le filtre, ça devrait régler le souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stephe12
contributeur occasionnel
2 567  

Re: Téléphone fixe qui se coupe puis revient

Bonsoir, non, le téléphone est branché sur la box, pas sur la prise murale. Je ne crois pas pouvoir le brancher sur la prise murale. Pour information, je suis en fibre. Pour réinitialiser la ligne, il faut insérer une pointe derrière la box pendant 5 secondes ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 562  

Re: Téléphone fixe qui se coupe puis revient

re @Stephe12 

 

@jyjo29 

 

ok mais ce n'était pas évident puisque tu parlais de ligne fixe

 

ligne fixe = téléphone mural

 

tu es bien branché sur la prise TÉLÉPHONE de la box ?

 

directement avec le cordon RJ11 ou tu passes par un adaptateur RJ11/prise T puis prise T du téléphone sur l'adaptateur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 546  

Re: Téléphone fixe qui se coupe puis revient

@Stephe12 

 

@fredolerouge 

 

Pour réinitialiser la ligne ..c'est le 3900  qui peut le faire.

Stephe12
contributeur occasionnel
2 508  

Re: Téléphone fixe qui se coupe puis revient

Je suis branché sur la box (sur la prise téléphone pas la prise Dsl) avec un adaptateur Rj11/ T. Du coup, je vais essayer de brancher directement la prise du tel dans la box sans passer par l'adaptateur (qui n'a d'ailleurs aucun intérêt) ... je vous tiens informé du résultat. Bonne soirée à vous et merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

2044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne