Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Téléphone fixe

AlmaBerling
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 119  

Téléphone fixe

Bonsoir,

Abonnée à internet sur une ligne en "09" j'ai quand même préféré garder ma ligne fixe pour recevoir des appels de la famille et des amis habitués à mon numéro.

Nous payons cet  abonnement au téléphone fixe par prélèvement.

Or, mon mari, puis moi-même, avons reçu un appel téléphonique que nous avons trouvé un peu "bizarre". La personne, au téléphone, ne s'annonce pas, mais elle nous dit qu'en tant que clients fidèles de France Télécom/Orange, elle a le plaisir de nous annoncer une baisse de notre tarif et nous demande confirmation de notre compte bancaire. Ensuite, elle nous dit que nous avons gagné un cadeau. Déjà, la mauvaise présentation (accent bizarre, expression maladroite) nous a rendus méfiants, mais en plus, nous demander confirmation de notre compte et nous offrir un cadeau, ça ne ressemble pas du tout à Orange ... J'ai poussé la personne dans ses retranchements en lui faisant part de mon étonnement sur ce dernier point (les cadeaux) et elle m'a dit qu'ils étaient "sous-traitants" de France Telecom pour s'occuper des réductions de tarif ?????

J'ai envoyé un mail, à Orange sur ce même site, pour leur demander confirmation ou infirmation, je n'ai toujours pas de réponse de leur part.
Est-ce quelqu'un, parmi vous, aurait reçu le même genre d'appel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

16 RÉPONSES 16
vassil_nord59
contributeur
6 097  

Re : Téléphone fixe

Bonsoir,

Je viens d'avoir un contrat offre livebox zen, je suis en dégroupement et malgré cela je viens d'être facturé 55 euros pour la mise en service de la ligne téléphonique

j'ai appelé le SAV qui m'ont indiqué que je devais contacter l'assistance si les 55 euros étaient débités.

Voilà ce qui s'est passé et je vous demanderais, s'il vous plaît, de me les rembourser.

Il s'agit d'une erreur, le SAV l'a reconnu, et j'espère que cela sera réglé rapidement.
Bien cordialement et merci d'avance.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 082  

Re : Téléphone fixe

Bonjour, AlmaBerling

 

Vous avez bien réagi, dèjà d'une part Orange ne se présente pas " France Télécom/Orange" mais simplement Orange.

En plus Orange ne vous demandera jamais de donner des coordonnées bancaire ou autres par téléphone ou courriel (Email).

L'appel, que vous avez reçu, est une arnaque tout simplement.

 

exemple d'arnaque par mail: exemples-de-phishing-usurpant-l-identite-de-orange

voir aussi à la fin du lien :exemples d'appels téléphoniques frauduleux

 

Pour contacter Orange: contact.orange

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
rorobocci
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 076  

Re : Téléphone fixe

Bonjour AlmaBerling

 

 

en effet vous avez tres bien reagi.ceci etant dit pour l avoir fait j affirme que Orange peut tout a fait vous demander vos numeros de carte bancaire par telephone lors d une demande d abonnement telephonique par telephone .

 

cordialement 

Rodolphe 

AlmaBerling
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 030  

Re : Téléphone fixe

Merci beaucoup pour cette réponse, mais j'aurais bien aimé qu'Orange réponde à mon mail à ce sujet. Je trouve leur délai de réponse vraiment très long. Bonne journée à vous !
sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 006  

Re : Téléphone fixe

Bonjour,  AlmaBerling  & rorobocci

 

Dans ce cas là @rorobocci c'est AlmaBerling qui s'est fait démarché, alors que dans ton cas c'est toi qui a appelé les services Orange donc tu savais que tu était chez Orange ce qui n'est pas le cas AlmaBerling.

De plus j'ai parlé de coordonnées bancaires.

 

 

AlmaBerling, tu peux joindre le service réclamation : traitement-de-vos-reclamations

 

Ici nous ne sommes que des clients Orange, à moins qu'un webconseiller passe sur le post

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
AlmaBerling
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 998  

Re : Téléphone fixe

Merci sic 29, mais, comme je l'ai dit dans mon message initial, j'ai envoyé un message à Orange, ils en ont accusé réception le 5/11 à 18 heures, me disant qu'ils allaient me répondre par mail, je n'ai toujours reçu aucun commentaire de leur part. Si je ne reçois rien d'ici lundi après-midi, j'irai en boutique exposer mon problème.

Je sais bien qu'ici c'est un forum d'usagers et non Orange qui répond, je voulais simplement savoir si d'autres personnes avaient eu des appels similaires.

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 934  

Re : Téléphone fixe

Bonjour AlmaBerling,


Je vous confirme la réponse apportée par sic29. L'appel que vous avez reçu de provient pas de nos services. De nombreuses petites sociétés de téléphonie mènent des campagnes d'appels commerciaux pour attirer de nouveaux clients et les soustraire à Orange. Il se présentent souvent comme une filiale de notre société.


Or,  quand nous contactons nos clients, nous n'utilisons pas l'appellation France Télécom, puisque ce n'est plus le nom en vigueur. D'autre part, nous ne vous demandons jamais vos coordonnées bancaires par téléphone - sauf lorsque vous prenez l'initiative de contacter le service clients Orange pour la mise en place d'un nouvel abonnement, par exemple.


En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite une belle journée.


 

signature.jpg

AlmaBerling
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 810  

Re : Téléphone fixe

Merci beaucoup Cyril. Vous confirmez donc, après sic 29, qu'il s'agit bien d'une arnaque, ce qui me semblait plus que probable.

 

Aujourd'hui, nous avons reçu le "contrat"  à signer.

Il s'agit de la société

 

SARL ECO TELECOM

16, rue du 8 Mai 1945

33150 CENON

Tél. 05 67 34 09 43

 

Je rappelle qu'ils se présentaient comme France Telecom Orange.

Le contrat écrit diffère déjà sensiblement de ce qu'il proposaient au téléphone  et, chose très "éloquente", il y a sur la première une photo de  "grand mère" et sa petite fille adulte...Bien sûr, ces gens-là se sont procurés un fichier de retraités, les personnes âgées étant souvent beaucoup plus crédules et manipulables, n'est-ce pas ?

Mais là, ils sont mal tombés !!!

Je leur renvoie dès ce jour leur contrat accompagné d'une lettre dénonçant leurs méthodes déloyales.

 

J'ajoute qu'Orange nous a contactés ce matin par téléphone pour nous confirmer l'arnaque.

 

Merci encore.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 806  

Re : Téléphone fixe

Bonjour,  AlmaBerling

 

 

 

Une arnaque à grande echelle: http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/les_vieilles_combines_de_a_nbsp_telecom

 

un des post:

majora 20 septembre 2014

Mon père, 94, ans ayant été relancé par Eco Telecom, je suis allée hier à l'adresse mentionnée sur les courriers reçus, Le Forum porte2 rue du 8 Mai 1945 à Cenon, Cette société y est inconnue. Nous rejoignons la liste des plaignants......

 

Si votre problème est solutionné , ne pas oubliez de marquer votre post comme résolu: Lien 

 


Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756168 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne