Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

TELEPHONE, LIVEBOX 5,FIBRE ET RESEAU RJ45

uburoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 304  

TELEPHONE, LIVEBOX 5,FIBRE ET RESEAU RJ45

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.J'ai appelé l'assistance technique orange et la personne au bout du fil ne sait même pas ce qu'est un boitier DTI...

La fibre et la livebox 5 ont été installées hier dans mon entrée.Tout est en wifi pour l'instant mais j'ai un réseau RJ45. J'ai 2 questions:

_ Comment faire avec le téléphone? dois-je le brancher absolument sur la box(dans l'entrée, c'est pas pratique) ou est-ce que je peux le brancher sur une prise RJ45? J'ai vu qu'il y avait 2 prises téléphone sur la box, RJ45 ou RJ11? Je voudrais supprimer le boitier DTI pour gagner de la place, c'est possible?

_ J'ai 4 prises RJ45. Est-ce que je peux mettre un switch pour me raccorder à la box sans perdre de débit?

MERCI DE VOTRE AIDE

uburoi


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 260  

Re: TELEPHONE, LIVEBOX 5,FIBRE ET RESEAU RJ45

salut @uburoi 

 

déjà, qui dit Fibre dit DTI totalement inutile, il ne sert qu'en téléphonie RTC pure et dure et en ADSL/VDSL

 

et si tu as un réseau RJ45, aucun problème, tu relies la sortie TÉLÉPHONE de la box à la prise RJ45 correspondant à la pièce où se trouve le téléphone et tu branches le téléphone sur la prise RJ45

 

sachant que :

- l'ethernet sait véhiculer le téléphone (mais pas l'inverse)

- tu peux brancher un câble RJ11 sur une prise RJ45

 

mais pour autant tu ne peux et dois supprimer le DTI, il est sur la partie Orange de ton installation

 

partant de là, pourrais tu nous faire quelques photos :

- le DTI justement et son environnement

- le câblage des prises TJ45 en détachant une des prises du mur pour nous le montrer

 

les photos n'apparaissent pas de suite, c'est normal, elles doivent être validées par la modération pour éviter la diffusion de données personnelles

 

et combien as tu de prises chez toi ?

 

parce que la box en possède 4 plus la prise téléphone

 

un switch oui, mais il est impératif que la prise desservant le décodeur soit directement reliée à la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

uburoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 228  

Re: TELEPHONE, LIVEBOX 5,FIBRE ET RESEAU RJ45

Bonjour fredolerouge

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 261  

Re: TELEPHONE, LIVEBOX 5,FIBRE ET RESEAU RJ45

salut @uburoi 

 

déjà, qui dit Fibre dit DTI totalement inutile, il ne sert qu'en téléphonie RTC pure et dure et en ADSL/VDSL

 

et si tu as un réseau RJ45, aucun problème, tu relies la sortie TÉLÉPHONE de la box à la prise RJ45 correspondant à la pièce où se trouve le téléphone et tu branches le téléphone sur la prise RJ45

 

sachant que :

- l'ethernet sait véhiculer le téléphone (mais pas l'inverse)

- tu peux brancher un câble RJ11 sur une prise RJ45

 

mais pour autant tu ne peux et dois supprimer le DTI, il est sur la partie Orange de ton installation

 

partant de là, pourrais tu nous faire quelques photos :

- le DTI justement et son environnement

- le câblage des prises TJ45 en détachant une des prises du mur pour nous le montrer

 

les photos n'apparaissent pas de suite, c'est normal, elles doivent être validées par la modération pour éviter la diffusion de données personnelles

 

et combien as tu de prises chez toi ?

 

parce que la box en possède 4 plus la prise téléphone

 

un switch oui, mais il est impératif que la prise desservant le décodeur soit directement reliée à la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
uburoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 229  

Re: TELEPHONE, LIVEBOX 5,FIBRE ET RESEAU RJ45

Bonjour fredolerouge

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752989 membres inscrits 🧡

4657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne